Posté le : 03-02-2008 à 00:59
Ma belle-mère gagne haut la main toutes les phrases plates que j'ai eu depuis le début de ma grossesse !
[b:a4d29a99cc]Dès le début[/b:a4d29a99cc], mon ventre est sortie rapidement. Du coup "mon Dieu, est-ce que c'est un monstre que tu portes ?"
[b:a4d29a99cc]Quand je lui ai annoncé que nous tentions d'avoir un bébé :[/b:a4d29a99cc] "Ben voyons ! Pas tout de suite ! Mon fils en a déjà un lui alors pourquoi un 2e" Peut-être parce que le 1er, ce n'étais pas voulu et qu'il n'a aucun droit sur cet enfant et que maintenant, à son âge, il aimerait fonder une famille ! Franchement !!!
[b:a4d29a99cc]Après une nuit à l'hopital à 9 SA croyant faire une fausse couche [/b:a4d29a99cc]: Toute heureuse je lui montre une photo de l'échographie qui montre un petit bébé vivant elle me répond "Franchement ! Il t'en a fallu de l'imagination pour t'imaginer un bébé sur cette image !"
[b:a4d29a99cc]À Noël, je lui donne une carte dans laquelle je lui annonce que je l'invite à assister à mon accouchement : [/b:a4d29a99cc]Elle m'en a dit quelques bonnes dans le genre "T'aime pas mieux inviter quelqu'un d'autre ?" " Et si mon copain est en visite à ce moment-là, qu'est-ce qu'il va faire ?" "Et si je me dispute avec mon fils pendant l'accouchement ??? (le papa du bébé !)", "je devrai faire quoi là moi ?" et finalement la meilleure "J'espère que ça te prendra pas trop de temps, moi ça m'a prit 12 h !". Et toutes ces remarques là pendant l'échange de cadeaux et devant toutes la parenté ! Vous pouvez vous imaginer mon malaise, moi qui croyait lui faire plaisirs !!! Le lendemain, je lui téléphone et lui dis de laisser faire mon invitation et elle se met à pleurer, disant que c'est le plus beau cadeau qu'on lui ait fait et qu'elle veut absolument y être ! C'est à ne rien y comprendre !!!
L'ex de mon conjoint, la mère de sa fille, me regarde en me disant : Mon dieu, tu es dont bien grosse, as-tu vu ton visage ??? Mettons que c'est la dernière personne de qui j'aurais voulu entendre un tel commentaire !!!
Finalement, moi aussi ont tente de me voler mon poste ! Je suis en retrait préventif et la personne qui me remplace aimerait bien garder l'emploi et mon conseil d'administration complote !
Eh que certaines personnes n'ont pas de bon sens ! Mais bon...la vie continue et ma belle-mère, grossesse ou pas grossesse, elle est passée pro dans l'art de dire des niaiseries blessantes alors...
Bonne chance à vous toutes ! -xx-