Posté le : 04-07-2007 à 12:04
[quote:6cc18cb7cb="cossinelle"]Alors moi ce qui m'a vraiment énervée c'était un jour à l'église. La salle pleine à craquer pour une cérémonie, je m'approche de trois bancs, où les gens pouvaient se serrer un peu, on m'a refuser de me laisser de la place, "c'est réservé" On répondait.
c'est une jeune maman qui m'a laissé sa place et j'en demandais pas tant. Elle m'a répondu "j'étais à votre place il y a quelque mois, je comprend"..Au bord des larmes, j'ai accepté. Dans une église quoi...
Et l'autre jour à une caisse de parking, lorsque je leur demande de passer devant la première me répond
- "Et en quel honneur?
- Je suis enceinte de 6 mois et demi et la station debout m'est diffcile
Et la femme de derrière de commenter
"on aura tout vu, la grossesse n'est pas une maladie quand même"
J'ai rien répondu parce que je suis quand même passé devant .
Mais ces gens ne se posent pas la question du pourquoi des caisses prioritaires dans les supermarchés. Elles sont frustrées de grossesse ou quoi?!![/quote:6cc18cb7cb]
Je trouve incroyable le nombre de personnes qui se sont retrouvées dans ce genre de situation sur ce forum. J'ai du mal à concevoir ce qu'il se passe dans la tête des interlocuteurs. En plus, ce sont souvent des femmes, apparemment, qui savent donc qu'il y a plus agréable que d'attendre longtemps debout dans une queue quand on en est au dernier trimestre. C'est une sorte de bizutage (genre: "A l'époque j'en ai ch... et tout le monde s'en fichait, maintenant c'est ton tour")? De la jalousie, comme le suggèrent certaines d'entre vous? Je ne comprends pas. Je trouve ça triste.
Personnellement, j'ai tellement peur de déclancher des réactions d'hostilité que je n'ose jamais demander à passer en priorité dans les queues. L'autre jour, après une demi-heure d'attente à la poste, une dame qui se trouvait plusieurs places devant moi dans la queue a dit bien fort devant tout le monde: "Je vais laisser passer madame" en me cédant sa place. Elle avait l'air outrée que personne ne l'ait fait avant elle, elle a fusillé les gens qui m'entouraient du regard et ils ont baissé les yeux comme s'ils se sentaient honteux. C'est peut-être simplement de l'égoïsme pur.