Posté le : 23-04-2007 à 14:51
Bonjour,
Ben moi, samedi je vais faire des achats de vêtements chez Kiabi. C'était la première fois que l'on allait dans ce magasin-là. Il faisait très chaud, j'avais les jambes douloureuses et gonflées (25 SA)... Il y avait beaucoup de monde et j'aperçois au loin une caisse prioritaire. Ma mère, ma fille et moi nous avançons et nous mettons du mauvais côté de la caisse (en effet, les caisses sont composées de 2 parties : un côté sur lequel on pose ses achats, et l'autre où l'on paie et on récupère ses achats). Evidemment, j'ignorais ce fonctionnement particulier.
Aussi, je pose mon cabas du mauvais côté et attends. La caissière m'ignore et s'occupe de la personne arrivée après moi, car elle savait qu'il fallait emprunter le bon côté. :evil: Là déjà, je commence à m'énerver, en silence. Ensuite, cette caissière s'adresse à ma mère en voulant la servir et en m'ignorant volontairement. Ma mère lui dit que j'étais là avant elle. Donc elle finit avec une très mauvaise volonté évidente à me servir. En plus, elle me parle de manière très désagréable et déplacée.
Et là, je lui dis sur le ton de la plaisanterie que ma mère n'est visiblement pas enceinte. Et là, elle me dit : "Ben quoi, elle pourrait très bien être HANDICAPEE !!!". Là après avoir attendu patiemment malgré les douleurs et l'envie de m'asseoir, elle vient de traiter ma mère d'handicapée...
:shock:
Là 2 solutions s'offraient à moi :
- soit je faisais un scandale, je laissais mes articles, et je la traitais de tout en me faisant monter la tension... Pas bon pour BB !!!
- soit je le prenais avec humour (et un peu de hauteur, ce qui n'a pas du arriver à ma caissière souvent...)
J'ai retenu la 2ème et lui ai dit : "Ma mère est handicapée de la tête et ça ne se voit pas !" Visiblement, ma plaisanterie ne l'a pas faite rire. Et elle me répond sérieusement, "Et oui, ça ne se voit pas toujours quand une personne est handicapée..." :shock:
Comme j'avais prévu d'acheter des vêtements à ma fille, je n'ai pas voulu la pénaliser et partir sans acheter pourtant, j'ai vraiment eu envie de le faire.
En plus, je suis sûre qu'elle est restée persuadée que je voulais passer devant tout le monde. :?
En rentrant chez moi, je n'ai pas "dé-coléré". Je me réserve le droit d'envoyer un courrier pour porter à la connaissance de la direction de ce magasin cet incident, en espérant qu'il affectera une personne mieux adaptée et moins handicapée à cette caisse un peu spécifique...
Y a vraiment des cons partout !!! :wink:
A bientôt.
Carine