Posté le : 01-04-2007 à 11:41
[quote:a426853b84="aicha10"]je suis enceinte de 7 sa mais les réflexions commencent déjà à fuser, surtout à l'université! depuis quelques temps je suis très fatiguée et la semaine dernière j'ai raté quelques cours, une amie, persuadée que je ne peux pas etre DEJA malade, me demande pourquoi je n'était pas là, je lui explique que j'ai des nausées, que j'ai du mal à me réveiller le matin, et là elle me répond:"ah bein si c'est comme ça dès le début tu risques pas de réussir ton années!" (alors qu'il me reste que 5 semaines de cours!)
la semaine dernière je montre mon ventre (qui s'est déjà bien arrondi) à une autre copine à travers mes vetements,
elle me répond: "ça peut pas etre le bb, tu devais déjà avoir un gros ventre avant!"
et a chaque fois que je suis absente: "eh bein alors tu sèches, pourquoi tu viens pas en cours, t'es malade? ouais c ça..."
et quand j'ai passé mes premiers examens sanguins, l'infirmière regarde mon age sur la fiche (j'ai 21 ans): "c'est votre 1ere grossesse?"
moi:"oui"
elle:" ah bein heureusement à votre âge!"
moi j'étais fatiguée, pas envie de répondre, et elle continue tout le temps de la prise de sang... "eh ben, c rare de voir des femmes enceintes aussi jeunes, autrefois c'était fréquent mais maintenant on en voit plus!"[/quote:a426853b84]
De toute façon, on a des reflexions qu on soit jeune ou pas, qu on prenne du poids ou pas:
moi je vais avoir 34 ans et c'est bébé 1 alors j ai eu le droit à "ben il était temps, parce que si vous voulez lui faire des freres et soeurs apres ca va faire des gosses de vieux" (ouais merci sympa :roll: ) et puis c est vrai qu en 5 mois j ai pris 4 kg alors forcément mon bidou ne se voyait pas des masses (surtout que je porte souvent des pulls larges) et là j ai eu droit " t es sure que t es enceinte??? " "eh ben dis donc, tu le mets où? tu l as laissé dans un tiroir?"
donc quoiqu on fasse, on y aura toujours droit à ces réflexions...
Cat