Posté le : 24-02-2008 à 19:53
A mon tour, ma belle mère bien sûr (avec je m'entend quand même bien), c'est la reine des phrases qui tuent en général:
- à l'annonce de notre mariage elle dit à mon mari d'un air mécontent "ah bah va falloir l'annoncer à ton père, il va pas être content!" mon beau père a finalement été ravi!
- elle voulait absolument qu'on ai une fille, quand on lui dit c'est une fille "ah bah ton père va être déçu" là encore il était content
- mon mari été sensé être une fille, (2ème fils en fait) donc elle a été décue à la naissance, alors là elle voulait qu'on appelle notre fille comme mon mari devait s'appeler!!!! (on l'a pas fait hein!!!)
- ma fille avait même pas une semaine qu'elle voulait déjà me la garder, alors comme je lui disait que j'etais pas prête à la laisser "ah mais tu es trop fusionnelle avec ta fille !" :shock:
Les grands parents de mon mari ont eu tous les 2 la même question quand on leur a ammené notre fille de 1 mois pour la première fois " ca va elle est pas trop méchante?" je leur aurais bien répondu sisi elle mord elle griffe et elle nous insulte mais j'ai pas osé :?
Une dame (pourtant infirmière) voyant ma fille qui avait l'acnée du nourrisson (ma soeur l'avait prévenue en plus) "ah mais c'est choquant quand même!!! heureusement que tu m'as prévenue" moi j'étais déjà toute triste que ma fille ai des boutons... :oops:
Sinon c'est pas une phrase qui tue mais un comportement qui m'a choquée, nous faisions les magasins avec ma cousine enceinte de 8 mois et moi de 6 mois environ, et ma soeur avec un poignet cassé, nous étions à la caisse, là ils ouvrent une caisse spéciale handicapés et femmes enceintes, et bien on s'est fait bousculées par des gens pressés d'être les premiers à cette caisse, qui bien sûr ont pris soin de ne pas s'excuser ni nous laisser passer...