Concours de la phrase la plus stupide (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 18:08
[quote:e47e63542a="douceure55"]coucou!!! moi jen ai une qui date de ya 5min... un copain vient me parler sur msn, et me dit... " salut comment ca va? et le bébé, tu dois etre contente..." ok, vous allez me dire qu il est pas sensé savoir que bébé fait des heures sup, mais voila, mon pseudo est "aurelie, bébé fait des heures sup, J+3)... :? donc je lui repond..."tu sais pas lire" lui:"ben si pourquoi" moi "ben pourquoi tu demandes si je suis contente que mon bébé sois la" lui: "ben... c'est pour quand alors?" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et la je me suis mis hors ligne... comme si je pouvais prevoir que mon bébé daigne sortir... :evil: bon peut etre qu il a pas fait gaffe a ce quil disait, mais bon, entendre au tel 500000x par jour, ainsi que sur internet la meme et crutiale question, jen peux plus, alors voila...je decroche plus, et reste hors ligne sur msn...[/quote:e47e63542a] Ca doit être lourdingue en effet! Bon courage à toi, tu tiens le bon bout! Pour ma part, petite phrase d'un collègue qui m'en avait déjà sortie une pas mal (décidément!): Il parlait de je ne sais quoi avec un autre collègue, j'étais à côté, et là il me sort: "et oui il y en a qui sont grosses, et d'autres qui se font engrosser! ha ha ha! " :roll: :roll: :roll: Amis de la poésie, bonsoir... :twisted: Avec ce post, on pourrait écrire un livre, je suis sûre que ça cartonnerait! "savoir s'adresser à une femme enceinte pour les nuls" ...J'vous jure...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 19:20
[quote:f5a4691829]Pas tout à fait d'accord. Il y a des moyens de soulager la douleur donc je ne comprends pas l'interet de s'en passer. [/quote:f5a4691829] Heureusement que je viens de t'expliquer que le corps a des recours chimiques naturels pour soulager la douleur...et que la douleur est gérable autrement que par la péridurale, que le psychologique a aussi son mot a dire la dedans, il existe aussi des massages et des points de compressions qui soulagent tres efficacement les douleurs du travail, la marche aussi soulage la douleur, certaine attitude posturale.....il ne s'agit donc pas d'etre masochiste....ce que je ne suis pas... :roll: Oullaaaaaaa... je préfère egalement sentir ce qui se passe dans mon corps, garder la maitrise, et ne pas pousser plus que necessaire ...pousser sans controler la poussée peut avoir des conséquences sur le long terme apres l'accouchement...entre autre en ce qui concerne le retour a la vie sexuelle, et aussi en ce qui concerne les muscles abdominaux et la maitrise de ma vessie pour les années qui suivent... [quote:f5a4691829]Pour moi la situation serait la meme qu'aller chez le dentiste et lui dire "Allez, arrachez moi cette dent. Non, pas la peine de me faire une anesthesie, je veux bien sentir la separation" :/ [/quote:f5a4691829] euh sauf que se faire arracher une dent n'a rien d'un processus naturel...huhuhuhuhuhuhuhuhu.... :lol: Ce qui me rassure c'est que je me suis rendu compte il ya peu qu'il ya de plus en plus de femmes(et de professionnels de l'obstétrique) qui pensent de cette façon et qui ne veulent plus etre instrumentalisé par le corps médical qui est bien le seul a trouver un interet a attacher les mamans, a leur coller un monitoring en permanence, a vouloir faire a tout prix une péridural, a ne pas les laisser manger et boire ou marcher, a les obliger a accoucher sur le dos....alors que certaines de ces methodes ne devraient concerner qu'une minorité de femmes qui vivent des grossesses pathologiques.... En meme temps je comprend aussi un peu le corps médical: Pas de formation alternative Etablissement ou services de mater fermé sans raison reellement valables Pas assez de chambre en maternité Pas assez de salle d'accouchement Pas assez de personnel Pas assez de moyens Pas assez d'etudiants en obstetrique Primes d'assurances hallucinantes Attitudes procedurière de la part de quelques cas isolés qui sont effectivement peu nombreux mais qui tapent tres fort au porte monnaie ou qui vont parfois détruire des carrières.... Je te laisse imaginer ce que ça va donner dans les années a venir... et donc Pas assez de temps a accorder pour permettre des accouchement plus naturels...pas suffisament de volonté peut-etre aussi pour combattre le systeme....d'ou tentative d'etre toujours plus efficace et plus rapide ce qui engendre peut-etre encore plus de problemes par la suite....resultat :on arrive donc a une efficacité toute relative.... Tu devrais en causer 2mn avec Pelloux et d'autres toubibs qui ont vécu la canicule et ces 15000 morts^^ En gros c'est un peu l'usine...c'est comme ça que dans certain hopitaux, clinique ou maternité ont atteint des taux de césariennes record!! Alors que la moyenne devrait se situer entre 10% et 11% de césariennes on se retrouve a des chiffres moyens de 20% :shock: Pour certain etablissement on atteind carrement des 36% voir des 68% de césarienne.... :evil: ya vraiment un ensemble de choses qui ne vont pas au sujet de l'accouchement et beaucoup de choses a changer dans la tête des gens...des clichés qui perdurent et ne rendent service a personne^^ : au contraire même des clichés qui seraient plutot nocifs a la société , aux mamans et aux nouveaux- nés... Je suis pas contre le péridurale...je suis contre le fait qu'on ai reussi a faire croire qu'on ne pouvait pas faire sans(sans peridurale ne signifie pas sans aide ou soulagement homéo ou autres)....et contre le fait egalement qu'on fasse douter les mamans de leurs capacités a enfanter le plus naturellement possible....ça j'avoues que je trouve ça assez grave... Au meme titre que ça me gonfle grave de voir des toubibs donner des medocs comme si c'etait des bonbecs alors qu'ils existent des moyens plus doux et moins nocifs pour faire les choses...des moyens aussi efficaces, voir même plus efficaces... Et je ne me repose pas sur du vent pour te dire ça....mais que veux tu il ya des lobbyes qui ont peut-etre tout interet a entretenir certaines idées....comme les lobbyes pharmaceutiques ou ceux qui vendent du matos aux hopitaux et cliniques... Cest assez logique c'est leur boulot de satisfaire les actionnaires....et moi c'est mon boulot de ne pas me laisser hypnotiser et me laisser vendre un frigo alors que je vis au pôle nord^^ Mais je sais pas encore combien de temps ça va tenir tout ça ...Le vernis est en train de s'effriter.... :twisted: [quote:f5a4691829]Ps : par contre, la rouste de madame Khardan, c'est toi qui risque de la subir si tu m'appelle trop souvent "mon Khardounet" [/quote:f5a4691829] Je crois que Madame Khardan est loin d'etre idiote et ne verra pas de tentative de séduction dans cette appellation amicale et toute fraternelle... :P :P :P d'ailleurs j'en profite pour la bisouter au passage Mme Khardan...elle le mérite bien.... :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 23:01
Khardan, te sens-tu dépassé parce qu'elle a de bons arguments?? lollll Bon une phrase stupide à mon tour! Lorsque j'ai appris que je devais faire une amnio, une copine vient me parler sur msn et me demande en quoi cela consiste. Je lui explique que cest pour vérifier que bébé n'est pas trisomique. Et elle avec un super humour! " et ben en tout cas s'il l'est ca ne peut que venir de toi hihihihi" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: chose à laquelle j'ai répondu très calmement..."désolé je ne plaisante pas sur ce genre de sujet, bonne soirée" Calme que n'a pas gardé mon homme et que j'ai du retenir de l'appeler pour lui dire ce qu'il en pensait!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 23:02
[quote:25f96bd257]O'ror, si pas d'autre topic n'est crée, sache qu'en tout les cas, j'attendrais le compte rendu de ton accouchement pour savoir si la theorie a survecu à la pratique [/quote:25f96bd257] mouarf t'en fais pas j'essaierai de te dire ça...de toute façon pour de raisons de problèmes de dos j'aurai pas droit a la péridurale...c'est balot hein^^ :lol: Pourquoi tu crois que je me retrouve aussi bien informée sur certain points...d'ou peut-etre egalement un angle de vue moins banal sur la question....comme c'etait pas du tout cuit d'office pour bibi il a bien fallut que je cherche si il existait une alternative voir plusieurs a la péri...et me rendre a l'evidence que oui...et qu'en plus il ne s'agit pas juste de vagues solutions paliatives.... :wink: et puis j'ai deja eu droit à une ponction lombaire.... c'est comme la péridurale mais on te ponctionne du liquide céphalo-rachidien dans la colonne vertébrale alors la péri ça me tente pas du tout... Bon allez bonne nuitée p'tit père....j'va me dodoter
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 10:34
[quote:e3633046a9="Kimchi"]Bon une phrase stupide à mon tour! Lorsque j'ai appris que je devais faire une amnio, une copine vient me parler sur msn et me demande en quoi cela consiste. Je lui explique que cest pour vérifier que bébé n'est pas trisomique. Et elle avec un super humour! " et ben en tout cas s'il l'est ca ne peut que venir de toi hihihihi" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: chose à laquelle j'ai répondu très calmement..."désolé je ne plaisante pas sur ce genre de sujet, bonne soirée" Calme que n'a pas gardé mon homme et que j'ai du retenir de l'appeler pour lui dire ce qu'il en pensait![/quote:e3633046a9] Et ben dis donc en effet, c'est fin! Cette fois, j'en suis sûre, les gens ne réflechissent vraiment mais vraiment pas avant de parler! Il semblerait qu'ils ne le fassent même pas exprès! :) En tout cas, bon courage à toi et à ton chéri pour l'amnio ou pour l'attente des résultats si l'amnio est déjà passée.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 11:26
Donc je recapitule 1/ j'ai rien contre la péridurale 2/ c'est le systematisme et l'occultation d'une partie de la vérité que je trouve dangereux... 3/tu es allé a LA session d'info sur la péridurale et l'avis d'UNE seule anesthesiste t'as suffit pour etre convaincu (perso je sais pas comment tu achete ton éléctroménager mais ça me donne pas envie de te demander conseil huhuhuhuhuhu 4/ ce que je trouve grave aussi c'est qu'il faut se retrouver dans ma situation pour avoir un autre son de cloche que le le ding dong conssensuel qui repète toujours le meme tintement a l'infini...DEPRIMANT^^....Bref ya comme une occultation de l'information a la base...il serait interessant de savoir pourquoi ça se passe de cette façon...Je trouve ça extremement irrespectueux vis a vis des patients 5/Les femmes devraient avoir le choix et ne pas se voir imposer les choses par les membres de la grande confrererie des blouses blanches qui racontent parfois n'importe quoi malgres leur jolis diplômes (des exemple j'en ai a la pêle) 6/Heureusement que tout les toubibs ne sont pas aussi etriqués dans leur façon de voir...si tu veux je peux te présenter des obstétriciens tout a fait sérieux et experimentés qui respectent les femmes, les informent vraiment sur les differente manière de faire et les soutiennent dans leurs choix...sisisi ça existe... :wink: 7/ je le répète il ne s'agit pas d'etre masochiste et de faire de l'accouchement un supplice....se passer de la péridurale ne signifie pas qu'il n'y a aucun autre moyen de procéder, moins agressif et intrusif pour soulager la douleur... :wink: Autre exemple...peu de gens savent qu'il existe actuellement et depuis pres d'une centaine d'année une autre méthode que la prise d'antibio pour soigner.....de meme cette méthode est capable d'eradiquer certain staphylocoques devenus totalement resistant a tout les antibios...cette méthode se base sur l'utilisation des [b:70778357ea]bactériophages[/b:70778357ea]...demande aux Géorgiens ça fait pratiquement 100 ans qu'ils se soignent de cette façon...il ya meme des wagonnées d'occidentaux qui finissent pas aller se faire soigner là-bas parce que la medecine n'a pas su les debarasser de leur probleme...et je te parle pas d'un tuc de charlatan là....juste d'une méthode qui existe et qui marche bel et bien.... De même sais tu qu'il existe un moyen de guerir TOTALEMENT le paludisme...une méthode millénaire....grace a une simple plante, sans transformation sophistiquée^^....[b:70778357ea]l'armoise annuelle[/b:70778357ea]....et je parle bien d'eliminer definitivement le parasite de l'organisme...pas juste de controler les crises a coup de quinine et autres medocs vendus par les lobbies pharmaceutique....Les chinois sont actuellement en train de faire pousser des hectares et des hectares de cette plante....mais ça n'a pas empeché qu'on ai laissé crevé du palu environ 60 millions de personnes sur cette planète depuis le début du siecle dernier...a ton avis a qui cela a-t'il bien pu profiter :roll: .... c'est aussi gerbant que de voir crever des gens de la lèpre alors qu'on sait qu'il existe un moyen de les guérir de cette saloperie... Mon but en te disant ça n'est pas de te forcer a penser comme moi mais juste de te faire comprendre qu'il ne faut pas forcement croire tout ce qu'on nous dit d'office sous prétexte que telle ou telle autorité dite compétente et plus ou moins indépendante, ayant pignon sur rue l'a décrété...c'est préjudiciable pour notre capacité d'analyse...et préjudiciable pour l'humanité et l'environnement ...ça engendre le genre de société dans laquelle nous vivons actuellement...une société d'assisté qui s'en remettent totalement aux autorités a plus forte raisons si cette autorité utilise la peur pour paralyser les esprits... les assistés ne sont pas forcement ceux que l'on pense...quand tu remet certain choix entre les mains d'une seule et unique autorité en fermant les yeux c'est le meilleur moyen de donner carte blanche a des gens qui se prennent du coup pour dieu, ou des joueurs de monopoly....Tu leur donne volontairement et de toi-même le pouvoir de faire ce qu'il veulent de toi et de ta vie....tu crois qu'ils vont se priver pour en profiter? sérieux? :) Bref en résumé: Il faut jetter sa télé et recommencer a refflechir, prendre la peine de s'informer en restant critique mais ouvert....evidemment ça demande du temps....et on peu pas tout faire a la fois....courrir sans arret apres la thune, chercher a obtenir de plus en plus de confort matériel (confort tout relatif), chercher du taf, avoir toujours plus de loisir, passer sa vie dans les magasins a SURconsommer...... ou bien prendre le temps se poser pour reellement gratter le vernis... Au sujet des bactériophages: [url]http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bact%c3%a9riophage+[/url] [url]http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bact%c3%a9riophage+espoir[/url] Au sujet de l'armoise annuelle: [url]http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=armoise+annuelle[/url] Au sujet de la péridurale: [url]http://www.google.fr/search?q=p%C3%A9ridurale+alternative&hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&start=10&sa=N[/url] ps: Bisous Kimchi;-)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 11:29
[quote:294ad4ca7b]Et elle avec un super humour! " et ben en tout cas s'il l'est ca ne peut que venir de toi hihihihi" chose à laquelle j'ai répondu très calmement..."désolé je ne plaisante pas sur ce genre de sujet, bonne soirée" Calme que n'a pas gardé mon homme et que j'ai du retenir de l'appeler pour lui dire ce qu'il en pensait![/quote:294ad4ca7b] huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...je vous imagine bien en train de vous battre pour le teléphone.....toi qui veut le recupérer pour empecher ton mec d'appeler et ton mec qui veut te l'arracher des mains pour incendier ta cop's...MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ça a du etre sport.....mouarf...:-) ça c'est fini comment cette affaire? tu lui a fait un kaméa-méa de la mort qui tue? huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 13:27
l'histoire a fait que monsieur s'est calmé (oufff!!!!) et que je n'ai pas adressé la parole à cette copine pendant plus d'une semaine. Elle a compris et elle est revenu vers moi en s'excusant, que ce n''était pas drôle et qu'elle s'en voulait. Au moins elle a pris conscience de sa connerie lol mais quand meme sur le coup ca fait mal!! Bisous O'ror!! et sympa tout ce que tu as mis comme infos!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 14:12
ma mère apprend que nous allons avoir un enfant, 1ère phrase à sortir de sa bouche : et bien, c'est le début des emmerdes. Quand tout le monde autour explose de joie.... Je précise quand même que nous avons 28 et 30 ans, un boulot stable et un salaire correct, un couple stable depuis 8 ans, en bonne santé mais elle n'a pas trouvé mieux à dire!!! Hauts les coeurs!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 14:25
ah je viens de me rappeler aussi de ce que m'a dit ma mère une fois...toujours au sujet de l'amnio. Je venais d'avoir les résultats, je sors de chez le toubib, j'appelle ma mère... Ma mère : alors? moi : bah je dois faire une amnio, les résultats du tri test sont pas bons... ma mère : on aurai du s'en douter avec ta grande demi soeur qui a eu un enfant trisomique... moi : maman :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai pas besoin que tu me dises ca!!! ma mère : bah si, faut y penser quand même! moi : bon je te laisse on en reparlera plus tard... ah la la cette amnio en aura fait parler bêtement plus d'un c'est moi qui vous le dit!!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 09:14
Hello! Il y a quelques semaines, un collègue parlait de ma fille avec mon beau frère, il me montre du doigt et dit délicatement: "toute façon, elle viendra avant cette petite, la mère, t'as vu comme elle est grosse!!!" :shock: Je précise que j'ai pris que 5 kg depuis le début de ma grossesse... ça m'a fait super plaisir d'entendre ça, maintenant j'en rigole. Sinon ma belle soeur: "tu vas faire un bébé d'au moins 4 kg, qu'est-ce que tu vas souffrir!!!!!" : charmant non?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 11:17
Khardan j'ai pas envie de palabrer des années....je te conseilles juste d'en parler avec des femmes qui ont eu recours aux méthodes dites alternatives....elles seront bien mieux placées que moi pour t'expliquer... :wink: et certainement mieux placées que caducee.net...Pour ma part j'ai recu quelques messages en privé ( par mail et par le site etre enceinte.com) qui confirme ce que je t'ai dis.... Cependant: [quote:c93082aeaa]1/ et je n'ai rien contre les femmes qui ne veulent pas la peridurale. C'est un choix qu'elles font. A la limite, je plaindrais juste leur mec parce qu'ils vont voir leur femme souffrir sans qu'ils ne puissent rien faire (et aussi parce qu'ils vont se faire broyer les doigts mais c'est un autre probleme)[/quote:c93082aeaa] okay mais sache que quand on laisse un peu plus de place aux hommes durant l'accouchement , qu'ils ont la possibilité d'etre beaucoup plus acteurs et moins spectateurs, ils ont egalement une vision et une perception bien differente de la douleur de leur femme....le sentiment d'inutilité et d'impuissance doit certainement beaucoup participer au fait qu'un homme supporte ou non la vision de sa compagne qui souffre.... Quand a choisir entre une porshe ou une 2 cv pour le même prix..rien a battre...c'est vraiment pas le genre d'arguements qui me touchent:La voiture n'apporte plus la liberté...elle aliène et empoisonne....mouaahahahahahahahahahahaha Et les gens qui se baseront sur autres chose que le rapport quantité/prix pour faire leur choix sont de moins en marginaux... :wink: quand a ta réponse sur le point 2/ certe on te demande (dans quelques maternité) si tu souhaites ou non la péridurale ...mais on ne te propose pas pour autant de solution alternative de soulagement de la douleur si tu n'en veut pas...Si tu ne t'es pas informé avant c'est pas eux qui vont le faire et tu acceptera les conditions qu'on te propose sans broncher parce que bien en peine de proposer un plan de naissance personnalisé.... Toujours est-il qu'il est un peu facile de mettre les femmes en conditions de souffrance accentuée pour ensuite venir leur proposer la péridurale....ah ça oui ça me fait un peu halluciner.... :shock: Ou comment mettre le feu puis appeler ensuite l'ambulance d'un air inncocent Alors qu'en respectant un peu le corps humain et en préparant psychologiquement les femmes a l'accouchement il est parfaitement possible de gérer la douleur et d'avoir un accouchement serein...sans les risques duent a la péridurale et les conséquences... Mais je te remercie pour ton soutiens....Ce qui me peine un peu c'est cette vague impression que tu souhaiterai que je regrette mon choix et que je souffre pour te donner raison... :roll:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:09
nous annoncons a nos parent le choix du prenom : mae que se soit fille ou garcon . mon pere ne reagit pas ( le temps que sa monte au cerveau) ma mere : bof tu sai sil existe d autres prenoms" non sans dec'??????? merci maman! je savais pas
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:20
[quote:76493ce905="seb et dine"]nous annoncons a nos parent le choix du prenom : mae que se soit fille ou garcon . mon pere ne reagit pas ( le temps que sa monte au cerveau) ma mere : bof tu sai sil existe d autres prenoms" non sans dec'??????? merci maman! je savais pas[/quote:76493ce905] lool
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:28
salut! Je viens de découvrir ce post! lool je dois avouer qu'il y a des perles la! Malheureusement pour vous je pense que coté question stupide je peux rivaliser! lol 1. A mes 5 mois et demi de grossesse: "Oh mais vous êtes presque à terme la! non?" Sympa merci! 2. 2 jours après la naissance de mon fils une amie vient me voir à la maternité et me dit " je peux te poser une question stupide?" "Euh oui" Ben heureusement qu'elle m'avait prévenu! lol Sa question fut la suivante: "Est ce que tu l'aimes?" en parlant de mon fils! lol lol :shock: :shock: :shock: C'était pas méchant du tout, voir meme innocent mais bon très byzarre comme question quand même! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.