Posté le : 13-09-2006 à 10:26
Hello les filles ! Alors comment ça va aujourd'hui ?
Je n'ai pas encore trop de "perles" concernant ma grossesse actuelle, mais j'ai quelques petites phrases assassines qui me reviennent à l'esprit pour mon 1er BB.
Je vous resitue le contexte (désolée si c'est un peu long ... :? ): mon p'tit loup est né à 7 mois et demi, on a été hospitalisés tous les 2 en unité néonatalogie 15 jours, le temps qu'il reprenne du poids et qu'il ait le "réflexe de succion". Comme son appareil digestif était immature, il ne parvenait pas à têter. J'étais décidée à l'allaiter et je savais que ça serait bénéfique pour lui, j'ai donc tité mon lait toutes les 3 heures et la sage femme lui administrait par l'intermédiaire d'une sonde gastrique (pour celles qui ne connaissent pas, ça ressemble un peu à un spaghetti :roll: ).
Pour l'anedocte, le tire lait électrique de la maternité avait l'air de remonter aux années 60 et sa marque c'était "Kittett" (si, si , c'est véridique ! prédestiné comme nom pour un tire lait !!! :wink: )
J'avais le droit de recevoir des visites (mais pas notre petit chou bien évidemment). Une collègue vient me voir et là, 1ère remarque qui fait plaisir : "ah bon, il est derrière une vitre, c'est con, si j'avais su, je serais pas venue, on le voie à peine. Pfffffff ! j'suis déçue ! En plus, c'est quoi ce machin là, le fil qui sort de sa bouche ? ça va pas faire terrible qi vous prenez des photos !"
Là, je commençait à bouillir :twisted:, mais je garde mon calme tant bien que mal et je lui explique que c'est la sonde par laquelle on lui passe mon lait pour le nourrir. Et là, elle pose les yeux sur le fameux tire lait et :
"Ah non, tu voies pourquoi je suis contre l'allaitement ... quand j'aurais un bébé, j'aimerais pas qu'on me voit comme une grosse vache. Sérieux, avec ton tire lait, t'as pas l'impression de passer à la trayeuse toutes les 3 heures, vraiment, je sais pas comment tu fais, c'est dégradant. Pfffffff" :shock: :shock: :shock: . J'en pouvais plus, la coupe était pleine ! J'ai explosé et lui ai dit que primo : chacun son avis sur l'allaitement, je respecte les femmes sui sont contre mais je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir les unes envers les autres, ensuite je lui ai demandé de sortir avant que j'en vienne à dire des mots que je pourrais regretter et qu'elle s'abstienne de remettre les pieds à la maternité !
ça va faire 4 ans, mais rien que d'y repenser, j'en suis encore :evil: !
excusez pour la longueur, mais c'est vrai que ça fait du bien de vider son sac :wink: