Posté le : 26-01-2007 à 08:46
Salut Sarucha
Le placenta praevia n'a été remarqué que le 7e mois , c'est un petit incident de parcours et on est 5 % de femmes à l'avoir : il se situe au niveau du col de l'utérus, il peut descendre au niveau du col de l'utérus, moi il est post inférieur et se situe au niveau du col. Le problème, c'est l'hémoragie, car vu que l'utérus se contracte, le bb grossit, le placenta peut saigner sous les contractionset là ce sont les urgences et césarienne de suite. j'ai du prendre beaucoup de précaution depuis le 7e mois là où mon gynéco m'a dit qu'il fallait que je sois vigilante, peu de voiture, pas d'effort physique, et en général, c'est un accouchement sous césarienne moi c'est prévu à la 38e semaine donc 1 mois avant, mais bien sur pour toi, c'est différent le placenta peut remonter, c'est encore tôt, moi c'est trop tard tu vois et plus le bb grossit plus il y a de risques pour lui qu'il naisse prématuré avant 37 semaines; j'ai une sage femme qui vient à domicile 2 fois par semaine et mon gynéco me voit tous les 15 jours, donc je ne me fais pas trop de soucis car je suis bien surveillée
Voilà
Bonne grossesse à toi
Bon week