Posté le : 08-01-2007 à 19:08
Coucou,
Je me joins à vous car moi aussi je souffre de crises d'angoisses.
J'étais en traitement jusqu'à mai dernier (deroxat 20mg) un antidépresseur qui marchait super bien chez moi; mais quand je lui ai parlé de mettre en route bébé1, ma psy m'a dit qu'il fallait absolument arrêter, avant même les essais. (risques pour le foetus)
Ce que j'ai fait, progressivement et avec suivi régulier. En juillet, je tombe enceinte, tout va bien, un peu stressée quand même mais gérable.
Mais voilà à partir du 5è mois je commence à me sentir angoissée, je vis mal ma grossesse, je pleure souvent le soir. :(
Et puis catastrophe: le 23 décembre, suite à des contractions je me rends aux urgences et l'on m'annonce que je suis en menace d'accouchement prématuré (col raccourci), on veut m'hospitaliser. :roll:
Depuis je suis hospitalisée à domicile, avec un traitement, et surtout au repos absolu, et ça a été le déclencheur: mes crises d'angoisses sont revenues puissance 10, je fais des insomnies énormes avec crises d'angoisses; le seul médicament que ma psy a bien voulu me prescrire c'est du xanax 0,25. J'avoue qu'en ce moment j'y ai souvent recours, en particulier le soir quand je sens les angoisses monter.
Moi aussi dans ces moments là je cogite: je me dis que je suis nulle, incapable de gérer, que je devrais être heureuse, qu'au lieu de ça je fais du mal à mon bébé... j'ai aussi très peur de ne pas pouvoir m'occuper d'elle à sa naissance, peur de la dépression post partum. :?
Je voulais vous dire que si c'était à refaire, je n'arrêterai certainement pas les antidépresseurs, car je pense que j'arais pu vivre une grossesse épanouie, ce qui est loin d'être le cas, et j'aurais été d'autant plus apte à accueillir mon bébé dans de bonnes conditions.
Si j'ai arrêté c'est parce que moi on m'a fait peur sur les conséquences que les AD peuvent avoir sur le bébé, je pense que j'ai été très mal conseillée et malheureusement tombée sur des médecins apparemment incompétents ou qui n'ont pas voulu "se mouiller".
Je me demande encore si ça vaut le coup que je reprenne mon traitement à ce stade de la grossesse, mais je pense qu'au point où j'en suis si j'ai fait tout ça, je vais attendre encore 3 mois, mais je vous assure que ce n'est pas facile, et je comprends vos angoisses.
En tout cas je suis ravie de ce post car ça fait du bien d'en parler, souvent on n'ose pas en parler à notre entourage, ou alors si on en parle, les gens ne comprennent pas. On doit se soutenir!!