Grossesse et crise d'angoisse (Page 3)

Discussions

Auteur
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 12:34
Salut les filles Je souhaite allaiter mon bébé, mais je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que je reprenne les AD dès l'accouchement comme tu l'as fais Berthilde... Mais pour l'instant, je pense essayer l'allaitement car à part quelques courts moments (max une quinzaine de jours) pendant lesquels je me suis sentie trés mal, j'ai l'impression que ça devrait aller... On verra!!
prjuillet 19 messages
prjuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 14:26
Salut,moi c'est Christelle. Je suis à 3 mois de grossesse, bb pour le 5 juillet et je stresse et je déprime à mort. Je suis ss AD (Prozac), pas de contre-indication mais il vaut mieux stopper pour les 2 derniers mois mais je me sens mal, plus rien envie de faire, ce que j'aimais ne me plaît plus, c'est la catastrophe. J'ai arrêter le boulot il y a 15 jrs (mais je suis indépendante, le bordel)et je devrais bientôt recommencer, comment faire, je ne m'en sens pas capable. Je dois écouter les gens et les soigner, comment faire si moi-même je ne me sens vraiment pas bien. Est-ce à cause des hormones que je suis dans cet état, est-ce que ça va passer? Je me pose tellement de questions, vais-je réussir à élever un enfant dans l'état que je suis. Je ne m'en sors pas, aidez-moi Merci christelle
kiss88 7 messages
kiss88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 17:10
[quote:7c6923e568="prjuillet"]Salut,moi c'est Christelle. Je suis à 3 mois de grossesse, bb pour le 5 juillet et je stresse et je déprime à mort. Je suis ss AD (Prozac), pas de contre-indication mais il vaut mieux stopper pour les 2 derniers mois mais je me sens mal, plus rien envie de faire, ce que j'aimais ne me plaît plus, c'est la catastrophe. J'ai arrêter le boulot il y a 15 jrs (mais je suis indépendante, le bordel)et je devrais bientôt recommencer, comment faire, je ne m'en sens pas capable. Je dois écouter les gens et les soigner, comment faire si moi-même je ne me sens vraiment pas bien. Est-ce à cause des hormones que je suis dans cet état, est-ce que ça va passer? Je me pose tellement de questions, vais-je réussir à élever un enfant dans l'état que je suis. Je ne m'en sors pas, aidez-moi Merci christelle[/quote:7c6923e568][color=blue:7c6923e568][/color:7c6923e568] salut christelle un p'tit mess pour te remonter un peu le moral je suis a bb numéro 3 et j'ai des angoisses depuis 10ans pour ma fille les angoisses ont cessés dans les 3 premiers mois mais cette fois les angoisses ont tendance a revenir, pas de médicaments pour moi non plus si tu veux en parler contacte moi
siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 17:31
Bonjour à toutes, j'ai commencé ce matin un nouveau post "envie de bb et traitement anti-dépresseurs" et là en vous lisant je me rends compte que nous sommes toutes + ou - confrontée aux mêmes angoisses :) non ! on est pas seules dans ce cas ! pr ma part j'ai 28 ans, mon ami 32, ensemble depuis 8 ans, projet de bb depuis longtemps déjà (j'ai toujours voulu avoir des enfants, je sais pas quand je vois ou tiens un bb ça me prends par les tripes, c'est bizarre comme sensation mais bref...) je suis sous AD depuis plusieurs années : pb de confiance en moi, plusieurs épisodes dépressifs dont je me suis tirée avec les médocs, la psychothérapie entre autres... et mon chéri me soutient aussi (je sais tjrs pas comment il y arrive !) en septembre avec l'accord de ma psy j'ai voulu commencer un sevrage en douceur, en décembre du coup ça n'allait plus du tout, je suis retombée peu à peu mais assez bas, je ne voulais plus du tout faire de bb d'ailleurs :( aujourd'hui je reprends la dose de traitement qui me convient, je suis pleine projets...dont essai bb1 en cours à C1 J18 ! J'ai accepté le fait que je devrai peut-être prendre des médocs toute ma vie, c'est vrai, c'est comme un traitement pr le diabète ou la tension après tout ! prquoi nous culpabiliser comme ça nous même ?? pr la grossesse ma psy et moi en avons longuement parlé, pr moi il est mieux d'être enceinte sous AD et sereine que sevrée et très déprimée...elle veut demander à l'échographiste un suivi médical un peu plus poussé mais rien d'alarmant... elle suit depuis plus de 20 ans des femmes dans mon cas et les bb qui sont nés n'ont jamais eu de pb...bien sûr le rique zéro n'existe pas mais ça c'est valable pr toute femme enceinte... pardon pr ce long message mais et d'une ça me fait du bien à moi aussi et de deux si je peux en aider quelqus-unes à déculpabiliser et à prendre la décision de se faire aider par un professionnel ,y a rien de mal à ça les filles :P à + et n'hésitez pas si vous voulez qu'on en parle ensemble :wink: Sophie
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 19:08
Coucou, Je me joins à vous car moi aussi je souffre de crises d'angoisses. J'étais en traitement jusqu'à mai dernier (deroxat 20mg) un antidépresseur qui marchait super bien chez moi; mais quand je lui ai parlé de mettre en route bébé1, ma psy m'a dit qu'il fallait absolument arrêter, avant même les essais. (risques pour le foetus) Ce que j'ai fait, progressivement et avec suivi régulier. En juillet, je tombe enceinte, tout va bien, un peu stressée quand même mais gérable. Mais voilà à partir du 5è mois je commence à me sentir angoissée, je vis mal ma grossesse, je pleure souvent le soir. :( Et puis catastrophe: le 23 décembre, suite à des contractions je me rends aux urgences et l'on m'annonce que je suis en menace d'accouchement prématuré (col raccourci), on veut m'hospitaliser. :roll: Depuis je suis hospitalisée à domicile, avec un traitement, et surtout au repos absolu, et ça a été le déclencheur: mes crises d'angoisses sont revenues puissance 10, je fais des insomnies énormes avec crises d'angoisses; le seul médicament que ma psy a bien voulu me prescrire c'est du xanax 0,25. J'avoue qu'en ce moment j'y ai souvent recours, en particulier le soir quand je sens les angoisses monter. Moi aussi dans ces moments là je cogite: je me dis que je suis nulle, incapable de gérer, que je devrais être heureuse, qu'au lieu de ça je fais du mal à mon bébé... j'ai aussi très peur de ne pas pouvoir m'occuper d'elle à sa naissance, peur de la dépression post partum. :? Je voulais vous dire que si c'était à refaire, je n'arrêterai certainement pas les antidépresseurs, car je pense que j'arais pu vivre une grossesse épanouie, ce qui est loin d'être le cas, et j'aurais été d'autant plus apte à accueillir mon bébé dans de bonnes conditions. Si j'ai arrêté c'est parce que moi on m'a fait peur sur les conséquences que les AD peuvent avoir sur le bébé, je pense que j'ai été très mal conseillée et malheureusement tombée sur des médecins apparemment incompétents ou qui n'ont pas voulu "se mouiller". Je me demande encore si ça vaut le coup que je reprenne mon traitement à ce stade de la grossesse, mais je pense qu'au point où j'en suis si j'ai fait tout ça, je vais attendre encore 3 mois, mais je vous assure que ce n'est pas facile, et je comprends vos angoisses. En tout cas je suis ravie de ce post car ça fait du bien d'en parler, souvent on n'ose pas en parler à notre entourage, ou alors si on en parle, les gens ne comprennent pas. On doit se soutenir!!
siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 19:33
[b:b7d29e6d87]En tout cas je suis ravie de ce post car ça fait du bien d'en parler, souvent on n'ose pas en parler à notre entourage, ou alors si on en parle, les gens ne comprennent pas. On doit se soutenir!![/b:b7d29e6d87] niliah et bien je suis contente d'avoir relancé la discusion :) tu sais j'en suis seulememnt au premier mois d'essai mais quand j'ai voulu arrêter les ad j'étais mal et je me disais "mais tu es nulle", "de toute façon tu ne seras jamais capable de t'en occuper correctement" etc... ça te parle aussi :wink: là j'ai repris ma dose normalet et c'est parti pr les essais de bb ! je sais que mes angoisses vont être là à chq étape mais je vais faire le maximum pr arriver à bien les gérer... pr la reprise du traitement, qu'en dis ta gygy ? As-t demandé un autre avis ? Ca n'engage que moi, mais des fois même avec les médocs il faut un peu de temps pr remonter la pente... renseigne toi pr savoir si tu peux faire quelquechose dès maintenant, je pense que c'est mieux pr tout le monde (!) si tu vas mieux le plus tôt possible :) et le futur papa comment va t-il ? c'est dur pour eux aussi quand on ne va pas bien et je sais de quoi je parle... en tous cas je pense bien fort à toi, tiens moi au courant ok ! prends bien soin de toi la miss Sophie
siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 15:59
salut Edwige tu vois, tu es bien loin d'être la seule... :wink: moi aussi ça me fait du bien de pouvoir en parler... ça m'apaise un peu :) à +
casandria 1 messages
casandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 18:06
bonjour, J'ai lu vos temoignages et je viens partager le mien. C'est bon de voir que finalement on est pas mal à ne pas vivre la grossesse comme un grand moment de joie. En ce qui me concerne, les angoisses se sont installées petit à petit et continue leur avancée! Je suis obsédée par la saleté, surtout en ce qui concerne l'alimentaire (vaisselle, embalage) et le linge. Au debut, c'etais juste un peu de maniaquerie comme on dit mais la ça devient l'horreur!!Je ne peux meme plus recevoir de gens chez moi!! Biensur la deprime accompagne tout cela Bref ma vie est une bataille quotidienne contre la peur et la depression! Je vois un psy, je prend du tranxene mais les gynecos ne veument pas que je prenne d'ad, pourtant je rentre dans mon 6eme mois de grossesse donc le bébé est fomé mais bon!! Je suis tellement occupée par ma bataille intérieure que j'ai du mal à m'interesser aus trucs de bébé. Enfin, ma plus grande peur est de savoir si je serai capable de m'occuper de mon petit bout a sa naissance. Voila mon histoire, pour toutes celles qui comme moi luttent tous les jours je veux leur dire qu'on peut y arriver euh je sais facile à dire mais pas a faire :D je sais de quoi je parle! :D Il faut se soutenir Courage à toute!!
minimamounette 1 messages
minimamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:44
bonsoir les filles!! je suis egalement enceinte de 3 mois et victime de crises d angoisse depuis 10 ans... je suis sous deroxat depuis 10 ans et je voulais juste vous dire que l on peut continuer la paroxetine ( deroxat) durant sa grossesse a condition de na pas exeder 10mg/jour... moi j ai poursuivi le traitement durant ma premiere grossesse et la je fais pareil, par contre pour l allaitement :!: aucune etude n a été probante donc je n allaite pas mes enfants.... j ai une question; qui est deja en arret maladie?? moi oui depuis 1 mois deja et je suis convoquée jeudi a la secu pour voir le medecin conseil...j ai tres peur qu il n arrete mon arret je ne me sent pas prete a reprendre.... quelqun a deja eu ce probleme??? merci les filles!!!
prjuillet 19 messages
prjuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:55
Bonjour à toutes, Moi aussi je suis sous ad depuis 2 ans. J'étais hyperactive et pour me calmer un peu, j'étais sous Prozac. J'ai arrêté en mai l'année passée vu que je voulais être enceinte mais ça n'allait vraiment plus. J'ai donc recommencé avec l'accord de mon gyné qui m'a dit qu'il vallait mieux avoir une maman en bonne santé et calme qu'une maman prête à se jeter d'un pont et hyper hyper angoissée. J'ai donc repris tout doucement mais ad. Il y a un mois, j'ai craqué. J'avais continué à travailler comme si je n'étais pas enceinte et j'ai un peu surestimé mes forces et je n'écoutais pas mon corps qui fatiguait. A la mi-décembre 2006, j'ai craqué, ça a été catastrophique, tout m'angoissait, je pleurais tout le temps. J'avais peur de savoir si je serais capable de m'occuper de ce petit bout qui poussait en moi, dès que j'entendais que qqn était mort, je pensais que cette personne avait beaucoup de chance car au moins, c'était fini pour lui. Je n'avais jamais été dans ce cas mais je crois qu'il faut passer par là pour comprendre ce que c'est. C'est horrible. J'ai donc augmenté ma dose d'ad. Mais le docteur ne voulait pas me donner du Xanax, donc je me suis contentée de Sedinal (à base de plantes) et de thé au tilleul et à la camomille. J'ai perdu jusqu'à 6 kg, je ne mangeais plus. Puis tout doucement, ça revient mais c'est encore parfois difficile. Je me pose encore pas mal de questions mais je vais chez le psy et je me confie beaucoup à mon mari et ma maman, ça me fait beaucoup de bien. Mon gyné me coneille quand même d'arrêter le Prozac un peu avant la naissance, il parait que le bb risque d'être un peu irritable, pleurnichant ... Donc j'essayerai d'arrêter un peu avant. Je pense aussi que c'est déconseillé pour l'allaitement. Niliah, il vaut peut-être mieux que tu reprennes un peu de temps des ad si ton gyné est d'accord pour réarrêter, tu passeras peut-être une meilleure fin de grossesse. Ou alors essaie avec des tisanes, de la relaxation, de l'hypnose, ... Gros bisous Christelle
natacha0305 1 messages
natacha0305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 09:56
bonjour les filles ca fait du bien de vous lire,on se sent moins seule...j ai 35 ans et cela fait six ans que j essayais d avoir un petit. et soudain ca y est !! le gros hic c est que ca fait aussi 8 ans que je suis sous deroxat...n ai jamais reussi a l arreter.En debut de grossesse j ai bien tenté mais mon conjoint a paniqué a l idee d avoir un autre enfant (deja 2 avec une autre) et me voila, repartie en vrille !! on m a prescrit du zoloft et lysanxia pour me calmer.vous pouvez lire tous les effets des AD pendant la grossesse sur le site C R A T , que j ai trouvé avec google. Avec mon conjoint tout va mieux, donc j ai decide d arreter de prendre mon quart de zoloft quotidien, et là.. catastrophe...j ai arreter sans probleme il y a 3 semaines mais aujourd hui suis trés mal..je me reveille la nuit avec une boule au ventre ,des sueurs, tout m angoisse ,ne suis pas epanouie ,ma grossesse tant attendue vire au cauchemar alors que j aurai tout pour etre heureuse maintenant .C est dur d accepter sa dependance a un cachet.Beaucoup de culpabilite par rapport au bb ( 4 mois de grossesse); tout ca pour dire qu il ne faut pas arreter son traitement quand on est fragile,arretez d ecouter tous ces gygy qui ne savent pas ce que c est d etre aussi mal. il y a toujours un autre medoc qui peut convenir. moi je reprend mon zoloft, plus envie de maigrir, vomir , peur de sortir de chez soi.. etc... courage a toutes et notre BB sera aussi heureux que celui des autres !!
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 20:06
Bonjour à toute, C'est fou ce que ça me soulage de vous lire. Je pensais être la seule à avoir des crises d'angoisses. J'en ai fait à l'adolescence puis elles étaient parties. Et là, je commence mon 5ème mois de grossesse et les crises d'angoisse reprennent. En fait, je fais des migraines ophtalmiques (avec scotome scintillant c'est flippant) depuis 4 ans et là, la fréquence des crises a considérablement augmenté depuis le 3ème mois!! (tous les 2 jours à peu près). Alors j'appréhende les crises et j'ai peur que ça soit une maladie grave et du coup j'angoisse. C'est un cercle vicieux. Mon médecin m'a dit que c'était rien mais j'ai quand même peur tellement c'est désagréable. Mais je suis en train de réaliser que ces migraines sont causées par mon anxiété et que c'est une autre forme d'angoisse que je manifeste. Voilà, sans cela, tout irait bien mais je me gâche la vie avec ces troubles et mon moral est au plus bas car je culpabilise. Mon bébé doit ressentir ce mal être. Sinon, je vois un psy car il faut que je trouve la cause de ces crises d'angoisse. Oups, désolée pour le roman mais ça m'a fait du bien de vous écrire.
celien 10 messages
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 10:05
Bonjour à toutes Me revoilà quelques mois plus tard... Je suis à l'origine de ce post et je tenais à vous faire part de l'après... Je vais bien, mon bébé qui a 14mois aussi, et la vie est belle!! Depuis qu'il est né, je n'ai pas retouché aux anti-déprésseur... Juste, quelques rares fois un demi xanax... Il y a une chose que j'ai faite pendant ma grossesse qui m'a beaucoup aidé, notamment au moment de l'accouchement : la sophrologie... Je vous le conseille vraiment. Je voyais aussi un homéopathe qui m'a aidé à passer les caps trés difficile de crise. Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage mais répétez-vous que vous ètes plus forte que ça... Et si besoin, un petit demi anxyolitique approprié vous permettra de souffler et ne fera de mal à personne..
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 11:22
cellien: contente de voir que tu vas bien..mieux! et felicitation pr ton BB! moi, aussi je suis sujette aux crises d'angoisses..generalement c plus vers la fin de l'annee au changement dh où g un pti coup de blues mais ca repart tres vite sauf que là..ca fait plus ou moins 8 mois que ca dure depuis la naissance de ma fille, j'en faisait plus ou quasi plus genre 1par mois et encore et là g du mal à men debarrasser...même aller a la banque est pr moi difficile..lol, en fait cqui spasse c que des que jfais qq chose seule comme aller en formation ou otre j'angoisse a l'avance..la banque c parceque j'vais deja fais des angoisses la bas dc du kou j'angoisse a lidee de faire une crise d'angoisse la ba dc c un cercle vicieux...la sonnette d'alarme la semaine derniere j'avais fais une crise a la banque la semaine d'avant du kou je cogite bcp et tt le wk jme suis senti pas bien a a l'idee de reprendre le taf et d'aller a la banque le mardi du kou jme suis reveille avec la boule au ventre j'arretais pas de pleurer c affreux detre comme ca de se sentir mal..alors que TOUT VA BIEN!! g ete du kou voir mon doc le soir même qui m'a donnee du stresam a prendre mais bon ca fait vite fait effet...g commence le yoga( 2seances) et je dois aller voir une sophrologue...pr l'instant pas besoin de psy..le truc c que qd jfais une angoisse je met du tps a m'en remettre il me faut bien 2jours avant de me ressentir joyeuse gaie etc..ma nature en fait....mais a chaque fois je dois trop y repenser et la smaine dapres rebelotte..c vraiment un cercle vicieux et c moi qui me les provoque! ce que je voudrais savoir c d'ôù viennent ces angoisses car bien sur celles du moment c moi qui mles fais car peur d'en faire dc j'en fais c radical..mais les ttes 1eres?? ca date qd même g 25ans g commence l'annee du bac a en faire...de grosses..puis apres plus rien pdt 3ans..sauf pti coup de blues saisonnier novembre/decembre qui dure pas...puis qd gt en alternance j'en ai refais mais là j'avais une patronne tres conne et mtaper 1h de rte allee + 1h retour en sachant que la voiture pr moi n'est pas une phobies loins de là mais je deteste conduire...apres re tranquille pdt 2/3ans pi là rebelotte.........est ce l'arrivee de ma fille?? baby blues?? jvous jure j'en ai marre detre comme ca ca me ressemble pas....bien sur suis de nature stressee mais bon etre stresse pr qq chose ok mais pr rien........là ce matin msuis levee avec boule au ventre pas faim..hier gt en formation et jme suis pas bien senti le matin..la bas...du kou je crois que je recogite!! alors desolee pr le pave :D , mais j'ai besoin de temoignage concernant la sophro ou le yoga savoir si pr vous ca a ete radical et vraiment benefique si vous vous en ete sorti et completement debarrasse et au bout de cbien de tps?? merci
RoxanneB2 3 messages
RoxanneB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 05:49
bonjour,je m'appelle Roxanne et j'ai 18ans. Je suis a ma 34 ième semaine. j'ai commencer a faire des crise d'angoisse fort allant jusqu'A ne plus vouloir sortir de la maison a l'age de 16 ans ....celle-ci avais enfin arrêter et voila que je recommance apr`s 1 ans a faire des crise du même type! j'ai peur que cela provoque un accouchement trop tot...que dois-je faire pour les faire passer et combien de temp reste un bébé de 34 semaine a l'hopital en moyenne. merci :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.