Bonjour. voilà ma fille a 8mois, prématuré de 2mois (née à 7mois de grossesse). elle a une laryngite depuis plus d'une semaine, 4jours que je suis enfermée à la maison avec elle, elle pleure, elle dort très mal la nuit. je me mève toutes les heures voir parfois toutes les demi heures. et aujourd'hui j'en peux plus... je craque. elle a bcp pleuré aujourd'hui je ne sais pas pourquoi.j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère...je n'ai pas de patience, je pleure, je m'énerve. la pauvre ne doit rien comprendre. qui a vécu la même chose? j'ai peur de ne pas réussir à être maman. aidez moi
Pas facile quand un enfant de cet age est malade, mais il faut beaucoup de patience. Tu as l'air assez deprimee, pas toujours facile d'etre maman, mais pense aux bons moments que vous passez ensemble. On peut se sentir tres seule si on reste a la maison et qu'on ne voit personne d'autre que son enfant, essaie de sortir un peu plus une fois qu'elle ira un peu mieux, de te lier d'amitie avec d'autres mamans qui ont des enfants du meme age.
Coucou, Je comprends tout a fait ce que tu traverse, meme si pour moi cela a été différent. Ma fille a 6 mois et demi maintenant, elle ne fait toujours pas ses nuits, a eu enormement de coliques, elel a beaucoup souffert. J'ai fait une depression post partum et je comprends la detresse dans laquelle tu te retrouve. C'est vrai qu'il est important d'avoir ses proches pour se sentir soutenue, mais quand on se sent mal comme ca c difficile de leur en parler par peur du jugement. Apres la maternité, j'ai fait appel a la PMI de mon quartier, une sage femme est venue me voir 2 fois, et apres cela n'a plus été la peine, mais je sais qu'ils ont, en plus des sages femmes, des psychologues, des pediatres des puericultrices qui sont la pour etre a ton ecoute et t'aider dan ta detresse. Peut etre que tu pourrais aller les voir une fois au moins pour "deverser" tout ce que tu as a dire? je sais que mio ca m'a rendu sevice, j'avaios meme rencontré la psychologue une fois. Et meme si je n'ai pas donné suite apres parce que j'ai reussi a aller un peu mieux, je n'hesiterais pas a les recontacter si je me sentais mal a nouveau. Renseigne toi cela peut petu etre t'aider.
Sinon sur les autres forums de ce site tu as peut etre possibilité de rencontrer des mamans de ton quartier et ca te permettrait de changer d'air et de visages?
Courage pour la suite...