Reeducation perine, grossesse, sport

Discussions

Auteur
Message
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 21:46

bonjour,

je suis une jeune maman depuis le 4/12/09. ma fille est née par césarienne.

personne ne m'a pas vraiment dis combien de temps attendre pour une 2ième grossesse (parce que j'y pense) ?

quand puis-je essayé de reprendre un peu de sport (abdos) pour effacer le petit ventre qui me reste ?

dois-je faire une rééducation du périné (en sachant que mes rapports avec mon chéri sont comme avant) ?

merci d'avance

Pichtouninette
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 14:48

La rééducation du périnée est conseillée et entièrement remboursée par la sécu.

Je ne sais pas si toutes les sages femmes sont pareilles, mais la mienne a d'abord "testé" mon périné avant de me dire combien de séances étaient utiles. Il y en a 10 de prévues et moi j'en ai fait 8.

Pour les abdo, ma sage femme m'avait conseillé d'attendre la 8è séance environ. Je ne sais plus à partir de quand les séances sont préconisée. Faut faire le calcul à partir de la 1è séance sachant que j'avais 2 séance à peu près par semaine.

Il ne faut pas aller trop vite. Laisse ton corps se remettre de se bouleversement. Sinon, appelle une sage femme pour lui poser directement la quetion !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.