Pour ceux ou celles qui ne veulent plus d'enfants, avez-vous pensé à ces solutions assez radicales ?
J'ai du mal à m'y résoudre, mais les autres sont tellement contraignantes ou mal supportées, non naturelles !
Aux EU ou dans les pays du Nord, les gens y sont plus ouverts et moins frileux qu'en France.
Des témoignages ?
Merci !
Bonjour,
en effet ce sont des solutions radicale:)[defaut]!
Je t'ai lu dans l'autre topic sur la contraception et tu ne supporte pas bien les hormones et tous ces trucs de synthèse...
Je te comprends, moi perso je supportais bien la pilule mais j'avoue que plus ça va plus je trouve ça "pas naturel" et ça ne me dit plus rien. D'ailleurs j'ai arrêté il y a plus de 6 mois. Depuis on se débrouille avec des préservatifs:$[defaut]...Mais bon comme n°2 n'est pas du tout prévu pour le moment, s'il y a accident c'est un peu la cata...Donc bon je me suis bien renseignée et je crois que je vais opter pour le stérilet cuivre (sans hormones)...Mon gygy m'en avais parlé après la naissance de Thib mais j'avoue que ça ne me disait pas trop à l'époque...Et en fin de compte ça a l'air top...Pas contraignant, efficace et tu en prend pour plusieurs années de tranquilité;)[defaut]!
Donc bon renseigne-toi bien avant de te lancer dans une ligature car apparemment ctte solution est top, sans hormones de synthèse et tout...Assez naturel et pas trop contraignant...
:)[defaut]!
On utilise aussi le préservatif mais c'est tellement moins spontané, perso je sens la différence ! ;)[defaut]
Il y a beaucoup de méthodes mais au cas par cas, rien de naturel et safe..
sinon, y'a la methode billings !!
aucun contraceptif, t'etudie tes glaires cervicales et c fiable un maximum !!!
L'étude des glaires, une amie a eu son 4ème non désiré tout de suite avec cette méthode, et pourtant elle disait la maîtriser !
Je pense que c'est risqué quand même, pour moi ça n'a jamais été clair et facile.
En même temps ce serait génial qu'une méthode naturelle comme celle-ci fonctionne, plutôt que les hormones !
Le stérilet en cuivre est ce qui me conviendrait le mieux, mais ça donne des règles très abondantes, et je suis déjà un peu anémiée par moment..
Il faudrait que j'essaie.
Merci pour vos conseils. D'autres témoignages ou idées ?
Les règles plus abondantes (ou plus douloureuses ou je ne sais quoi), ce n'est pas systématique avec le stérilet cuivre! Franchemenbt parles-en à ton gygy!
Billings, moui, c'est très casse figure quand même, même en connaissant bien son corps on peut se planter... et puis faut quand même être hyper hyper régulière dan sses cycles, c'est rare!
Oui attention avec les méthodes d'auto-observation, ça a donné beaucoup de bébés car le corps n'est pas toujours bien réglé comme on croit ! :p[defaut]
désolée de debarquer les filles mais c'est quoi la methode Billings ?;)[defaut];)[defaut]
est ce que ça a à voir avec la courbe de température (mais je crois que c'est un autre nom, qui m'échappe là tout de suite...:~[defaut]
C'est une méthode charmante : tu observes en étirant ta glaire entre tes doigts, plus c'est long et élastique, plus tu es fertile, àa peut aider quand on veut tomber enceinte, mais comme contraception, à éviter !
C'est enseigné dans les milieux cathos entre autres.
http://www.woomb.org/bom/lit/teach/index_fr.html
Bonne lecture ! ;)[defaut]
hmmm sympa, la methode !
la ligature des trompes franchement je trouve ça ultime... je ne pense pas que je pourrais m'y resoudre un jour ! c'est faire le deuil de sa possible maternité mm si tu n'as plus envie d'avoir d'enfant...
Mais moi je sais que je ne souhaite pas d'autres enfants, même si je refaisais ma vie ça me gonflerait de retomber dans les couches et la fatigue des premières années.
Freedom !
Mais c'est radical en effet, c'est plus une barrière psychologique du coup..
Bonjour les filles! j'ai 44 ans et viens d'accouché d'un adorable petit Tanguy.. Adorable mais pas specialement "programmé"... je fais parti des "rater" de la pillule!! C'est mon 3eme. J'envisage de faire une sterilisation de trompes avec une methode plus douce faite par voix vaginale. Y'en a t'il parmis vous qui ont fait ça? j'aimerais avoir vos temoignages.. merci!
coucou , personnellement je ne supporte plus la pillule non plus ( perte de sang continue) et pareil pour tout ce qui degage quelque substance dans le sang , actuellement j'ai un sterilet et sa me convien plus ou moin ( cycle régulier mais nausée avant règle ...) donc je dis pourquoi pas a la ligature des trompe mais je crois qu'il faut vraiment être certain de son choix qui dailleur n'est pas personnel puisque ça concerne aussi le conjoint !
boisoir
nous nous penssons a la vasectomie plutot que la ligatures des tronpes pouvez vous me dire se que vous en pensser
Coucou les filles...
J'ai lu "methode Billing", sterilet, pilule..... c'est clair qu'on s'y paume un peu...
Du temps de nos "mamans" y'avais d'autres méthodes : retrait, calcul des "jours de fertilité"...mais étant moi même un bébé "retait" toutes ces methodes ne sont pas infaillibles !! des mamans maghrebines m'ont conseillé un clou de girofle à jeûn tous les matins...
J'ai eu une PMA pour ma grande..3 ans de procédure.. et deux FC au 2 ème trimestre...BB2 lui est arrivé en tout début de traitement PMA.... j'ai voulu prendre la pillule ensuite : j'ai pris 8 kilos en trois semaines..Le Gygy me conseille aucune contraception (mes ovaires ne fonctionnant pas apparemment correctement et pas de grossesse possible sans traitement)...mais Voilà : BB3 arrive 4 ans plus tard....et là j'ai pas voulu retenter : je me suis fait poser un sterilet (cuivre) que j'ai gardé sans aucun souci jusqu'à ce que je perde beaucoup de poids...mon médecin m'a assûré que ça n'avait pas d'incidence, mais je sentais qqch qui me faisait très mal, qui était très inconfortable dès que je m'asseyais...le sterilet avait "glissé"...Je l'ai fait retirer...2 mois plus tard j'etais enceinte sans aucun traitement !!! erk !!!
Mais bon, on a pris ça comme un signe du "destin"...
Malheureusement j'ai fait une FC à 3 mois.... du coup avec Papa on x'est demandé ce qu'on devait faire...sterilet??.... du coup Papa me dit : nan on fonce on fait un bébé.... ça a prit un peu de temps mais voilà ...BB4 arrive pour fin décembre/début Janvier !!!!
Du coup je me demande si je en vais pas me faire ligaturer les trompes après mon accouchement....ou une pose d'anneaux..... mais si un jour on a envie d'un autre enfant...on fait quoi ???
Y a t il des mamans qui ont regretté de s'être fait ligaturer les trompes ??? au contraire y en a t il d'autres qui souhaitent nous renseigner ???
Merci d'avance pour celles qui comme moi nagent dans la flou .....