Posté le : 02-09-2011 à 13:59
Coucou les copines de galère !!!
Bon je me tape un monologue toute seule, mais bon ...
Au menu pour moi aujourd'hui:
- ptit dej: porridge + thé
- déj: fletan + ratatouille + quinoa + fromage de brebis + nectarine
- gouter: je ne sais pas encore !!!
- soir: brochettes de porcelet au barbec + tomates provencale + yaourt 0% + ... 1 carré de chocolat noir !!!!
Pour la recette du jour, je pense à celles qui n'ont plus le droit d'avoir d'envies de fraises, puisque bébé doit enfin être arrivé ... Celà dit, j'ai déjà remplacé les fraises par de la banane et c'est troooop bon :) Mes enfants adorent, mon mari aussi d'ailleurs :)
A bientot les filles !!!
Bisous
[u:2c9b963bf1][b:2c9b963bf1]Entremets léger au chocolat et fraises [/b:2c9b963bf1][/u:2c9b963bf1]
Unités ProPoints ® : 2
Parts : 4
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
Niveau de difficulté : Facile
Un heureux contraste entre l'onctuosité de la mousse et le parfum des fraises. Léger et fondant...
Ingrédients
1 feuilles(s) Gélatine
500 ml Lait écrémé
40 g Cacao non sucré, (maigre)
2 CS Edulcorant (toutes sortes), (en poudre)
250 g Fraise, (Mara des bois)
Instructions
1.Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le lait, le verser sur le cacao, délayer doucement. Presser la feuille de gélatine entre les paumes des mains, l'ajouter dans le lait chocolaté, bien mélanger tout en donnant un petit bouillon. Ajouter l'édulcorant.
2.Verser la préparation dans 4 ramequins, mettre au frais 3 heures. Essuyer les fraises, couper les plus grosses en 2 ou en 4. Au moment de servir, renverser les bavarois sur des assiettes à dessert, poser des fraises en couronne sur le dessus et tout autour.