Posté le : 18-08-2011 à 16:06
Salut les filles,
Pointage après la pesée. La tropézienne et le rosé ont eu raison de mes efforts cette semaine: - 400g au compteur, peut mieux faire !!!
A mon avis je vais avoir d'autres surprises à mon retour car je ne suis pas sur ma balance habituelle, mais sur un vieux coucou à balance qui se dérègle tout le temps... Ca se trouve, je n'aurai rien perdu !!!!
Bon la petite recette du jour entre 2 baignades...
Bisous les filles et bon appétit !!!
[u:9c28ca52b0][b:9c28ca52b0]Tarte aux fraises [/b:9c28ca52b0][/u:9c28ca52b0]
Unités ProPoints ® : 5
Parts : 8
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 17 min
Niveau de difficulté : Facile
Une recette incontournable qui enchantera petits et grands!
Ingrédients
230 g Pâte à tarte brisée ou feuilletée allégée 20% MG, (brisée)
1 portion(s) Haricots secs, (utilisés pour la cuisson de la pâte)
600 g Fraise, (mûres à point)
2 feuilles(s) Gélatine
1 CS Maïzena
200 ml Lait écrémé
2 unité(s) Jaune d'œuf
40 g Sucre en poudre (ou en morceaux), (en poudre)
2 sachet(s) Sucre vanillé
1/2 pièce(s) Citron, (jus d'1/2 citron)
Instructions
1.Préchauffer le four à 200°C(th.7) 15 minutes à l'avance. Dérouler la pâte avec sa feuille de cuisson et la mettre dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre, la piquer à l'aide d'une fourchette. Déposer une couche de haricots secs et faire cuire à blanc dans le four chaud pendant 15 minutes. Laisser tiédir.
2.Pendant ce temps, rincer les fraises, les éponger et les équeter, les couper en deux et les citronner. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
3.Délalyer la maïzena dans 2 CS d'eau. Faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre. Verser un peu de lait chaud sur le mélange et fouetter, ajouter la maïzena délayée. Verser ce mélange dans le lait chaud et faire épaissir 2 minutes à feu doux.
4.Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, mélanger et laisser tiédir. Étaler la crème sur le fond de tarte. Garnir celui-ci de lamelles de fraise. Saupoudrer de sucre vanillé. Réserver 1 heure dans le bas du réfrigérateur avant de servir.