Quand debuter regime dukan?

Discussions

Auteur
Message
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 21:13
bonsoir à toutes! Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi. Mais je pense déjà à après accouchement! :lol: En effet, j'ai pris actuellement 14kg depuis le début de ma grossesse et avait déjà 5kg en trop avant ma grossesse... Ca me fait un peu peur car ma grossesse n'est as finie et en plus mon mariage est prévu 9mois après mon accouchement. Je suis bien décidée à faire ce régime, mais j'aimerai savoir combien de temps après l'accouchement je peux entamer ce régime qui paraît être fatiguant. Merci de vos témoignages! :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 21:48
[color=indigo:b07c9a6ef4]jamais :wink: et surtout pas si tu comptes allaiter, mieux vaut manger équilibré mais ce n'est que mon avis.[/color:b07c9a6ef4]
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 21:48
coucou july -44 c'est pour bientot ton petit bout c'est une fille ou un petit garcon. alors pour repondre a ta question ca dependra de toi. as tu envie d'allaiter ton bebe si oui ne fait pas le regime attends de plus allaiter moi j'ai allaiter mon fils jusqu'a ses 5mois et apres j'ai fais le regime dukan. si tu ne veux pas l'allaiter je te conseil attendre au moins 1mois si jamais tu es presser de le faire sinon attends au moins que ton bebe fasse ses nuits comme ca tu seras moins fatiguer. apres si toi tu te sens pas fatiguer et en forme tu peux le commencer de suite moi je te conseil attendre 1mois apres ton accouchement je dirais meme plus moi si je n'avais pas allaiter mon fils j'aurais quand meme attendu qu'il est 5mois car il est fatiguant au debut le regime apres tu t'habitue mais moi j'ai preferer attendre fin aout car ma grande rentrait a l'ecole comme ca je me sentais moins fatiguer. maintenant si c'est ton premier et que tu as l'attention de pas retournée travailler tte de suite et que tu as l'occasion de dormir la journée en même temps que ton bébé bien tu peux commencer toute de suite enfin 1mois après la naissance j’insiste pour te dire attendre au moins 1 mois le temps que ton corps se remette de l'accouchement etc... car avant je pense franchement que c'est trop tot même 1mois après pour moi c'est trop tôt il y a surement des mamans qui te diront que non , mais je pense que sa dépend vraiment de chacune entre nous comment on le ressent ect.. voila j'espere que j'aurais repondu un peu a ta question a bientot bonne fin de grossesse profites en bien.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 22:04
[quote:e4e4f87657="bibilule"][color=indigo:e4e4f87657]jamais :wink: et surtout pas si tu comptes allaiter, mieux vaut manger équilibré mais ce n'est que mon avis.[/color:e4e4f87657][/quote:e4e4f87657] + 1000 :wink: tout ce brique a braque de régimes sont des foutaises et même de dangereuses foutaises qui mettent la santé en l'air et ne sont pas tenable a vie...quand tu arrêtera tu reprendra le double!! Entraine toi dès maintenant a manger équilibré, c'est le seul moyen d'etre et de rester mince et en bonne santé phisique et mental... ceci étant dit on me dit dans l'oreillette que mon avis n'est pas sorti de la bible et que chacun doit rester libre de ses actes...donc faites vos choix :wink:
Deviens qui tu es....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 07:50
Bonjour Mais j'avoue quel phénomène ce régime :roll: . Perso je ne sais pas quoi en penser car il est vrai que les personnes autour de moi qui le font depuis peu perde vite mais finalement sur le long terme sa donne quoi? Alors des fois je me dis aussi ouais pourquoi pas perdre rapidement aussi et le lendemain je me dis attend pour BB1 il te restait 7 kgs à perdre et en te faisant suivre, en réapprenant à manger tu en as perdu 9kgs (soit 2 en rabe) mais c'est vrai que sa c'est fait sur plusieurs mois mais finalement mon corps ne les a pas repris et j'ai donc commencé cette grossesse avec mes 2 kgs en moins et mon fils devait avoir 1 an quand je n'avais plus ces kilos donc pendant plus de 2 ans rien repris (et pourtant je ne faisais plus autant attention) alors je me dis qu'il serait pour moi plus sage de refaire le même schéma plutôt que de me lancer dans DUKAN car la perte rapide c'est vrai que sa encourage mais le long terme? Quoi qu'il en soit si tu allaites attend pour Dukan ou même autre régime....et si tu n'allaites pas je pense qu'il faut tout de même attendre un peu même si je peux comprendre ton impatience avec un mariage qui arrivera vite. Tu as déjà pris 14kgs donc je dirais aussi essaye de limiter la casse sur les derniers mois aussi. Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 09:11
[quote:35768593ff="agnesbfr"][quote:35768593ff="BB2008 & 2011"]Bonjour Mais j'avoue quel phénomène ce régime :roll: . Perso je ne sais pas quoi en penser car il est vrai que les personnes autour de moi qui le font depuis peu perde vite mais finalement sur le long terme sa donne quoi? Bon courage[/quote:35768593ff] J'ai un début de réponse à ta question : selon les dernières études médicales qui commencent à émerger de toutes part dans les médias, 80% des personnes ayant effectuer un régime (et pas slmt Dukan) reprendront leurs kilos dans les 3 à 5 ans, kilos qui reviennent souvent avec qqls copains !!!! lol :D voilou ! :wink:[/quote:35768593ff] Ouais donc finalement rien de mieux que de manger sainement, équilibré, et éviter le grignotage :wink:
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 09:52
bonjour, j'etais assez d'accord avec vous apres la naissance de ma fille j'avais pris 9kg pendant la grossesse quasiment tout perdu a sa naissance, il me restait 4kg a perdre j'ai pas voulut faire de regime car j'etais contre tout les regimes je me disais c'est bien tu perds mais a mon avis tout reprend tout. donc j'ai fais super attention a se que je mangeais legumes vapeur viande sans matière grasse pas de grignotage et j'ai jamais rien perdu. je suis tomber enceinte de mon fils avec mes 4kg en plus j'ai pris 12kg que j'ai vite reperdu aussi apres sa naissance car il faisait 4kg530 donc deja quand j'ai accoucher j'avais 4kg530 en moins puis j'ai allaiter donc pas de regime je mangeais normalement et je reprennais du poids. apres l'allaitement j'ai decider de faire se regime car avant ma premiere grossesse j'avais au moins 7/8kg en trop. cela fait 1an que j'ai commencer le regime dukan et depuis novembre je remange normalement en gardant enfin si je le fait car je le fait presque jamais un journée pp par semaine. et depuis le debut j'ai repris 1kg parceque j'ai eu des jours ou je mangeais beaucoup de cochonnerie chocolats bonbon gateaux avec mes enfants pour le gouter. donc je pense aussi que apres le regime si on continue a manger equillibrer on ne reprend pas enfin c'est mon avis moi ca ma permis de perdre tout les kilos en trop et a manger equillibrer tout les jours. puis je pense aussi que sa depend de chacune entre nous il y aura des filles qui a mangeant juste equillibrer et en faisant attention de pas grigoter reperdront tout sur plusieurs mois. et il y aura des filles comme moi qui meme en mangeant equillibrer en faisant attention de pas grigoter qui arriveront pas a perdre les kilos en trop de la grossesse . moi j'ai eu besoins de se regime pour perdre tout ses vilains kilos qui m’empêchait de me sentir bien dans ma peau et aujourd'hui je ne regrette pas car je peux manger normalement a table pâte 2 fois par semaine légumes viande avec pain et matiere grasse des desserts 1ou2 fois par semaine et aussi je mange des pizza des quiche et je ne reprends alors qu'avant je mangeais tout sa pareil je ne perdais pas je ne prenais pas non plus sauf si je mangeais un tablette de chocolat devant la télé :o. tout sa pour dire que moi aussi je pensais comme vous pour maigris il faut juste faire attention a se que l'on mange mais au final sa n'a pas marcher pour moi on a toutes un corps différent. oui bien sur qu'on reprends apres un regime car on a souvent tendance apres un regime ou on c'est priver de tout a recommencer a mal manger a se dire j'ai pas manger de chocolat pendant des mois alors je vais me faire plaisir ect.. moi depuis 1an j'ai repris 1kg car je sais que j'ai pas fait tres attention ses dernier moi je me suis marier donc fait un peu la fete. des que je vais chez ma belle famille je mange comme 4 car j'ai tout se que ma belle mers prépare et c'est pas toujours équilibrer, mais je sais aussi que si je m'etais pas lacher ses dernier mois comme ca je n'aurais pas repris ce kilo. je vous dis tout sa pour vous dire que je respecte se que vous dite mais que pour certaine femme c'est pas facile de reperdre juste en mangeant équilibrer. voila bonne journée a vous
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 10:08
bonjour, tout d'abord merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas précisé dans mon précédent message que je n'allaiterai pas mon bébé. :wink: Ensuite, je vois que beaucoup d'entre vous sont "contre les régimes". Certes, il est évident qu'une alimentation équilibrée ne vous fera pas prendre de poids. Mais je rejoins Flopam, dans le sens ou parfois manger équilibré ne suffit pas à perdre les kilos superflus... merci en tout les cas pour vos réponses! Je verrai ce qu'il en sera après mon accouchement. :wink: Bonne journée!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 12:00
Alors moi je pense que c'est un ressenti... Dans tous les messages on parle régime ou pas mais personne n'a abordé le point "sport" :lol: car pas de miracle non plus le poids sur la balance c'est une chose et un corps musclé avec le même poids en est une autre car finalement on peut avoir perdu en gras mais en fasaint du sport faire le même poids mais en muscle et donc une belle silhouette. Il ne faut donc pas uniquement regarder les chiffres de la balance et ce que l'on mange. On a toutes des morphologies différentes et aussi un terrain héréditaire à prendre ou pas du poids. Finalement chacunes doit trouver ce qui lui convient.... Pour moi se sera reprise du sport et alimentation plus équilibrée
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 12:49
re, oui comme tu dis agnesbfr, j'aurai peut être d'autres préoccupations avec mes deux enfants. :wink: le sport fait partie intégrante de mon hygiène de vie, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. Mais tu as tout à fait raison BB2008, le sport peut faire des miracles!! :D
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 17:06
coucou!! en ce qui me concerne j'ai accouché de ma petite Lilaé le 21 février (2011!!) et j' ai déjà un petit Noé qui aura 3 ans au mois d'octrobre. après avoir lu le livre de dukan, discuté avec ma sage femme et mon médecin traitant, j'ai commencé dukan le 9 mai. Lilaé avait donc 2mois et demi et au jour d'aujourd'hui j'ai perdu 12 kg. et franchement avec mes 2 loulous en bas âge et mon boulot je n'ai jamais été fatigué... j'ai également commencé le sport (steep) Lilaé avait un mois et demi, pareil sur les conseil de ma sage femme en me demandant juste de ne pas trop forcer sur les abdos avant le réduc du périné... je voulais perdre assez vite et me raffermir car je me marie le 16 juin 2012!!et franchement après 2mois et demi de régime je suis super contente!! si tu as besoin de conseil surtout hésite pas et si tu as vraiment enfin de le faire ne t'occupe pas des autres...les avis sur les régimes sont très partagés!!j'ai un ami qui 'a fait et qui a perdu 30 kg il y a un an et demi et pour le moment pas un kilo de plus!!! en attendant profite bien de la fin de ta grossesse!! eloise
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 20:10
Merci de ton témoignage noé. Et félicitations pour ta perte de poids! Tu as encore beaucoup à perdre? ca fait deux mois et demi et tu tiens le coup? J'ai un peu peur de ça : au début très motivée et après, on se lasse... Je pense que j'en parlerai également à ma sage femme ainsi qu'à mon médecin traitant comme tu l'as fait.
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 21:50
l'idéale, serai que je perde encore 7-8kg...on verra bien pour le moment je tiens bon!!mais là on part 15 jours en vacances samedi...l'objectif est donc de ne pas reprendre de poids!!! et on verra pour la suite àprès les vacances (petite récompense après 2 mois et demi...)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 00:11
dem pour moi je fait le régime dukan sachant que je les fait car j avais envie de changer mes mon poid je l accepte facilement sans souci ,mais beaucoup plus envie de plaire a mon homme donc j ai essayer 7 mois sans souci j ai perdu 20kg et puis les problème on commence , la perte étant tellement vite que ma tete m arriver pas a suivre ,je me voyer toujours aussi grosse. malgre la perte de taille de 48 passer a 42/40je m arriver pas a réagir, puis j ai commencer a faire des malaise , des crise angoisse , perte des cheveux, ongle ramolli ,et beaucoup de mal de reins je suis aller chez le doc prise de sang en urgence qui a révéler beaucoup de carence , et après plusieurs examens a cause de c douleur de dos, il on remarque que mes reins me travailler plus comme il devait , donc j ai dur arrêter le régime de suite , car sinon j allais me retrouver sans reins et sous dialyse a 27 ans :twisted: :twisted: :twisted: et puis la les effet ce sont vite fait ressentir j ai repris tout mon poids 6 mois plus tard , et après avoir vue une nutritionniste , elle ma certifier que tout c régime sont tres dangereux et que beaucoup de gens qu elle voit on de tres gros problème de santer ; donc il ya pas de recette miracle une alimentation équilibre et u sport, et que 90% DE C CLIENT VIENNE LA VOIR A CAUSSE DE REGIME COMME SA ET DE L EFFET YOYO QUI ET TERRIBLE , a leur actuel je me sent tres tres mal car deja que j arriver pas a me voir maigri mais la je me voit bien grossir et je me voit le double de ce que j etait avant même si sur la balance je voit bien que j ai repris que le poid perdu :twisted: :twisted:et j ai des cacher a vie donc faire vraiment attention
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.