Mefiez-vous de Dukan

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 20:30
Bonsoir !! Voilà, je voulais juste mettre en garde certaines d'entre vous qui ont commencé ce régime. Les plus : - on perd vite - on perd beaucoup (voir trop) J'étais très contente du résultat, c'est un régime qui me convenait bien. Mais c'est un régime à vie qui a été trop contraignant pour moi. Je l'ai fait deux fois, je suis arrivée à chaque fois à la fin, tout se passait très bien. Et puis le jour de PP à vie, j'ai tenue et tenue et puis, je n'y suis plus arrivée. Et c'est là que les ennuis ont commencé. Avant Dukan, je n'avais jamais excédé 61kg (pour 1m60) et (Dieu sait que je mangeais vraiment très mal pour peser 61kg) mais comme je n'ai pas réussit à continuer le jour de pp et les 3 cuillères de son, mon corps s'est vengé. Quand je suis tombée enceinte je pesais 66.7kg :shock: J'ai pris 10 kg pendant ma grossesse, je les ai perdu en 15 jours avec l'allaitement et je me traîne mes kilos d'avant la grossesse. Tout ça pour dire que ce n'est pas tout le déroulement du régime qui m'a posé problème c'est ce put*** de jour de pp. Si vous êtes sûre d'y arriver, foncez. Tant que je l'ai respecté, je suis restée mince. Mais si vous n'êtes pas sûre, méfiez-vous !!! C'est tout :)
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 19:03
J'ai moi aussi fait le régime Dukan quand mon bb a eu 4 mois... Je n'en pouvais plus de me voir grosse et de continuer de porter mes fringues de grossesse. J'étais très contente car j'ai perdu 6 kgs en un mois mais c'est au bout d'un mois justement que ça s'est gâté... Je n'avais pas atteint mon objectif (il m'en restait encore 2) mais je ne m'en sentais plus la force. J'étais triste tout le temps, fatiguée... Du coup j'ai arrêté sans faire les phases 3 et 4. Au début, je n'ai rien repris en terme de kilos mais ce qui était vraiment destabilisant c'est que j'ai eu une période où je ne savais plus me nourrir ! Ca me paniquait complètement ! Du coup, j'ai commencé le grand n'importe quoi et j'avais été si frustrée de ne plus avoir de sucre du tout avec ce régime que je ne m'arrêtais plus de manger des bonbons,confiseries... Même encore maintenant, j'en mange pas mal (j'ai arrêté le régime il y a 2 mois). J'ai repris 2 kg et là, je me reprends en main, je mange normalement et j'ai repris le sport pour stopper la cata ! Bilan : Très contente de la perte rapide et efficace de poids au début mais très méfiante sur les conséquences de ce régime à long terme... Je pense qu'il est bien quand on est raisonnable et qu'on ne veut que perdre 2/3 kg... Au-delà, à mon sens, c'est risqué. Même si je garde qqs habitudes de Dukan (lors d'un repas je mange plus de proteines que de féculent), je ne pense pas le refaire... Voilou pour mon expérience !
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 22:34
[i:c8164a4d13][b:c8164a4d13][color=indigo:c8164a4d13]J'ai essayé le régime Dukan après avoir accouché de mon Fils il y a deux ans... Résultats: j'ai dû arrêter le régime car je faisais des malaises à longueur de journée au boulo, des migraines à me rendre folle et des maux de ventre terrible! Alors oui j'ai perdu du poids, oui ça a été rapide, mais au prix de ma santé je ne referai pas ce type de régime trop stricte et à mon goût qui créé beaucoup trop de carences! J'ai de nouveau envie de perdre du poids mais ne me lancerai pas dans ce genre de régime à la noix. Juste mieux manger, arrêter le grignotage e faire un peu de sport c'est pas mal déjà non?! :wink: Par contre si certaines ont qqs conseils à me donner je suis preneuse j'ai ouvert un post à ce sujet! Merci! [/color:c8164a4d13][/b:c8164a4d13][/i:c8164a4d13]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 23:41
idem pour moi je fait le régime dukan sachant que je les fait car j avais envie de changer mes mon poid je l accepte facilement sans souci ,mais beaucoup plus envie de plaire a mon homme donc j ai essayer 7 mois sans souci j ai perdu 20kg et puis les problème on commence , la perte étant tellement vite que ma tete m arriver pas a suivre ,je me voyer toujours aussi grosse. malgre la perte de taille de 48 passer a 42/40je m arriver pas a réagir, puis j ai commencer a faire des malaise , des crise angoisse , perte des cheveux, ongle ramolli ,et beaucoup de mal de reins je suis aller chez le doc prise de sang en urgence qui a révéler beaucoup de carence , et après plusieurs examens a cause de c douleur de dos, il on remarque que mes reins me travailler plus comme il devait , donc j ai dur arrêter le régime de suite , car sinon j allais me retrouver sans reins et sous dialyse a 27 ans :twisted: :twisted: :twisted: et puis la les effet ce sont vite fait ressentir j ai repris tout mon poids 6 mois plus tard , et après avoir vue une nutritionniste , elle ma certifier que tout c régime sont tres dangereux et que beaucoup de gens qu elle voit on de tres gros problème de santer ; donc il ya pas de recette miracle une alimentation équilibre et u sport, et que 90% DE C CLIENT VIENNE LA VOIR A CAUSSE DE REGIME COMME SA ET DE L EFFET YOYO QUI ET TERRIBLE , a leur actuel je me sent tres tres mal car deja que j arriver pas a me voir maigri mais la je me voit bien grossir et je me voit le double de ce que j etait avant même si sur la balance je voit bien que j ai repris que le poid perdu :twisted: :twisted:et j ai des cacher a vie donc faire vraiment attention
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 21:22
bonsoir,agnesbfr malgré que j'ai fais le regime dukan je veux bien savoir se que c'est ta méthode zermati s'il te plait merci d'avance. bonne soirée
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 13:01
coucou agnesbfr. merci pour ta reponse c'est gentille, oui je veux bien les nom des livres s'il te plait comme ca je regarderai j'irais aussi voir le site. merci en tous cas c'est vrai que sa allait etre mieux que de faire un regime bon pour ma part le regime c'est fait mais cette methode pourrait m'aider pour ne pas reprendre dans quelques années merci. bisous bon apres midi
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 13:15
je voulais juste te dire agnesbfr. que je me suis permis de recopier ton texte pour une amie sur le forum qui a fait dukan comme moi et du coup je lui ais parler de la methode que tu connais, car je la trouve tees intéressent j'espere que sa ne te dérange pas?? merci bisous a plus tard
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 16:53
Salut les filles !! EXIT Dukan donc, je me suis mise à la chrononutrition. Ce n'est pas un régime mais une manière de manger, on mange de tout mais à différent moment de la journée et ca me correspond bien. Voilà, si ça interesse certaines, je donnerai plus de renseignements :)
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 08:38
A mon tour de livrer mon expérience. L'année dernière jetais mal dans ma peau alors j'ai décide de faire le régime a la mode dukan! C'est vrai que j'ai perdu tout et même voir plus pd la phase de stabilisation je suis tombée a 49kg j'en faisais 9 de plus avant le régime qui a dure 6 mois en tout! Mais les pb de santé étaient présents : saignements des gencives, dérèglement hormonal, perte de cheveux , lividité , carences ... 1 an après le début j'avais déjà repris 5 kg. Aujourdhu je suis enceinte suivie par une nutrioniste pour éviter une prise de poids trop importante! Ce régime et dangereux je ne le conseille pas sur une trop longue durée mais surtout il faut le faire a vie! Il vaut mieux apprendre a manger équilibre que de se torturer avec pp et pl :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.