Quel IMC pour la chirurgie..

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 12:03
bonjour voilà je pense de + en + a me faire opéré car vu le grand nb de kilos que je devrais perdre pour avoir un imc normal ca va me prendre des siecles.. et surtout je narrive pas a tenir un regimé :cry: voilà mon IMC est a 35 donc obésité severe.. qql pourrais til maider??
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 12:28
Tu penses à quoi quand tu dis "chirurgie", une gastroplastie (anneau gastrique) ou plus radicalement un by pass (une dérivation digestive) ? En sachant qu’après un amincissement très important tu seras certainement tentée de faire retirer le surplus de peau pas très esthétique (abdominoplastie).
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 12:57
[quote:8f0f72fc95="nini55"]Tu penses à quoi quand tu dis "chirurgie", une gastroplastie (anneau gastrique) ou plus radicalement un by pass (une dérivation digestive) ? En sachant qu’après un amincissement très important tu seras certainement tentée de faire retirer le surplus de peau pas très esthétique (abdominoplastie).[/quote:8f0f72fc95] bonjour je pensais a une "sleeve" ..apres pour la peau, je ne pense pas que d'autre opération soit envisagable, car je ne "pese" que 90kilos ca fais bizarre de dire "que" pour 1m58 donc un minimum de 30 kilos pour avoir un imc dit dans la courbe.. tu as eu recours a cette opération??
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 14:56
Non, je n'ai jamais eu recours à ces interventions mais je les connais très très bien. Je suis infirmière de bloc opératoire et je suis confrontée à la chirurgie de l'obésité toutes les semaines. Il faut bien que tu mesures que la sleeve gastrectomie est un geste opératoire définitif contrairement à un anneau gastrique que l'on peut retirer. C'est très important car si tu ne supportes pas (il y a des personnes qui ne peuvent plus manger solide ensuite, si le chir que tu vas voir est honnête, il t'expliquera) il n'y aura pas moyen de revenir en arrière. Ton obésité est tout à fait compatible avec un anneau gastrique (et c'est une chirurgie beaucoup moins lourde). Pourquoi tu ne l'envisages pas ? Ensuite il faut que tu saches qu'en perdant 30kg, tu vas avoir ce qu'on appelle un tablier abdominal, en effet tu vas perdre de la graisse mais la peau distendue va rester. Pour la peu du ventre c'est quasi systématique, l'intervention qui corrige ce problème s'appelle une abdominoplastie. Le surplus de peau peut se voir aussi au niveau des cuisses et des bras (ça reste plus rare) mais ça s’opère aussi. As tu déjà pris rdv avec une diététicienne ou une nutritionniste pour voir s'il n'y a pas une solution pour maigrir sans passer par bloc opératoire ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 20:38
nini, oui j'en ai vu pas mal de medecin et aucun na reussi a me faire maigrir.. c'est vrai que la sleeve a lair bcp plus complexe que l'anneau... c'est juste que la sleeve a lair de faire bcp plus de resultat.. a vrai dire j'ia peur que mon medecin traitant menvoie balader quand je vais lui parler de ca, car au yeux de tous le monde je suis pas assez grosse, dans la tete des gens ces opérations sont reservés au cas de grande obesité +de 100kilos sauf que moi je my apporche de +en + et a meme pas 30 ans c'est juste invivable.. tu penses quavec un imc comme le mien lanneau serais accordé.. ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.