Quand reprendre le sport??

Discussions

Auteur
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 08:44
salut les filles j'ai accouché il y a 3 semaines, et avant ma grossesse j'étais une adepte de footing....mon gyneco m'a indiqué que je pouvais reprendre le footing 1 mois après l'accouchement, or je vois sur plusieurs sites qu'il vaut mieux attendre d'avoir fait sa kiné.... Qu'en pensez-vous? Car j'ai trop hate de reprendre mais je veux pas faire n'importe quoi non plus!!! Merci d'avance pour vos réponses!! Biz
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:04
[quote:48b02ec199="valyo"]salut les filles j'ai accouché il y a 3 semaines, et avant ma grossesse j'étais une adepte de footing....mon gyneco m'a indiqué que je pouvais reprendre le footing 1 mois après l'accouchement, or je vois sur plusieurs sites qu'il vaut mieux attendre d'avoir fait sa kiné.... Qu'en pensez-vous? Car j'ai trop hate de reprendre mais je veux pas faire n'importe quoi non plus!!! Merci d'avance pour vos réponses!! Biz[/quote:48b02ec199] Oui il vaut mieux faire la kine avant, reprendre tout en place avant de repartir comme avant ! Mais si tu sens que ton corps est près vas y !
TROC PTIT'LOU 
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 09:18
Coucou, moi j'ai accouché il y a presque 5 semaines et mon gygy m'avait dit pas de sport avant 2-3 mois... pufff c'est long je trouve! Par contre c'est juste au moment où je commencerai ma kiné donc pas plus d'info à ce niveau là... Biz
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 09:43
salut, j'ai accouché le 27/02/11 et c'est déjà la 2ème semaine ou je fais du sport mais bien sur sans forcer!! normalement il vaut mieux attendre la rééducation du périné mais je ne pouvais pas attendre!! je me sentais prète et puis le soleil aidant j'ai recommencé le footing tout doucement. je tiens à préciser, ma soeur étant kiné, elle m'a juste dit de ne pas forcer,de le faire comme je le sens, et surtout comme elle dit je n'ai pas eu d'épisio, donc pas de gros risque pour mon périné et je n'ai pas de fuite urinaire, donc ma rééducation périnéal c'est surtout pour bien faire les choses. alors 2 fois par semaine je fais une bonne demi heure de footing et 2 fois par semaine 3/4 d'heure de sport sur la wii. surtout ne pas faire des séances d'abdos à la maison avant la rééducation du périné!! pour ma 1ère grossesse c'était césarienne j'avais repris le sport qu'au bout de 4 mois, mais j'allais quand même souvent me promener! voilà c'est toi qui le sens...
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 10:38
Merci les filles pour les infos!! Il est vrai que je n'ai pas precisé que j'avais eu une episio!! Donc je pense encore attendre une quinzaine de jours...on verra d'ici là !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.