Regime suivant le groupe sanguin

Discussions

Auteur
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 19:19
Je viens de me procurer un bouquin à ce sujet... Pas encore eu le temps de le lire, juste survolé J'ai accouché il y a 3 mois et j'ai encore pas mal de kilos à perdre... Mais bon, je me fixe un objectif "raisonnable" : retrouver mon poids de forme avant le premier anniversaire de ma puce... Sachant que j'ai bien 25 kg à perdre, ça va pas être une mince affaire !! :D Je précise que je ne veux pas me lancer dans un régime, je ne crois pas que ce soit vraiment compatible avec l'allaitement, mais plutôt m'inspirer de certaines "méthodes". Bien sûr avec une alimentation saine et équilibrée j'y arriverai, mais apparemment il y a des aliments recommandés et d'autres à éviter suivant le groupe sanguin... Un aliment bénéfique pour le groupe A ne le serait pas pour le groupe B par exemple... Ma motivation n'est pas seulement une perte de poids, il y a aussi le côté santé qui m'intéresse... Donc voilà, je voulais savoir si certaines d'entre vous on déjà entendu parler de cette méthode ou même essayer... Merci par avance !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:57
Je suis actuellement ce "régime" qui n'en n'est pas un depuis un peu moins de 2 mois. Le but n'étant pas pour moi de perdre du poids mais d'être en bonne santé. Mon bilan (je suis A+): je suis en pleine forme, je n'ai plus de coup de pompe dans la journée, j'ai une digestion excellente, je me sens mieux dans ma peau. Par contre en ce qui me concerne il s'agit d'un changement d'habitudes alimentaires que je compte poursuivre toute ma vie, rien à voir avec un régime en fait! Un aliment que je te conseille que j'ai découvert récemment :le pain de blé germé (pain essene), très digeste et nourrissant, ça a changé ma digestion (je crois que c'est conseillé pour tous les groupes!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.