Posté le : 18-10-2010 à 15:17
[quote:f1468514bf]Vanessa, je suis dans ton cas, je suis d'une corpulence mince, je l'ai toujours été, bien que je ne sois pas sous-alimentée.
J'ai beau faire des efforts et manger même si ma faim ne me le réclame pas, je peine à remplir mes pantalons en 36.
[b:f1468514bf]Alors ça agaçe c'est sûr[/b:f1468514bf], mais sous-entendre sans arrêt que nous sommes des anorexiques, c'est sûrement aussi pénible que de se faire traîter de grosse. [/quote:f1468514bf]
[color=darkred:f1468514bf][b:f1468514bf]Bonjour PanDara,
alors je dois être bouchée, mais je ne vois pas en quoi ce problème "agacerait"...
Quand on est "la tête dans le guidon" d'un régime amaigrissant qui ne donne pas, ou peu, de résultats, je conçois que ce soit frustrant...
Mais enfin ce n'est pas pour autant qu'on en oublie que certaines, [u:f1468514bf]physiologiquement[/u:f1468514bf], n'arrivent pas à prendre du poids, si :shock: ?
Pardon mais je suis totalement hallucinée par ces réactions :? ...
J'ai connu une femme qui ne parvient pas à grossir, ou disons plutôt à conserver un poids correct, c'est un "petit format" d'1,55 m qui peine à rester au-dessus de la barre des 35 kg, malgré 2 grossesses (kilos pris envolés aussitôt et reprise immédiate de l'instabilité du poids...) :? ...
Dès qu'elle passe sous les 35 kg elle est épuisée, plus de règles (donc des cycles complètement et durablement en vrac, très sympa pour prévoir un enfant :? ), perte de cheveux par moment...
Et cette personne mange, sans se priver, de bon appétit, de tout! Suivie médicalement, on ne lui trouve pas de problème (métabolisme etc...). C'est juste sa nature et c'est très dur. Pour elle aussi c'est une bataille.
Alors un peu d'ouverture d'esprit, s'il vous plaît! La minceur/maigreur à l'extrême, non désirée, c'est [u:f1468514bf]aussi[/u:f1468514bf] un vrai problème![/b:f1468514bf][/color:f1468514bf]