Posté le : 29-03-2011 à 14:00
salut les filles!!
Oh Pam comme je te comprends! J'aime me repasser en mémoire mes accouchements!!
Et oui 1 an déjà, c'est clair que ça passe vite! Ca grandit vite ces petites bestioles! :D
Ici ça va, enfin j'ai mal à la gorge, et un sacré mal de crane... mais bon...
Et mon grand ne va pas super bien.
Depuis la semaine dernière, il fond en larmes dès insaatllé dans la voiture après l'école! :( Il m'a dit qu'il se trouve nul parce que sa moyenne a baissé (il passe de 19,4 à 19/20! :shock: ça va!) le lendemain, il s'était ennuyé toute la journée (c'et vrai que c'est souvent facile pour lui...), ensuite c'est sa coupe de cheveux qui n'allait pas, au point qu'il se trouvait carrément laid... enfin bon, plein de raisons d'etre malheureux..;
et en fait hier soir, il m'a enfin confié que ça va pas trop avec un copain, la vraie raison de son mal-etre. Il a un pote, qui va aussi avec un autre, mais celui là aime pas Esteban, et c'est assez réciproque. Mais le truc, c'est que l'autre a décidé de faire chier Esteban tout le temps, genre il lui tire eels cheveux, lui fait des croches pieds par derrière, s'arrange pour qu'il n'y ait plus de place à table pour Esteban... plein de petits trucs qui font qu'esteban se retrouve tout seul, et le souffre douleur de l'autre... et sans son pote...
Ca dépasse la simple chamaillerie entre camarades... ça lui pourrit ses journées d'école... j'ai fait un mot à la maitresse, j'espère qu'elle va lui parler, en plus aujourd'hui le petit chieur est pas là, ça va soulager Esteban... Les gamins sont pas toujours tendres entre eux, ils se vannent, mais là, c'est pire... J'en ai carrément presque pas dormi cette nuit, ça me fait super mal au coeur... Et comme Esteban est plutot reservé, sans etre super timide, mais bon, il va pas gueuller sur l'autre.
Y'a des bandes déjà à ces ages là, et des petits chefs, donc si y'a en un qui prend en grippe un copain, toute la bande suit, c'est ce qui arrive à Esteban, il se retrouve souvent tout seul, sauf quand ils sont en récré avec l'autre classe de CM2 où y'a tous ses autres copains... mais c'est pas facile pour lui de s'incruster dans l'autre groupe du coup...
Ah lala pas facile la vie d'un CM2... mais ça me fait vraiment mal au coeur...
Il est temps que la 6° arrive, ils sont pas mal à commencer à en avoir marre du primaire, il va etre temps de changer d'air, de voir des nouvelles têtes! Et d'apprendre d'autres trucs, là Esteban tourne en rond, il est très intello donc il travaille vite et très bien, il aide les autres, fait du travail en plus... mais ça revient toujours au même... Encore 3 mois à tenir!
Ah, je reviens... de la visite!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-