Posté le : 27-01-2011 à 11:42
Salut!
Oui Pam, je vois de quel matériel de torture tu parles, mon fils avait fait une bronchite à 6 mois, et j'avais utilisé ce truc pour lui donner la ventoline et un autre médoc à respirer........ une horreur, la torture a lui donner, je crois même que j'avais arreter avant la fin du traitement, ça allait mieux et c'était vraiment un truc de fou à lui metttre et lui maintenir sur le visage :shock: !! Et pour le kiné, c'est efficace, mais si il n'y a plus de sécrétions à faire sortir... par contre les quintes de toux... galère.
Moi je me suis improvisée kiné!! Non pas à ce point là!! Mais quand ma fille a des quintes de toux et que je sens bien qu'il y a un glaire, une saleté qui coince, je lui appuie assez fort avec ma main bien à plat sur la bas de la gorge, pas le cou, mais le haut de la poitrine plutot, ça aide à sortir, et même des fois ça la fait presque vomir, mais au moins ça dégage là-dedans!! Elle me le réclame même! elle me dit "maman appuie fort là, je tousse fort" :lol: comme quoi ça la soulage!
Sinon, y'a des astuces comme mettre des sortes d'infusion dans la chambre pour que l'air soit bien respirable, pas trop de chauffage... moi je mets aussi quelques fois contre les quintes de toux comme ça, un oignon juste coupé en deux, pas épluché, sur une petite coupelle pas très loin de son lit. Ca sent pas bon, mais ça marche pas mal contre les quintes, ça obligerait les "bidules" des poumons à s'ouvrir plus... et donc moins d'encombrements.... Remède de grand mère!! :lol:
Sinon, pour ma phase 3, pfff je vais voir après le week-end...
Ce matin, j'étais à 56,2! ça descend plus.
Samedi midi je suis invitée à manger chez une cousine gourmande et dimanche midi chez ma belle-mère... donc bon... je vois déjà le coup se faire que je vais remonter à 56,5, etc... l'éternel recommencement!!! :lol:
Donc si je peux perde encore un peu aujourd'hui et demain, ça serait pas plus mal!!
Donc PL aujourd'hui, hier j'ai mangé un peu de poivrons, mais bon, j'en ai raz le bol du PP... j'adapte à ma façon!! :wink:
J'ai envie d'une bonne viande rouge! Donc pour ce midi je me suis achetée un beau faux-filet que je vais me faire avec des poireaux ou des courgettes...
Et demain, je cours!!! M-O-T-I-V-E-E!! même si je dois y laisser ma vie!!! :mdr: (parce que c'est sur je vais souffrir, et voir ne jamais m'en remettre!!!hihi)
Aller je vais pas tarder à aller chercher ma belette
A plus tard, bon appétit les dukanettes copinautes!!! :D
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-