Accouchement + fin d'allaitement = bidon et nenes flasque!

Discussions

Auteur
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 18:16
Coucou à vous! Voilà mon souci : j'ai accouché il y a 4 mois maintenant et j'ai allaité ma puce jusque ses 3 mois et demi. Avant ma grossesse, j'étais du style grande mince (1m70 et 36 grand max), petite poitrine mais nickel pour ma taille en fait. J'ai pris 13kg pendant la grossesse etj'en ai perdu 10 en 1 mois! 1. Le ventre a priori tout va bien me direz vous! mais voilà : je ne pense pas que ce soit les 3 kg restant pour detraque tout mais mon ventre est affreux!!!! il est flasque, ça fait un peu bouée! et mes hanches ne sont pas revenu à leur place initiale! du coup, impossible de remettre ma garde robe, je m'habille avec mes jogging!!!! je voulais racheter des pantalons mais mon souci c'est bien ce ventre, un 38 irait bien mais ça me lacère cette bouée affreuse! 2. la poitrine ohhh la la, quelle belle poitrine pendant la grossesse et l'allaitement mais maintenant que c'est fini... ils sontdevenus encore plus petits qu'avant et plus flasques aussi!!! non mais imaginer : des jambes fines, un ventre bouée et de tout petits seins!!!! je ne me supporte plus! aez-vous des astuces ? comment avez-vous retrouver votre ligne d'avant ? est-ce que ça vous parle ce que je décrit ??? en + c'est l'été, on part en vacances... sniffff merci de votre aide!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 15:56
Coucou, J'ai la meme chose que toi avec plus de kilos en rab... donc les seins en gants de toilette et la bouée, je connais ! (surtout après 2 grossesses ...) donc dès que mon gyneco m'autorisera, je vais m'inscrire à des cours d'aquagym ! J'ai une amie qui a fait cela et en faisant attention à son alimentation, elle a retrouvé un corps musclé et moins flasque en 6 mois ! Voilà !! et courage ! biz
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:55
Bonsoir, tu n'as accouché il n'y a QUE 4 mois, laisse-toi un peu de temps pour ta taille, ta "bouée" et tes hanches. Tu as pris 13kg, un bébé est passé par tes hanches, c'est bien normal. Mon gynéco m'avait dit :"9 mois pour porter un enfant, 9 mois pour redevenir comme avant". As-tu déjà commencé/terminé ta kiné post-natale (rééducation post-natale)? Je pesais, avant grossesse, 62kg pour 1,72m et je mettais du 38-40. J'ai pris 15kg pendant ma grossesse où je devais prendre du 44, voire du 46 pour mes pantalons. J'ai perdu 9kg en 1 mois. Et les 6 autres, en 3 mois. J'ai pu remettre mes anciens pantalons la veille de mon retour au boulot (mon fils avait 3 mois et demi). Par contre, pour la poitrine ... je suis comme toi. Petite poitrine mais ferme avant; belle poitrine bien arrondie pendant la grossesse et encore plus pendant l'allaitement :love: . Par contre après 8 mois d'allaitement ... :cpavre: :nul: Mes anciens soutifs sont même trop grands :oops: . Je ne regrette absolument pas d'avoir allaité mon fils, alors j'essaye de faire avec :cpa: mais dûr dûr parfois. Dis-toi quand même une chose : tu as eu un enfant, ton corps ne sera donc plus jamais comme avant. Courage
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 09:50
Coucou! Je suis également maman d'un petit bonhomme de 30 mois et d'une petite fille de 10 mois que j'allaite toujours! :D Je suis comme toi, partie depuis 1 mois, à l'attaque des kilos! :twisted: Je faisais 67 kg pour 1m70 avant le début de ma grossesse et je suis montée jusqu'a 86kg. Au 1 mois 1/2 de ma fille, je faisais 79k700 et jusqu'a il y a 4 semaines, je ne me suis pas vraiment préoccupée de mon poids. Il y a 1 mois, j'ai donc eu la Wii fit pour mon anniv', ce qui m'a motivée à essayer de perdre du poids! Lorsque j'ai débutée, je faisais quasiment 73kg et aujourd'hui 69kg! Pour ça, j'ai arrétée le grignotage et je faisais 30 min de sport par jour. Par contre, pour le sport, cela fais environ 1 semaine que je n'en ais pas fais, car à cause de la chaleur et de la fatigue (ma fille ne fais pas vraiment encore ses nuits :? ), je fais réguliérement des malaises et des baisses de tension! En tous cas, au jour d'aujourd'hui, j'aimerais idéalement perdre encore 6kg! Donc, si tu veux, on peut ce suivre et ce motiver! :wink: En ce qui concerne ta perte de poids, je me demande si le fais que tu fasses plusieurs heures de sport par jour, ne te ferais pas surtout gagner en masse musculaire? Cela ce voit donc moins facilement sur la balance car tu transforme la graisse en muscles? Je te conseil de prendre tes mensurations, ça te permettra de voir réellement l'évolution de ta perte!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 11:05
Bon courage à vous ! Moi j'allaite depuis sept mois et demi maintenant mais le corps médical m'a toujours dit de ne pas essayer de maigrir tant que je donnais le sein. Je ne sais pas s'il vous faut suivre ce conseil... Pour ma part, je ne fais attention à rien depuis la naissance de ma puce et j'ai retrouvé mon poids initial il y a deux mois. Encore bon courage à vous. La wii a l'air d'être un bon moyen de se mettre au sport.
TROC PTIT'LOU 
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 10:32
Coucou! Déja, je vais commencer par me présenter à toi! :D Mandine, 25 ans , en congé parentale et je vis dans les Ardennes. Et toi, d'ou viens-tu? Alors, en ce qui concerne mon "pseudo" régime, en fait je n'ais rien supprimé du tout, je me contente juste de manger moins, sans me resservire, et de ne plus grignoter... En fait, je fais 2 repas par jour (le matin je ne déjeune pas, car ça n'a jamais été dans mes habitudes) et si vraiment j'ai faim en milieu d'aprem je mange un fruit. mais je t'avoue que ça m'arrive quand méme de temps en temps de craquer pour 2 carrés de chocolat blanc (j'adoooore! :wink: ), mais bon , rien a voir avec comment je mangeais avant! D'ailleurs je me suis pesée hier et -700g en 4 jours, j'en suis à 68k300g! Bon, je perds pas super vite, mais au moins je ne me sent pas frustrée, donc moins de chance de craquer! Et aussi moins de chance de reprendre! :wink: Quand à la fatigue et aux vertiges, ce n'ais pas du à mon allimentation car je suis comme ça depuis la naissance de la petite, j'ai commencée à prendre des vitamines spéciale jeunes mamans, on verra bien! Sinon toi, ou en ais tu? Combien a tu perdu depuis le début de ton régime? Tu ne te sent pas trop fatiguée? Est-ce que tu travailles en parrallèle? Contente de parler avec toi! :wink: bisous
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 22:12
Coucou! Eh bien! Quelle rigueur!!! Je te trouve bien courageuse de faire autant de sport et de si bien tenir ton régime! Pour ma part, je continu à perdre doucement mais surrement mais sans vraiment me priver. Je te donnerais les résultats de ma prochaine pesée! Ce que j'aimerais déja, c'est retrouver un peu d'énergie pour me remettre au sport, je vais bientot tester une cure de Nigari (sulfate de magnésium), donc on verra bien... Sinon, tout comme toi, je suis maman de 2 enfants: Un petit bonhomme "Nohan" de 30 mois et une petite princesse "Lily" de 10 mois. D'ailleurs, comment ce porte ton ventre aprés ces 2 grossesses? Aprés avoir accouché de mon petit 1er, lorsque j'étais redescendu au poids que je fais actuellement, j'avais retrouvé un ventre quasi plat. Mais la, c'est la catastrophe, méme en perdants du poids, mon ventre ressemble toujours autant à un bol de gelée! :? Abdos, abdos me diras-tu! :wink: Mais c'est pas facile quand méme... :( En tous cas, tiens moi au courant de l'évolution de ton poids, qu'on puisse ce serrer les coudes! :wink: Bisous
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 18:08
coucou! Alors, pour discuter plus régulièrement avec toi, je suis ok! :wink: Le probléme est que je n'ais malheursement pas msn, car par le plus grand des mystères, il n'a jamais voulu s'installer sur mon pc. :? Je vais voir avec mon homme ce soir si il peut un peu y regarder! Avec un peu de chance ça finira par marcher! :D Dans tous les cas, je te tiens au courant! Au niveau du sport, je ne peux pas en pratiquer en dehors de chez moi, car je n'ais pas vraiment quelqun pour me garder les petits et mon homme fini le boulot à 20h. J'ai bien ma Wii fit qui est vraiment pas mal niveau exos, j'avais cumulées 15h d'exercies le mois dernier. Mais j'ai laissée tombée depuis environ 10 jours car je suis sujettes à de groooooooooos coups de fatigues et averc la chaleur ça n'arrange rien! :? Mais bon, je pensse ètre en manque de magnésium et de fer du fait de mon allaitement long et de mes nuits toujours entrecoupées par ma tétouilleuse! Mais je suis en train de remedier à tous cela! Donc, dés que j'ai récupérée la forme, hop, hop, hop! Je m'y remet!!!! :D En tous cas, je te félicite vraiment pour ta ténacité si peu de temps aprés avoir accouchée! T'as vraiment de la volontée!!!! Allez! On va leurs tordres le coup à ses maudits kilos! :D Bisous
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 10:33
coucou miss! Désolée de ne pas t'avoir répondue avant, mais j'ai été pas mal occupée ces 2 derniers jours... Sinon, comment ce porte ton petit Tom? Il n'est plus malade j'éspère??? Et toi? Pas trop fatiguée? Sinon oui, j'ai facebook, on pourra s'échanger nos adresses par mp si tu veux? Sinon, pour moi, il faut que j'arrive à faire le plus attention possible d'ici 10 jours, car épreuve du maillot de bain! :? Et toi? tu tiens tjrs le choc? Tjrs aussi régulière? Bisous
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 21:33
Coucou! Comment vas-tu??? C'est bien que tu ais pu te faire plaisir sans prendre de poids!!! ça fais du bien de temps en temps et ça remotive pour la suite! Je trouve que 79k500 c'est déja pas mal pour ta taille! Surtout que tu n'as accouchée qu'il n'y a que 3 mois 1/2! En tous cas , je te félicite! :wink: Pour ma part, j'ai fétée mes 25 ans le 21 juillet, et du coup j'ai fais plusieurs repas ou je me suis bien fais plaisir aussi... Du coup, ce matin, en montant sur la balance, j'avais un peu peur! :lol: Mais bonne surprise! Aucune prise de poids, toujours à 68k300! Bon, j'ai rien perdue, mais j'ai bien profitée de ma semaine, donc je suis surtout heureuse de ne rien avoir pris! :wink: Et aujourd'hui, ça y est, je me suis remise au sport, j'ai fais mes 45min de Wii fit (yoga, gym et aérobic). Bon maintenant, faut que je m'y tienne et que je recommence à en faire tous les jours! gros bisous
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 15:34
Désolé de ne pas avoir donner de signe avant... j'étais en vacances : nos 1ere vacances à 3! quel bonheur d'ailleurs! Merci pour vos témoignages et conseils! aux dernières nouvelles, j'ai repris 2 kg de +.... aie aïe aïe (et rien dans les seins evidemment! :x ) Je fais ma réeduc du périnée en aout et dès septembre je vais attaquer une méthode de gym douce : le pilates qui tonifie tout en relaxant a l'aide de la respiration! mon mari me propose aussi de me coacher pour courrir! (il fait de la course à pied à bon niveau... ça peut aider!) voilà ce que je prévois pour les kg et le ventre! Je ne regrette pas du tout non plus l'allaitement! j'ai vraiment adoré! c'est juste que j'ai eu du mal à voir ma poitrine se transformer ainsi.... pas facile à accepter malgré le bonheur que procure la grossesse et la maternité! Bon courage à vous aussi! biz
francescawhitto 1 messages
francescawhitto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 18:09
Bonjour je m'appelle Francesca, je suis québecoise, j'ai 19 ans et je suis maman d'un petit garçcon de 11 mois nommé Chad. Je tiens a vous faire part de mon témoignage en ce qui concerne ma prise de poid car je trouve cela assez exceptionnel. Bon avant ma grossesse j'étais a 58 kg j'ai finalement accoucher a 40 semaines a 90 kg !! j'ai allaité mon fils jusqu'a 9 mois et demi, pendant que j'allaitais je perdais graduellement, j'allais prendre une marche rapide par jour d'environ 45 minutes toujours en combinant avec une alimentation équilibré . 9 mois après la naissance de mon petit j'étais a 68 kg, je me suis acheté une paire de rollerblade justement apres avoir arrêter d'allaiter et depuis je suis a 62 kg, j'en fais au moin 1h par jour et avec bébé, j'ai une poussette a 3 roues c'est super!! Je compte vraiment retrouver la taille que j'avais il me reste encore 4 kg. Tout sa pour dire que tout est possible a condition d'y mettre des efforts, et ont se sent tellement valorisé et fière de nous lorsqu'on atteint nos objectifs :) Ont est capable !!!!! lentement mais surment ...
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 08:02
Bonjour, Je vois que le post date de quelques mois mais je tente quand même car je suis dans le même cas : ) Je me présente, Aurore, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon d'un mois, j'ai pris 15 kilos durant la grossesse, j'en ai perdu 6 depuis sans rien faire en particulier les 15 premiers jours, mais depuis je reste à 76 kilos (poids de départ 66 kg pour 1m78, poids de fin de grossesse 81kg). Je ne mange pas de sucrerie ou exceptionnellement, je mange de tout pour le reste afin d'avoir un bon allaitement J'espère retrouver mon corps dans pas très longtemps mais peut on y arriver en faisant juste attention ? les régimes ne sont pas les bienvenues dans notre cas pour nourrir nos petits bouts... Bon courage à toute et patience : )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.