Posté le : 29-06-2010 à 12:20
Coucou!
J'ai aussi une super méthode légèrement contraignante: c'est de manger à sa faim mais de façon équilibrée. Vous pourrez même tourner à 4 repas par jour (petit déj - déj - goûter - dîner)
Pas de saloperies industrielles à outrance, des fruits plutôt que des sucreries, de la viande uniquement 2 à 3 fois par semaine (ou sinon 4 à 5 oeufs par semaine), manger des céréales complètes plutôt que raffinées (exit les pâtes blanches ou le riz blanc), plus de légumes, plus de légumineuses, si vous prenez des laitages ne prenez pas les saloperies "arômatisées aux fruits" parce que ce n'est que du sucre et de l'arôme artificiel etc. Pour les matières grasses, privilégiez l'huile d'olive ou l'huile de colza.
Au petit dej par exemple, ne mangez pas de céréales sucrées, préférez un muesli, ça ce sont de vraies céréales qui calent jusqu'à midi, grâce aux sucres lents des différentes céréales du muesli. Un fruit, un laitage.
A déjeuner, une portion importante de légumes (choisissez les en fonction des saisons et de leurs apports nutritionnels), des céréales complètes, des légumineuses (et de la viande dans la limite de 2 à 3 fois par semaine ou 1 oeuf dans la limite de 4 à 5 par semaine). Un fruit en dessert.
Au goûter, du pain complet, un bout de fromage et un fruit.
Au dîner, le même genre de repas qu'à midi, mais obligatoirement sans viande et avec un apport plus important en céréales complètes, pour tenir toute la nuit.
Evidemment, le maître mot, variez variez variez les céréales complètes, les fruits & légumes, les légumineuses, les matières grasses, les laitages (testez les laits végétaux comme le lait de riz ou le lait de noisette, ils sont délicieux).
Continuez à vous faire plaisir, mais il faut que ce soit ponctuel (et évitez le grignottage en dehors des repas, normalement, vos repas doivent vous caler). Il faut prendre de bonnes habitudes alimentaires, et les garder c'est ce qu'on peut faire de mieux pour rester en bonne santé, en plus de ne pas être grosse.