Posté le : 07-06-2010 à 18:14
coucou,
je reviens du chir et ouaou suis trop contente !!!
il avait un peu de retard, mais bon ça je m'en fous meme si dans la salle d'attente j'étais limite à vouloir me lever et partir car j'ai vraiment flippé je me disais lève toi et vas t'en t'as rien à faire ici et aprés je me resaisissais et me disait non t'y es tu reste en plus voilà dans la salle d'attente y'avait 3 personnes devant moi et que des personnes minces donc je me sentais pas à ma place et je voyais le regard des gens sur moi avec un sourire en coin qui en disait long ;)
le rendez vous a duré bien 1 heure, il m'a pesé habillé donc verdict 130 kilos pour 1 m68, donc avec 63,7 kilos en plus que ce que je dois faire, et imc 46 donc prise en charge ok par la cpam.
Fallait le dire ;)
De là, j'ai eu droit à plusieurs questions, depuis quand j'ai pris du poids, détail des grossesses et cb de poids pris puis reperdu, savoir si j'avais des pb de santé, de thiroïde, savoir si j'avais été pris en charge pour l'obésite, quel poids j'aimerais atteindre, en combien de temps je mange bref le truc bien complet.
Aprés il m'a demandé si j'avais déja été soigné pour dépression et comment j'étais dans la vie (influençable ou pas, quel type de caractère etc ) et surtout pourquoi j'avais fait cette démarche d'opération.
A la suite du long questionnaire (bien 25 minutes quand meme) il m'a dit qu'en fonction de ce que je lui avais dit il envisageait un by pass voire un mini by pass . Par la suite il m'a expliqué que pour l'agrafage d'estomac il n'y avait pas assez de recul ni d'études récentes françaises pour être sur de l'opération et qu'il avait pas envie que 10 ans plus tard je rencontre des soucis par rapport à cette opération.
il m'a aussi expliqué que pour l'anneau je ne rentrais pas dans les critères et surtout que j'étais trop jeune pour le faire
D'un coté ça m'a rassuré pas d'anneau mais du coup je sais pas trop ce qu'est le by pass, il m'a expliqué en bref m'a dit que je pouvais me renseigner sur internet mais qu'il me reverrait assez souvent dans prochain mois et qu'on aura l'occasion pour mieux en parler, que là c'était le début, qu'il fallait prendre rdv avec 6 autres professionnels de santé qui vont donner leur avis pas forcément favorable mais que avec tous les comptes rendus, une synthèse se ferait avec lui et qu'aprés il me dirait si oui ou non on fera l'opération.
Il m'a dit qu'au vu de ce que je lui avais dit, l'opération se ferait d'ici 3 mois 1/2 voire 4 mois et que la principale perte de poids se faisait la première année suivant l'opération.
Il m'a meme demandé comment ça allait dans mon couple, il m'a dit aussi qu'il demanderait à voir mon mari pour lui expliquer ce qu'il va me faire car il m'a répété que c'était trés important de lui faire savoir ce qu'il allait me faire.
Il a rajouté qu'il me montrerait une vidéo pour me montrer comment se passe l'opération niveau technique et que le patient qu'il a filmé avait le meme imc que moi...
Donc je dois voir la diététicienne ce lundi, car je dois revoir le chir dans un mois étant donné que je dois commencer à modifier mon alimentation dés maintenant pour pas être perdue aprés l'opération.
Pour la modification de l'alimentation d'aprés ce que j'ai compris il faut aprés opération arriver à faire entre 6 et 8 repas par jour qui durent 35 minutes donc ce sera manger pas beaucoup mais avec des temps beaucoup plus long.
Il m'a dit d'y aller progressivement que de 10 minutes passé à manger actuellement il fallait passer à 15 minutes pour un repas puis petit à petit ça allait le faire...
Il m'a paru vraiment super, le courant est bien passé, il est vraiment à l'écoute et m'a inspiré confiance.
C'était un peu long mais vraiment j'en suis ravie, la suite va être un peu plus compliquée car je dois aller voir un dieteticien, un psychiatre, un gastro enterologue, un cardiologue, un pneumologue et un endocrinologue.
D'ailleurs avant la visite chez l'endocrinologue, je dois faire une prise de sang pour vérifier plusieurs choses mais j'ai la liste et les numéros de téléphone à appeller le plus dur ça va être de trouver des rdv pendant l'été je pense :wink:
voilà vous savez tout !!
en tout cas moi je suis sortie de son bureau avec plein d'espoir :lol: