Maigrir en mangeant seulement quand la faim est la

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 09:42
salut a toute alors j'ai des soucis de poid depuis un bon moment, je souffre de crise de boulimie non vomitives, donc j'ai decidé d'aller voir un psychologue car c'etais de pire en pire, donc là mes premiers exercices c'est d'essayer de manger quand j'ai faim et oui a chaque fois que je mangeais c'etais pas focement quand j'avais faim meme jamais. donc là j'ai commencé il ya 15jours et j'ai perdu 4kilo donc c'est bien et j'essaye de boire de l'eau aussi car avant j'en buvais pratiquement pas, j'espere que je vais enfin yarriver!!!!!en tous cas j'ai mon anniversaire de mariage le 17avril et je voulais un min de 10kilo en moins déjà 4 en moins voilà pour ma petite histoire bonne journee a toute
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 11:31
Oui j'ai déjà entendu parler de ça...tu attends que ton ventre gargouille pour manger : cela veut dire que tu à l'estomac vide! Certains d'entre nous on oublié cette sensation et pourtant il faut écouter notre corps... :) Bon courage, bravo pour ces 4 kilos de perdu!!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 21:01
Salut, jsuis comme ça aussi.évènement déclencheur?je ne sais pas.En tous cas, crises de boulimie. :roll: Avant j'arrivais si je prenais du poids a faire abstracation du repas du soir, car de toute façon c'est un moment ou je n'avais pas faim. Mais aujourd'hui, je n'arrive plus à me controler.Déjà, j'ai du mal à prendre 1 dessert: je retourne dans la cuisine et souvent, je vis dans le placard pour manger(en général) du chocolat. Je sais que je suis rassasiée, mais je n'y arrive pas. L'autre jour à table, je n'arrêtais pas de manger;j'ai fini par le gros pot de danette, en mm temps, de la chantilly, j'avais envie de vomir, j'avais très mal au ventre;je m'en suis voulue, depuis, j'essaie de faire un peu plus attention, mais c'est difficile. Beaucoup de stress, surtout que j'ai envie d'être enceinte et pour le moment ce n'est pas le cas, donc je me rajoute du stress qui me donne envie de manger...enfin, on peut en parler de tout ça, si vous voulez, je veux bien les références des bouquins, moi, agnès.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 15:39
je suis ok avec le coté émotionnel. il y a presque 10 ans que je ne fume plus, et c'est vrai que j'ai un peu remplacé peu à peu la cigarette par la "malbouffe".ces montées de stress que j'ai, si je fumais au lieu de manger, je serai moins stressée et moins grosse.Mais je suis en meilleure santé du coup, alors, c'est mieux comme ça. Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on me dise de sentir ma faim, je sais pertinemment ce que je suis en train de faire.c'est la volonté qui me manque.Mais les beaux jours arrive et le fait de devoir se mettre en maillot, redonne toujours la motivation nécessaire à un contrôle de soi. Je vais quand mm jeter un oeil aux bouquins, merci. des nouvelles de letti qui a ouvert le post?
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 07:46
bon courage alors et encore merci pour les livres.a bientot.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 16:47
je viens de commencer le régime dukan, j'ai perdu 1.4kg en 2 jours, c'est la phase d'attaque! je ne grignote plus, comme le sucre est interdit, j'ai plus les envies que j'avais tout le temps; je le conseille à toutes!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 17:48
[quote:c8a4bf2c7c="Karine07"][color=darkred:c8a4bf2c7c]je l'ai fait l'an dernier avant de tomber enceinte, j'ai perdu 12kg en 4mois!!! :P mais tt repris (mm plus) avec ma grossesse... la jvoulais le refaire, mais pas la force de tt recommencer.....[/color:c8a4bf2c7c][/quote:c8a4bf2c7c] oh, bin refait le.t'as peut-etre pas besoin de bcp de jour que protéines.? dans le livre c'est noté de 2 à 7 jours et puis on ajoute les légumes(pour continuer à perdre lentement), la 3eme etape je c plus, et la 4eme de tout et garder le jeudi ou on mange que des proteines pour garder son poids. je suppose que de tout veut dire qu'on peut remanger du sucré.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 18:52
c'est vrai que moi, je commence à peine,mais en général, je mange normal et le soir je mange pas quand je veux perdre, et au bout d'un moment jsuis frustrée et je recommence à me goinfrer. Mais là, mm si j'ai pas droit au sucré et au grignotage, je sais que le soir jemange, donc ça va.pour le moment je tiens.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.