Posté le : 03-02-2010 à 21:33
As-tu essayer d'apporter quelques modifications à ton régime de tous les jours? Au niveau des combinaisons alimentaires, par exemple. Je ne m'y connais pas énormémement, mais j'ai toujours fait attention.
Chez nous, on ne mange pas de viande à chaque jour (remplace par du tofu ou des légumineuses), on mange du poisson plusieurs fois par semaines. Dans nos assiettes, ce qu'il y a en plus grande quantité, ce sont des légumes. Les protéines constituent une plus petite portion et les féculents aussi. Côté féculents, tu peux alterner: patates, riz, quinoa, millet... Des grains entiers, autant que possible. Pour ce qui est de la viande, on ne prend de la viande qu'environ 1 fois par semaine. Sinon, c'est de la viande blanche ou un subtitut.
Le matin, c'est souvent yogourt ou fromage cottage, fruits, une ou deux rôties avec beurre d'amandes (pas une trop grande quantité).
Ah oui! Aussi, couper autant que possible le beurre pour le remplacer par l'huile d'olive, même durant la cuisson des aliments. Pour ce qui est de la cuisson des légumes, c'est bien de les faire cuire à la vapeur. Ils gardent ainsi leur propriétés nutritives et ne sont pas gras.
Sinon, les desserts, quand on en prend, c'est compote de fruits, yogourt, des trucs comme ça.
Et honnêtement, je ne suis pas fanatique du tout! C'est juste des habitudes alimentaires qui sont intégrées dans mon quotidien. Et j'en mange des trucs gras ou sucrés, quelques fois par semaine.
Donc je crois que l'important, c'est de bien manger (à sa faim!) et de varier notre alimentation. Bouger, aussi, c'est important. Et comme le disait Romelind, il est possible que tu te muscles avant de commencer à vraiment perdre du gras.
Ne lache pas! Et si tu veux plus d'infos niveau santé et alimentation, je crois que tu pourrais peut-être trouver sur ce site: passeportsante.net
Tiens moi au courant!
Anne :D