Posté le : 05-01-2010 à 09:46
[quote:f8f20fc65e="Cathy67200"]tu fais parti de l'association des vegetarienne Dara?[/quote:f8f20fc65e]
Non non, je fais ça toute seule dans mon coin, je ne mène pas de combat, je ne diffuse pas la bonne parole, je ne cherche à convertir personne, je ne milite pas :oops:. Mais je lis beaucoup.
Je rectifie juste la définition d'un végétarien quand je lis ou que j'entends des erreurs que les gens font souvent (le végétarien ne mange pas de cadavres, donc pas de poisson ou de crustacés non plus, c'est la définition du mot végétarisme). Et un végétarien ne se confond pas avec un végétalien (oui je mange des oeufs et des laitages, je ne suis pas végétalienne).
J'ai pensé plusieurs fois à aller aux réunions de végétariens qui ont lieu le dimanche matin en centre-ville de Toulouse, j'ai visité leur site web [url=http://avis.free.fr/Accueil.htm](l'association des végétariens et des végétaliens de Toulouse)[/url] mais je ne ressens pas le besoin de partager avec eux. Alors je vis mon truc seule de mon côté et pour l'instant ça me va.
Je suis la seule végé dans mon entourage, ça ne me dérange pas, au contraire, mon entourage s'instruit et s'informe sur l'écologie, la nutrition et la santé, depuis qu'il s'interroge en douceur sur le pourquoi du comment. Je trouve ça bien. L'initiative vient de mes proches, je ne les bassine pas, ils ne sentent pas jugés, agressés ou accusés.
Que m'apporterait l'association, que lui apporterais-je? J'ai pas de réponse. Pour l'instant ça ne m'intéresse pas d'entrer en contact avec eux.
Tu es dans l'association toi Cathy?