Posté le : 18-09-2009 à 15:20
[quote:23a9a3fc00="sam1202"]Bonsoir les filles,
J'ai souvent entendu parler de weight-watchers, et selon ce que je lu, de femmes pratiquant ce régime et de médecin/nutritionniste, ce serait le meilleur à pratiquer pour notre santé...
Je n'ai pas de surpoids, mais j'ai tendance à toujours balancer entre 3-5 kg (je fais 1,61m pour à l'heure actuelle 49kg, mais il m'arrive de faire 47... ou 53, enfin vous comprenez!). Est-ce que ce régime est adapté "à vie" pour une personne qui souhaiterait préserver son poids?
Et puis il y a une cathégorie pour le système des points qui m'interroge :
Activité quotidienne :
Exclusivement assis(0)
Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements (2)
Activité pratiquée essentiellement debout (4)
Travail très physique (6)
Qu'est-ce que ça veut dire exactement "essentiellement debout" et "travail très physique"? Personnellement je fais 1h15 de vélo 7x par semaine, 5x parfois. Devrais-je prendre 4 ou 6 points?
Et dernière question : il vous revient pas trop cher ce régime? Parce que moi quand je consulte les prix à la coop et manor (les seuls supermarchés à vendre weight-watchers en Suisse), ben les prix... :shock: Financièrement, ce serait dur pour moi de suivre ce régime...
Merchi![/quote:23a9a3fc00]
Ce système est fait pour perdre du poids et je crois qu'il doit y avoir un minimum de 5kg à perdre pour qu'il soit efficace. Donc, p-ê pas forcément adapté à ton cas.
POur ce qui est activités physiques,
pour ton vélo tous les jours pendant 1h15
si va à +de 20km/h ça te fait 10.5points par jour en plus
si tu vas à environ 8km/h ça fait seulement 4 points/j
à environ 14km ça te fait 7 point/j
pour ce qui est des plats, j'en achète rarement aussi. Je prépare mon repas la veille pour le lendemain midi et n'achète qui si mon frigo est vide le soir.
je prends des yaourts de marque basique Y...ait, S....esse à 0% et le logiciel en ligne me donne le nombre de point correspondant à chaque laitage.
J'avais l'habitude de finir mes repas par un acti..a et une dan..te et rien que ces 2 produits font déjà 5points à eux seuls!! J'ai halluciné en voyant ça!!