Posté le : 22-06-2009 à 22:52
[quote:e0157e3f00="BBMETIS"]Effectivement je pensais qu'il fallait ne plus vouloir d'enfant mais dernierement j'ai entendu qu'il fallait juste attendre quelques années.
comment ca s'est passé pour toi? tu etais si amochée pour faire cette opération si tot?
Ton moral n'est pas top a cause de l'operation?
Perso j'ai 26 ans, un garcon de 2ans et un autre de 2 semaines. mon ventre pend je pense que je garderais ce que l'on appelle un tablier, je verrais avec le kiné pour essayer de remuscler tout ca.[/quote:e0157e3f00]
Salut!
Et bien j'ai pris 23 kg lors de ma grossesse, et mon ventre était vraiment énorme (4,110kg pour le bébé, plus 1 kg de placenta, 1 pour le liquide amniontique etc.). J'ai la peau sensible et très fine, et à la fin du 7e mois, tout s'est craquelé vers le bas, puis jusqu'au dessus de nombril, sur les côtés, le haut des jambes, le haut des fesses... bref, une belle ceinture de vergetures... puis à la naissance de la petite, ventre tout flasque, tout ridé et pendouillant. On me dit alors qu'1 an peut être nécessaire afin de retrouver mon corps...
Bref, presque 1 an après, je perds tout mon poids, je retrouve une taille fine, une silhouette... Je fais du sport, et également des abdos, de manière assez intense. Mais j'ai gardé cet excès de peau toute ridée, avec un nombril tombé de 2 cm vers le bas... Et j'en avais marre qu'on me dise "fais du sport, met des crèmes". Ca ne sert strictement à rien, ce surplus de peau, il faut l'enlever, ce n'est pas un tissu de graisse qui s'en va avec des régimes ou des abdominos...
Honnêtement, je ne pouvais plus voir mon ventre ainsi... A 20 ans, mon ventre semblait avoir 80 ans... toujours caché sous une paire de collant qui remonte vers le haut.... Terminé la piscine, les caresses sur le ventre, et même les câlins avec mon homme... Enfin, je veux dire nue su cette zone. J'avais réellement l'impression d'être mutilée! enfin vàlà... :?
Ben le moral n'est pas top parce que l'opération fut lourde, et que les suites opératoires le sont également... repos obligatoire pendant 4 semaines, port d'une gaine pendant 6 semaines, lever le dossier du lit et mettre un coussin sous les jambes pour dormir (j'ai le dos cassé, je ne dors plus à cause de cette position :x ), marcher courbée pour ne pas tirer sur la cicatrice, ne pas tousser trop fort, ne pas porter la petite... Bref, je me plains (je sais), c'est surement du au manque de sommeil... Et à ce que je vois actuellement... je suis toute boursouflée, enflée, pleine de bourrelets et d'hématomes et j'apprends que le tout peut encore prendre 1 an afin que je "dégonfle".
Désolée pour le vidage de sac, mais ça fait du bien...