Posté le : 07-05-2009 à 07:45
[quote:ba8080d263="sam1202"]Bonjour,
J'ai 20 ans, et malheureusement, et mon ventre connait ça. Quand je suis tombée enceinte, j'ai pris 23 kg. Quand ma fille est née, j'ai vu imédiatement dans les secondes qui ont suivi ce ventre tout flasque qui ressemblait à un flan. On m'a répondu "c'est normal, ça passera, sport, régime, crème".
C'est du blabla, on ne peut rien y faire. La peau a eu des mois pour se détendre durant la grossesse, et en quelques secondes durant l'accouchement, tout a du se "recontracter", ce qui n'est pas possible.
J'ai perdu du poids environ 1 an après, tout, même plus. Je suis arrivée à 48 kg et pourtant j'ai toujours ce ventre de mémé qui pendouille, avec cet excès de peau. J'ai donc pris rendez-vous chez un chirurgien et je me fais opérer le mois prochain.
L'opération a mis du temps à se décider, par faute de moyens financiers, et j'avais espoir qu'avec le sport tout reviendrait à la normal, mais ce n'est pas possible, et moralement, je ne me supporte plus de me voir dans une glace, car c'est vraiment laid.
L'opération me coûte CHF 10.000 (environ 6000 € je pense), mais tant pis. J'ai vu les photos avant/après chez mon chirurgien pour une jeune mère au même cas que moi, et c'est un beau travail! Si tu veux je te donnerai mes impressions après mon opération.
Pour moi il n'y a aucune honte à avoir recours à cette opération, il s'agit même plus de chirurgie réparatrice qu'esthétique.
La seule question qui subsite, c'est pourquoi mon ventre "a craqué", alors que je n'avais que 19 ans, et que mes 2 amies du même âge ont retrouvé un ventre superbe...
Ah oui et perso je veux d'autres enfants, mais lorsque j'aurais fini mes études et une situation financière plus stable, c'est-à-dire peut-être dans 7 ans. Je sais que normalement, il ne faut plus vouloir d'enfants, mais je ne peux pas vivre encore comme ça pendant 10 ans, sans ne plus jamais me montrer à mon mari, ne plus oser me baigner u me regarder dans une glace. Ma fois si dans 10 ans il se repasse la même chose, et bien, j'opérerai à nouveau.[/quote:ba8080d263]
merci et oui tu nous tiens au courant, ça m intéresse vraiment!!