A propos des seances de kine...

Discussions

Auteur
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:40
:?:Bonjour à toutes...Voilà,je me pose quelques questions...J'ai accouché le 4 avril dernier d'un adorable petit garçon...Pour retouver un peu la forme j'ai des séances de kiné à prendre mais quand vraiment doit-on les prendre;que nous fait-on faire...Merci de vos réponses.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:26
[quote:cd5df6d734="av-3480"]:?:Bonjour à toutes...Voilà,je me pose quelques questions...J'ai accouché le 4 avril dernier d'un adorable petit garçon...Pour retouver un peu la forme j'ai des séances de kiné à prendre mais quand vraiment doit-on les prendre;que nous fait-on faire...Merci de vos réponses.[/quote:cd5df6d734] Bonsoir Pour la rééducation périnéale, si t'as pas de problèmes particuliers (épisio etc...) tu peux commencer de suite. Mais pour être sûre demandes à ta gynéco lors de ta prochaine visite! Et le kiné te fera faire des exercices pour muscler ton périnée, des exercices simplissimes que tu pourras refaire chez toi. Et si la rééducation abdominale t'intéresse c'est à la suite de la rééducation périnéale...parce qu'il faut d'abord muscler le périnée pour ensuite remuscler son ventre... Et là t'auras droit à des abdos que tu pourras et devras refaire chez toi. L'avantage avec un kiné c'est qu'il vérifie bien que tu fasses les mouvements correctement de façon à ne pas te faire mal! Moi je suis une rééducation abdominale et ça me fait un bien fou... Alors bon courage! ça en vaut vraiment la peine! :wink:
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 14:09
justement pour la réeducation périnéale...A l'accouchement j'ai eu pleins de petites déchirures vaginales;est-ce que je dois attendre que tout soit cicatrisé...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 19:02
[quote:44b15632e6="av-3480"]justement pour la réeducation périnéale...A l'accouchement j'ai eu pleins de petites déchirures vaginales;est-ce que je dois attendre que tout soit cicatrisé...[/quote:44b15632e6] Bonjour, Je ne veux pas te dire n'importe quoi mais si j'étais toi j'attendrais un peu à cause de la sensibilité tout simplement! J'ai eu une épisio et pendant un bon mois ça me tirallait... Même si les exercices à faire ne sont pas difficiles mais le fait de contracter peut te faire mal... après je ne pense pas que ça ait un effet néfaste sur tes déchirures vaginales... Mais demande à ta ou ton gynéco par prudence. BONNE SOIRÉE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.