Comment perdre du poids en allaitant?

Discussions

Auteur
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 06:47
Je sais que faire un régime en allaitant peut être dangereux pour le bébé, je voudrais simplement maigrir doucement sans affecter le bébé. J ai perdu 9 kg à la maternité, puis 4 à la maison en suivant la chrononutrion. Depuis 2 mois je ne perds plus (bébé a 5 mois) j ai lu DUKAN et adapté la phase 3 pour femme allaitante, il ne se passe pas grand chose ! Je prends les 3 cuilleres à soupe hebdomadaires de son d'avoine pour éliminer davantage ! je suis desespérée, avez vous des astuces ?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 08:58
bonjour,moi aussi je dois perdre du poid(plus 15 kg sur la balance :oops: )et pour moi j'ai choisi la gamme starter(pillulles et solution buvable)pas la soupe car degeu et en plus de cela je mange des petites quantites mais de tout le midi et le soir c'est soupes et salades et resultats;en 3 jours j'ai perdu presque 2 kg :lol: mais je pense pas que ça doit etre bien adapter pour ton cas.mais je pense qu'il n'y a pas de remede miracle,manger moins mais de tout c'est la cle :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 11:33
Bonjour! Tu peux faire attention a ton alimentation mais pas faire de régime car tu pourrais mettre en péril ta lactation! c'est ce qui m'est arrivé il y a pas très longtemps. J'avais juste diminuer les doses comme me la conseillé une diététicienne. Mais je me suis retrouvée vite fatigué et donc plus assez de lait pour mon p'tit bout :( . Mais j'ai quand même perdu 1kilo en 2 semaine en mangeant équilibré et en oubliant pas de boire beaucoup d'eau. Du coup je force sur les légumes et je fait 30 minutes de sport par jour, même le ménage fait parti du sport si tu pense a contracter les abdos ou les fesses selon ton besoin Il faut manger au moins 6 fruits et légumes par jours mais pas plus de 3 fruits car il y a du sucre dedans et ça se transforme en graisse. Pour les fruit ça peut être des compotes Des produits laitiers mais pas plus de 1 morceau de fromage par jours ( 1/8 ) ,car 1 fromage correspond a 2 yaourts et de temps en temps si tu veux craquer sur un dessert craque sur une ile flottante c'est le dessert le mieux. Voila ce que moi je fais et je trouve que 1 kilo en 2 semaine quand on allaite c'est déjà très bien. Bonne journée PS tu as mis 9 mois pour faire un enfant ton corps a besoin de au moins 9 mois a 1 an pour se remettre, si tu va trop vite tu risques de les rendre et/ou d'empirer les choses au niveau métabolisme graisseux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.