Posté le : 06-03-2009 à 11:02
[quote:cc5fabd0aa="agnesbfr"]Je comprends, on t'a surement mis au régime à 12 ans non ???
c'est terrible çà, dès qu'on est pas dans la norme, c'est forcement qu'on mange trop !
[color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Exactement! Et c'est justement la que les TCA ont commencé, comme par hasard :cry: :cry:[/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa]
En tout cas tu as de la chance si tu as réussit à accepter ton image, félicitations, car c'est ce qu'il y a de plus dur dans notre socièté.
et tu as l'air maintenant d'avoir laissé les mauvaises rencontres derrière toi, et d'avoir une vie familiale épanouie et ça c'est super !!!
[color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Ceci a entrainé cela :) Je suis enfin tombée sur un homme adorable, un VRAI gentil. Il m'a sauvée. Mais tu t'en sors pas mal non plus non? Mais bon toujours est-il que malgré ce progrès considérable je ne peux pas continuer à me faire du mal physiquement...[/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa]
Pour ma part, les raisons de mon surpoids sont multiples si on creuse un peu :
- cause physiologique : un mauvais héritage au niveau du métabolisme, pb avec les sucres (insulino résistance) qui accèlére la prise de poids. + ancienne grosse sportive, ça a surement modifié mon métabolisme, et à l'arret du sport ça pardonne pas ... :cry:
[color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Ouais je connais, y a pas que des filiformes chez moi non plus, mauvais poker génétique!
[/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa]
- cause directe : des TCA, je grignote,je mange sans faim, en réponse à mes émotions, ou je surmange (je mange au delà de ma faim). En clair je zappe un peu les sensations de faim et de satiété.
[color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Pfiouf! J'ai l'impression de me lire! A partir du collège, quand je rentrais à la maison, je désintégrais le frigo! Et bien sur il était toujours plein à craquer, ma mère à toujours eu peur de manquer. Elle était dans une famille nombreuse et en a fondé une, les vieux réflexes bien ancrés. C'était la caverne d'Ali Baba pour mes angoisses ce frigo! Le tout accompagné d'énurésie jusqu'à l'âge de 14 ans, c'était le pompon! La sensation de satiété je l'avais un peu retrouvé pendant mes séances de cohérence cardiaque. Le doc m'avait donné quelques trucs pour mieux m'écouter.[/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa]
- enfin tous le colis psychologique :
influence de l'exemple parternel, gros stressé, et gros compulsif de la bouffe .
aprés toutes les émotions me poussent à manger, négatives surtout mais aussi positives. mais il est certain que les blessures de la vie, par exemple avec les hommes doivent aider à négliger mon corps.
Je me demande même parfois si inconsciemment je ne veux pas grossir pour ne plus être désirable, et ne plus risquer de tomber dans les filets de certains mecs malsains.
En tout cas je suis sure, que le côté psy y est pour bcq car petite je n'étais pas grosse du tout, même jusqu' à 17 ans, ou j'ai commencé à prendre du poids. par contre dés le collège j'avais toujours l'impression d'être plus grosse que les autres, et j'avais le désir de maigrir alors que ce n'était pas nécessaire. [color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Et bah voilà!! Les complexes créés de ntoutes pièces par une espèce de malaise, du culte du corps! Grrr,c'est dur de se sentir diiférente alors qu'on l'est pas tant que ça[/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa]Bref l'image que j'ai de moi et completement faussée.
Sinon je suis dans la même optique que toi, je veux maigrir pour ma santé pour me faire du bien.
[color=indigo:cc5fabd0aa][b:cc5fabd0aa]Alller! Soutenons-nous![/b:cc5fabd0aa][/color:cc5fabd0aa][/quote:cc5fabd0aa]