Allaitement et regime, comment faire??

Discussions

Auteur
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:06
Bonjour, j'ai pris 15 kilos pdt ma grossesse et là il m'en reste 5 à perdre alors que ca fait bientôt 5 mois que j'ai accouché :cry: je n'aime pas mon corps et je ne rentre tjrs pas dans mes pantalons!! j'allaite mon petit bout et c un pur bonheur mais je voudrais vraiment perdre ces kilos :x , comment faire sans que cela ne se fasse ressentir sur ma lactation?? je sais que c egoiste mais parfois j'ai envie de le sevrer pour maigrir :oops: Si vous avez des conseils ou si d'autres mamans sont ds mon cas merci d'avance pour vos réponses
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 15:39
[quote:f72de1530d="loufi"]Bonjour, j'ai pris 15 kilos pdt ma grossesse et là il m'en reste 5 à perdre alors que ca fait bientôt 5 mois que j'ai accouché :cry: je n'aime pas mon corps et je ne rentre tjrs pas dans mes pantalons!! j'allaite mon petit bout et c un pur bonheur mais je voudrais vraiment perdre ces kilos :x , comment faire sans que cela ne se fasse ressentir sur ma lactation?? je sais que c egoiste mais parfois j'ai envie de le sevrer pour maigrir :oops: Si vous avez des conseils ou si d'autres mamans sont ds mon cas merci d'avance pour vos réponses[/quote:f72de1530d] coucou bien sur un régime n'est pas le bon moment pour le faire par contre, tu peux voir avec ton médecin ou un nutritionniste pour apporter à ton corps les ressources nécessaire qu'il a besoin sans excedant et de ce fait, tu pourra perdre tes kilos surper flux sans gêner l'allaitement car tout ce qu'il y a de nécessaire dedans y sera..... et puis avec le retour de couche, ton corps reprendra aussi son rythme q! biz
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:51
bonjour, je suis exactement dans le meme cas que toi. mon bébé va avoir 5 mois et il me reste aussi 5kg de la grossesse plus 4 kg pris pendant l année d avant. Alors y a du boulot,je ne me supporte plus, j allaite aussi mais depuis hier je fais attention a ce que je mange c dur car j ai faim mais bon je veux tenir. En plus mon bébé ne fait pas ses nuits alors je déprime de fatigue mais ca me déprime aussi de ne pas maigrir... Peut etre peut t on se soutenir pour perdre un peu tout en continuant a manger équilibré. seule c est très difficile.Qu en penses tu? Et ton bébé est né le combien du mois de septembre??? Bises loane
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:53
oupppsss, j ai oublié une petite parenthèse,j ai de ja eu mon retour de couche depuis fin decembre en allaitant toujours completement et je n ai pas maigri pour autant. Est ce normal?
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 16:44
Mon bébé est né le 15 septembre il commence à faire ses nuits depuis une dizaine de jours (21h- 6h) ca va venir ne t'inquiète pas :wink: . Nous ca c'est fait comme ca du jour au lendemain alors qu'il avait tjrs une tétée entre 3 et 4h du mat! Sinon moi aussi g 2 kilos d'avant grossesse ce qui ramène le tout à 7kg mais si je perdais déjà 5 kg ce serait bien! Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer le "régime" j'ai l'impression que quand je commence à manger je n'ai plus envie d'arrêter. Si je n'allaitais pas je sais que je pourrais très vite maigrir pcq je perdais facilement avant et je n'avais jamais eu de pb de poids. c'est compliqué tout ça!!!
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 16:47
Oui louane j'aimerai bien qu'on se soutienne :D !! Par où on commence?? au fait je n'ai pas eu mon retour de couche
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 15:05
coucou loufi, je ne sais pas si tu travailles la journée,moi j ai pas repris alors la journée je l a trouve longue et je grignote,je bois du chocolat pour avoir du lait puisque je mets de l ovomalt... mais je crois que deja ca ce n est pas bon pour l régime alors deja on va essayer de ne pas grignoter et de manger équilibré!!! reponds moi que manges tu toi?? loane
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 13:07
[quote:ac76ca2231="loane23"]coucou loufi, je ne sais pas si tu travailles la journée,moi j ai pas repris alors la journée je l a trouve longue et je grignote,je bois du chocolat pour avoir du lait puisque je mets de l ovomalt... mais je crois que deja ca ce n est pas bon pour l régime alors deja on va essayer de ne pas grignoter et de manger équilibré!!! reponds moi que manges tu toi?? loane[/quote:ac76ca2231] Moi non plus je n'ai pas repris et c'est vrai que par moment les journées semblent longues. Pourquoi prendre de l'ovolamatine? normalement tu ne devrais pas avoir de pb de lactation, non?? Je dirai que je mange plutôt équilibré ( des écarts de tps en tps mais rien de grave) mais le pb c les quantités!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.