[quote:714bdff196="loulète"][hello,
Moi commencez le régime en même temps que quelqu'un ça me branche et ça me motivera surement plus que seule dans mon coin, cependant je voudrais savoir ce que c'est que ce régime exactement car j'allaite encore ma fille et je ne veux pas avoir de carences si t'as le temps merci de me donner quelques infos......................
A+ et bon courage pour ce premier jour[/quote:714bdff196]
Bonjour à toi,
C'est sympa de me répondre :wink: ,concernant le régime je pense ne pas dire de bétises en te le déconseillant vu que tu allaites pour le moment...
Voici des infos sur ce régime:
Le régime Dukan et son plan protal se compose de quatre étapes successives (il vous faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si vous souhaitez perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si vous souhaitez perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : vous pouvez manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Vous pouvez mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : vous pouvez manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Vous y ajoutez cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Vous pouvez toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choux, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Vous ne devez pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommencez la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous obteniez le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où vous réintégrez les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en vous faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Vous devez rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que vous avez perdu précédemment (exemple : si vous avez perdu 15 kilogrammes, vous devez rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, vous reprenez les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutez : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas vous doivent seulement vous servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que vous voulez en vous faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de votre vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, vous pouvez consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veillez surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases du régime protal (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il vous faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent vos reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan protal). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Vous pouvez si vous le désirez faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime protal pour juger ses effets sur votre santé puis poursuivre si tout va bien.
Peut etre à bientot quand tu n'allaitera plus :wink: :wink: :wink: