Reeducation perineale, sage femme ou kine ??

Discussions

Auteur
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 22:20
Bonjour à toutes !!! J'ai 2 petites questions à vous poser : :arrow: au bout de combien de temps avait vous fait votre rééducation périnéale ?? :arrow: quel est le mieux ??? de faire les séances avec une sage femme ou un kiné ??? Parce que moi en fait jai accouché le 1er juin et jai tel à une sage femme fin juillet pour les séances et elle m'a dit qu'elle pouvait me prendre que mi-octobre et m'a "garantit" que ce n'était pas trop tard que le mieux c'est au bout de 3 mois qu'il faut commencer les séances mais que ça peut aller jusqu'à 6 mois maxi... Alors au cas où jai tel à un kiné et jai eu rdv pour le 22 septembre, soit 3 mois et demi après mon accouchement...et elle m'a dit d'apporter directement ma sonde... Alors que ma gynéco ma dit de voir avec une sage femme si besoin de sonde ou non...donc voilà je sais plus trop quoi penser .... Merci de me faire part de vos expèriences :wink: bisous à toutes !! :D
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 22:47
coucou moi j'ai fait la réeducation avec les sages femmes de ma maternité, j'ai accouché fin septembre et je devais avoir fini mes séances pour février car rdv avec le gygy.... Je crois que j'avais commençé 2 mois après.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:49
il faut faire la rééducation 8-10 semaines après accouchement. ce n'est pas conseillé avant. avec sage femme ou kiné qui sait ce qu'il fait et qui a l'habitude... mais c'est moins génant pour beaucoup de femmes avec une sage femme ;)
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 11:33
Merci pour vos réponses les filles :D A la maternité, pour moi, ils ont dit que les séances de rééducation devaient commencer 1 à 2 mois àprès l'accouchement... Et pour le moment vu vos deux témoignages c'est peut être mieux de le faire par une sage femme... Mais ça fait 4 mois et demi après mon accouchement :? (vu qu'elle peut me prendre que mi octobre :shock: :( ) j'espère que c'est pas trop grave.... Bisous à vous !!! 8) D'autres témoignages sont les bienvenus :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 16:11
[quote:b4f339b6c4="lujim77"]Merci pour vos réponses les filles :D A la maternité, pour moi, ils ont dit que les séances de rééducation devaient commencer 1 à 2 mois àprès l'accouchement... Et pour le moment vu vos deux témoignages c'est peut être mieux de le faire par une sage femme... Mais ça fait 4 mois et demi après mon accouchement :? (vu qu'elle peut me prendre que mi octobre :shock: :( ) j'espère que c'est pas trop grave.... Bisous à vous !!! 8) D'autres témoignages sont les bienvenus :D[/quote:b4f339b6c4] coucou,Bin je viens d'apprendre quelques chose...je savais pas qu'il y avait une date limite...Toujours pas de réeducaion pour moi et j'ai accouché il y a 6 mois... :oops: Je pense que toi t'es encore dans les temps...moi j'dois être hors jeu!!! :roll:
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 22:11
[quote:126f92ba3b="kkkoda"] coucou,Bin je viens d'apprendre quelques chose...je savais pas qu'il y avait une date limite...Toujours pas de réeducaion pour moi et j'ai accouché il y a 6 mois... :oops: Je pense que toi t'es encore dans les temps...moi j'dois être hors jeu!!! :roll:[/quote:126f92ba3b] Bonsoir !! merci pour ton témoignage :) Mais je pense que même si il y a peut être un délai pour que la rééducation du périnée soit plus efficace, il n'est jamais trop tard non plus pour le faire...tu devrais demander à ton mèdecin ou ton gynéco, je suis presque sure qu'il te dira que tu peux toujours le faire... Tiens moi au courant de ce qu'il te dira ! :wink: Bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.