Encore 7 kilos a perdre...aidez moi!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:45
coucou j'ai accouché par cesarienne il y a deux mois . J'avais pris beaucoup de poids car bébé très gros (4.600kg + retention d'eau...). Aujourd'hui j'ai encore 7 kilos a perdre..... Tous les matins je vois le meme chiffre sur la balance et rien a faire pour le faire descendre...Je mange pas entre les repas.... j'avoue que je ne bois pas assez d'eau et je ne fais pas de sport car la sage femme m'a dit d'attendre encore a cause de la cicatrice.... Je crois que je fais encore de la retention d'eau...quoi faire??? des idées????
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:03
on dit 9 mois pour faire un bébé... et 9 mois pour retrouvé son corps!!! soit patiente il faut un peu plus de temps et avec une césarienne ca peut même être plus long. il faut que tu rééduque ton périnée, ensuite tes abdos et aprés tu pourras attaquer un peu de sport accompagné d'une alimentation équilibrée. la seule chose pour le moment c'est al marche
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:03
Bonjour, est-ce que tu allaites ton bébé ? parce que moi, pour mes deux ainés, tant que j'ai allaité, il m'a été impossible de perdre le moindre kilo, même en faisant très attention. Par contre, dès que j'ai arrêté l'allaitement, j'ai perdu du poids sans trop d'effort. [url=http://lilypie.com][img:574f76c832]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:574f76c832][img:574f76c832]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:574f76c832][/url] [url=http://lilypie.com][img:574f76c832]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:574f76c832][img:574f76c832]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:574f76c832][/url] [url=http://lilypie.com][img:574f76c832]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:574f76c832][/url]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:20
césarienne pour moi aussi mi avril... et j'avais pris 17kg pendant la grossesse (avec un bébé de meme pas 3kg... j'ai aucune excuse lol) et j'en ai perdu 8: 7 à l'accouchement, 1 depuis... l'allaitement fait perdre du poids, souvent, mais pas tout le temps. Et quand c'est le cas, en général c'est vers le 4eme-5eme mois (parce que le bébé a besoin de lait trés riche, et du coup ca pompe dans les réserves...) sinon, bah oui, moi pareil: je mange à peu près normalement (un peu moins que pendant la grossesse) et je ne fais pas de sport à cause de la cicatrice qui me fait encore bien mal. Et le régime est interdit pendant l'allaitement. et boire beaucoup d'eau c'est important pour l'allaitement, mais pour perdre du poids c'est innutile... Il n'a jamais été prouvé que produire de l'urine faisait maigrir. Sauf peut etre à cause des nombreux déplacements pour aller aux toilettes!!! Patience...... patience.... notre corps on le retrouvera!!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:48
Coucou ! Moi aussi j'ai accouché mi Avril, et tenez-vous bien, j'avais pris 28 kg.. :oops: (Pas mal de retention d'eau quand même.) (86kg la veille de mon accouchement.) Je n'ai pas allaité. Je ne me suis pas pesée pendant 1 mois, j'avais trop les boules du chiffre que j'allais voir... Donc 1 mois après, je faisais 72 kg (bébé de 3,7kg pour info) Et là, soit presque 3 mois après mon accouchement, je fais 64kg. Donc encore 6kg à perdre. Mais je suis contente car je commence à rentrer dans mes jeans, et ça, c'est super bon pour le moral ! :D Je ne fais pas de sport parce que je n'ai pas encore commencé la rééduc du périné, juste une petite promenade avec mon loulou en poussette tous les jours. Je mange hyperprotéiné le midi, et le soir je mange une grosse salade composé avec poulet, fromage, etc et une crème dessert. Et je m'accorde quelques écarts, resto ou bouffe chez des copains. Je bois énormément, 2-3 litres par jour. Je sais que je perds "trop vite", que c'est pas un régime très équilibré, mais franchement, j'en pouvais plus de mes kg en trop. Je pense faire une longue phase de "consolidation" avec viande blanche et légumes. Je n'ai toujours pas repris ma pilule, car je sais que sous pilule, j'ai beaucoup plus de mal à perdre du poids. Le papa a fait une couvade et doit perdre un peu de poids aussi, et mine de rien, faire un régime à 2 c'est plus motivant ! J'ai du mal à faire le deuil de mon corps d'avant, même si je sais qu'il ne sera plus jamais comme avant, d'autant plus que pas moyen de perdre de la poitrine ! Signorina33, juste un conseil, ne te pèse pas tous les jours. Pèse-toi une fois par semaine, ce sera plus significatif. (J'ai moi-même du mal à me retenir, je me pèse 2 fois par semaine... :oops: ) Courage les filles ! On en viendra à bout de ces kg ! :twisted:
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 08:50
[quote:8a8e284f52="signorina33"]coucou j'ai accouché par cesarienne il y a deux mois . J'avais pris beaucoup de poids car bébé très gros (4.600kg + retention d'eau...). Aujourd'hui j'ai encore 7 kilos a perdre..... Tous les matins je vois le meme chiffre sur la balance et rien a faire pour le faire descendre...Je mange pas entre les repas.... j'avoue que je ne bois pas assez d'eau et je ne fais pas de sport car la sage femme m'a dit d'attendre encore a cause de la cicatrice.... Je crois que je fais encore de la retention d'eau...quoi faire??? des idées????[/quote:8a8e284f52] coucou, je te comprends. Comme toi, j'ai accouché par césarienne il y a 2 mois, et il me reste encore environ 9kgs à perdre. J'allaite donc pas question de faire un régime draconien, mais j'essaie de faire attention à ce que je mange et j'équilibre les repas. Pour le sport, bah faut encore attendre la rééducation ( pas avant mi aout pour moi). J'essaie d'aller marcher avec bébé le plus possible, mais vu le temps, c'est pas toujours possible. En fait j'avais pris 20 kgs durant ma grossesse, j'en avais perdu 8 à la sortie de la maternité et en 2 mois j'ai réussi à en reperdre 3. Pas beaucoup...par contre, même si sur la balance ça ne bouge pas beaucoup, j'ai remarqué que mes pantalons de grossesse, très serrés sur la fin, commencent à devenir trop grands. J'ai même pu remettre une salopette dans laquelle je ne rentrais plus depuis février. Donc, je me dis que même si les kilos ne partent pas sur la balance, mon corps doit retrouver ses formes d'antan. Mais je n'ai qu'une hâte, reprendre le sport pour éliminer les graisses accumulées!!!! Allez, courage, je suis sure que d'ici peu on se sentira mieux!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 10:49
merci a toutes et surtout a toi petit-bonheur j'avais honte de le dire mais comme toi pendant ma grossesse a cause entre autre a de la retention d'eau et a un bébé de 4.600kg a la naissance, j'avais pris 27kg...a la sortie de la maternité j'en avais perdu 20...il parait qu'il y avait beaucoup d'eau....il m'en reste egalement 6...donc en deux mois je n'ai perdu qu'un malheureux kilos.....les derniers sont durs.... en tout cas tous vos messages m'encouragent.....merci d'avance
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:37
Coucou signorina33 ! Contente de savoir que j'ai pu un peu t'aider ! 20kg à la sortie de la mat', c'est génial, tu devais vraiment avoir beaucoup de flotte ! Alors que moi, y'avait du gras... :oops: En fait, j'en entend de toutes les couleurs, certaines me disent que les kg vont partir comme ça, juste en faisant un peu attention, et d'autres me disent que c'est les derniers les plus durs à perdre ! J'essaye de rester motivée mais c'est pas évident, c'est surtout mon petit ventre mou qui me desespère, et je ne peux pas encore faire d'abdos ! Et encore je me plains alors que moi je n'ai pas le souci de la cicatrice de césarienne ! Je n'ai toujours pas repris le boulot, je pense que ça m'aidera encore à perdre un peu. Vu que tu ne peux pas faire de sport, je ne peux que te donner le même conseil que melly88, essayer de marcher un peu tous les jours, et puis prend soin de toi, va chez le coiffeur, maquille-toi, profite des soldes pour t'acheter quelques vêtements le temps de remettre toute ton ancienne garde-robe (Perso je n'en pouvais plus des fringues de grossesse !), c'est plus facile de tenir ses bonnes résolutions dans on se sent un peu jolie et mieux dans sa peau ! Bon courage et bisous !
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:40
recoucou petit bonheur oui j'avais beaucoup d'eau dans le corps et j'en ai encore.... je faisais des oedemes tellement mon corps etait plein d'eau et d'ailleurs j'ai accouché par cesarienneen urgence pour cela...d'ailleurs je fais encore de la retention d'eau car mes chevilles sont encore gonflées...je l'ai vu au fait que je ne peux pas fermer ma chevillère alors que l'année derniere elle m'était lache... moi aussi mon bidou tout mou me desespere...je me trouve moche... je ne rentre plus dans mes vetements donc obligé de mettre mes pantalons de grossesse avec des tuniques par dessus...du coup vu le petit bidou encore present les gens pensent que je suis encore enceinte..;et dans la rue les gens veulent me laisser passer aux caisses...bref.... ça me rend mal a l'aise.... je reprends le boulot le 25 aout car j'avais posé des vacances. Je travaille dans une creche, ce qui veut dire être debout 7h par jours et en mouvement...donc je compte beaucoup sur la reprise du boulot pour perdre quelques kilos.... et toi quand reprends tu? je vois ma gyneco demain et j'ai envie de lui demander quelque chose pour eliminer l'eau en trop....desfois j'aurais envie de piquer mes chevilles ou mes cuisses avec une aiguille pour faire evacuer l'eau plus vite...si ça pouvait marcher comme ça????? Allez j'arrete de papoter...je vais etendre mon linge tant qu'il fait beau....ça va secher a plus
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 16:15
fo laisser le temps au temps!! j'ai pris 24kilos pendant ma grossesse!! j'en ai perdu 10 en sotant de la mat puis plus rien !!!!!!!!!!!!! et puis g fait un regime de 2semaine et maintenant j'en ai encore 10 a perdre!!mais deja 5 ce serait le pieds!! alllez courage ou patience c'est a toi de voir
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:11
Re Signorina33, Aïe, c'est vrai que c'est pas rigolo quand les gens pensent que tu es encore enceinte, j'ai failli en pleurer plus d'une fois ! :cry: J'espère que ton rendez-vous de demain va bien se passer, et qu'elle va te donner des conseils, et peut-être une ordonnance pour ta rétention d'eau ? On m'avait parlé de D*flon et de bas de contention à la Mat', mais moi je n'ai rien fait de particulier et j'ai pas mal dégonflé, mais ça a pris une bonne dizaine de jours. Encore maintenant c'est pas encore top, je ne peux toujours pas remettre mes bagues ! Je sais qu'il existe aussi des gélules, les v*gacaps, mais je ne sais pas si c'est efficace, et le problème de ces produits c'est que ce n'est pas très bon pour les reins, tu verras bien ce que te dira ta gynéco demain ! Sais-tu quand tu pourras faire du sport ? Je n'ai pas encore repris le travail, je suis actuellement en arrêt maladie car je me suis fait opérer il y a une dizaine de jours d'un kyste consécutif à mon épisio. Après je pose mes congés, et encore après j'espère pouvoir travailler "light" jusqu'à la fin de l'année, pour profiter de mon loulou. :) Je suis sure que tu vas finir de perdre avec la reprise du boulot, c'est crevant de s'occuper de petits ! Donne-moi des nouvelles de ton rendez-vous de demain, je suis curieuse des conseils de ta gynéco pour la rétention d'eau ! :wink: Bises et bonne soirée !
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 18:27
Salut!!!! J'ai pris 20 kg pendant ma grossesse et sans faire d'éxés!!! Je ne mangeais pas entre les repas!!!! Aujourd'hui il m'en reste encore 8 à perdre, c'est dur de voir ses rondeurs dans la glace quand on a été mince mais bon, je relativise et attends que ma rééducation du périnée soit finie pour reprendre la sport!!!! Bon courage à toutes pour la perte de poids, il faut persévérer!!!! On va y arriver!!!
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 21:58
plus que 6 kilos a perdre....je trouve ça long... depuis la derniere fois...1 malheureux kilo en moins....j'ai fait le yoyo....repris reperdu...marre!!!!!!!!!!!!! et vous vous en êtes ou?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 23:57
Coucou ! Et bien j'ai perdu 2kg depuis, mais je trouve aussi le temps long, j'ai du mal à me motiver. Dans un sens vaut mieux perdre lentement, si tu perds vite, tu risques de reprendre les kilos perdus. Il y a quand même de fortes chances que tu finisses de perdre tes kilos en trop en reprenant le boulot ! Alors ne te prends pas trop la tête. Qu'est-ce qu'a donné ton rdv gygy ? Peux-tu reprendre le sport ? Moi j'ai mon rdv post-opératoire demain, j'espère qu'elle va me donner le feu vert pour la rééduc du périnée ! C'est pas que mon périnée m'inquiète, c'est plutôt que j'ai hate de reprendre le sport ! Et où en es-tu de la rétention d'eau ? Courage ! On en viendra à bout de ces vilains kilos !
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 08:49
coucou! Et bien moi je stagne, je n'ai rien reperdu depuis 3 semaines. Pas très motivant tout ça. J'ai commencé lundi ma rééducation abdominale,( périnée pas besoin). C'est pas énorme, mais comme ça me fait du bien de faire un peu de sport. La semaine prochaine, un peu de vélo et de natation, j'espère que ça aidera bien la balance!!! Sinon, je vais commencer à sevrer mon fils pour entamer un vrai régime, car je n'en peux plus de ces kilos, et mon image dans le miroir me fait frémir....beurk Tu as raison Petit-Bonheur, on les vaincra ces kilos!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.