Poids de forme et IMC

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 20:49
bonsoir, voila je me pose une question : savoir si il y a un rapport entre l'IMC et le poids de forme . pour info et celles qui connaissent pas ' sa existe !) IMC = poids divisé par la taille en metre au carré ex : 55kg divisé par 1m52*1m52 et lepoids de forme est le poids en dessous duquel on ne peut pas descendre sans consequences sur l organisme. et au fait comment determine t on ce poids ? merci !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:08
en fait je pese 69 kg pour 1m52, c'est clair j ai des formes genereuses mais je me trouve harmonieuse : j ai la taille qui est restée marquée, pas de bouée en gros, des beaux seins et des belles fesses. et cela me donne un IMC de 29 pas terrible mais pas moyen de maigrir. dans ma famille mes deux grands meres sont obeses donc je me fais pas d illusions sur moi mais en plsu je me sens bien dasn mon corps. il aurait juste besoin d etre raffermi j ai deja ete plus mince ( 50 kg) mais dur a y rester et jene me plaisais pas. donc je me dis que si sa se trouve mon poids de forme celui je me sens bien , sans me priver mais sans ecarts doit fr que j ai un IMc superieur a 25 . apres t si je me sens bien pourquoi vivre en me privant ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:26
comme on dit lees hommes sortent avec des minces et rentrent avec des rondes. et tant que je n ai pas de bouée autour du ventre, ke j ai des beaux seins et une taille de femme (une taille marquée, plus etroite que mes hanches ) sa me va ! et pendant els soldes un taille 42 est plus facile a trouver qu un taille 40 ! :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 08:56
facile enleve touts tes miroirs ! moi j en ai juste un petit au dessus du lavabo et un ke je tiens a la main pour me maquiller ce qui fait ke je suis pas tentée de me regarder de la teet au pieds et voir tt mes defauts! kan je m habille je v voir cheri et je lui demande si sa va. et voila ! donc je vois pas mes kk kilos en trop, ma peau qui deborde tellement ma grossesse l'a tiré, mes rides mes cheveux blancs trop trop nombreux ( j en ai depuis mes 20 ans , voila 10 ans mdr) ... pi je sais commetn je suis donc pas la peine d aller voir dans une glace !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 18:04
il m a connu a 50kg. il ne dit rien car il voit ke je mange de façon saine et raisonnable donc mes kilos superflux ne sont pas du a un laissé aller. lui m aime tj aussi fort comme je suis car il sait ke je m'aime comme sa
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 21:19
je pense que si on mange a sa faim sans grignotage et de façon saine ( pas trop gras, trop sucré trop salé comme y disent a la tv !) un peu de tout ( legumes feculents viandes et un tout petit peu de sucre et de gras) le surpoids ne devient pas une faute de volonté. c clair si je me bourrai de chocolat au lait et aux noisettes a longueur de journée et de sodas je n aimerai pas mon poids. mais vaut mieux une collation l aprem genre un fruit et un yaourt et manger raisonnablement le soir . si tu mange pas au gouter alors que tu as faim tu mangeras plus au soir
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 01:07
et aussi arreter d acheter bonbons sodas et gateaux, des fruits pour le sucré et des jus de fruits pour le week end et l apero . et manger des dans petites assiettes : plus elles sont grandes plus on mange car on a le reflexe de plus remplir l assiette.mais c vrai ke tout ce ki concerne le comportement alimentaire est dur a changer ke ce soit habitudes ou troubles ! essai de changer une chose a la fois, en fonctiopn de ta capacité du moment et ne change raute chose que kan tu maitrises! un pas apres l autre. et te laisser un ou deux plaisir : un gateau par semaine, un bon plat en sauce par semaine etc ... pour moi le plus dur c est entre 17h et 19 h l heure ou je passe du temps avec les enfants ( calins jeux etc ... ) c un moment ou j ai faim et ou je mangerai tout et n importe koi
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 12:39
moi je me fais une carafe de tisane ke je bois en grande kantité au creux de 17h a 19h sa remplit l estomac . mais j ai entendu une fois ke la satieté pour la reconnaitre c kan on perd le plaisir de magner un aliment : au debut on se regale et on apprecie, kan ce n est lus le cas il faut arreter de manger. mais moi unechose ki maide aussi je n aime pas sentir mon ventre trop plein de nourriture, genre a peter le bouton du pantalon donc je m arret vite de manger
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 21:47
[color=blue:e48e993732][b:e48e993732]coucou et bien moi, j'ai le problème inverse : je suis trop maigre, bon normalement je suis très mince de morphologie mais depuis que j'ai repris le boulot après l'accouchement, c'est la cata.... :? Avant grossesse : 44 kg Après accouchement : 50 kg Après reprise du taf : 42 kg Taille : 1.62m J'ai un IMC de 16 alors que normalement, je suis à 17. Je suis déprimée quand je monte sur une balance..... Mon poids idéal serait 48/52 kg J'ai trouvé un lien sympa sur le net, qui prend en compte votre tour de taille, de hanche, votre âge..... http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-poids-ideal Je pense aller voir un nutritionniste, en fait je n'ai pas d'appétit, même sans grignotage.... :cry: J'ai hâte de retomber enceinte, au moins, je mangeais comme 4, ça faisait plaisir ! Biz'[/b:e48e993732][/color:e48e993732]
Maman allaitante et travailleuse
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:14
des ke mon pc ramera pu j irai voir ton lien finalement on est jamais contente de ce k on a ... trop maigre trop grosse trop petite trop grande jamais rien a se mettre etc ... des vraies bonnes femmes k on est nous ! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 13:41
[quote:0235ee62e9="agnesbfr"]coucou les filles ines je suis allée voir ton lien, qui confirme mon IMC de 31 bouuuuhhhhh ! :cry: bon j'arrive à bien me controler dejà depuis qqls jours ! , je vais voir s'il y a des résultats ......... on verra sbtnm, c'est vrai on est jamais contente de ce qu'on a !!! :lol: mais bon pour moi c'est pas une question de qqls kilos superflus... là ma santé est aussi en jeu, et ça c'est plus dur ! ah si on pouvait se refiler la graisse, je t'en donnerai bien un peu Inés ![/quote:0235ee62e9] [color=blue:0235ee62e9][b:0235ee62e9] :lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'on n'est jamais satisfaite !!! Mais je commence aussi à me demander si mes migraines ne sont pas dues à mon faible poids.... :roll: [/b:0235ee62e9][/color:0235ee62e9]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:10
[quote:c64f1d1770="Inès du 89"][quote:c64f1d1770="agnesbfr"]coucou les filles ines je suis allée voir ton lien, qui confirme mon IMC de 31 bouuuuhhhhh ! :cry: bon j'arrive à bien me controler dejà depuis qqls jours ! , je vais voir s'il y a des résultats ......... on verra sbtnm, c'est vrai on est jamais contente de ce qu'on a !!! :lol: mais bon pour moi c'est pas une question de qqls kilos superflus... là ma santé est aussi en jeu, et ça c'est plus dur ! ah si on pouvait se refiler la graisse, je t'en donnerai bien un peu Inés ![/quote:c64f1d1770] [color=blue:c64f1d1770][b:c64f1d1770] :lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'on n'est jamais satisfaite !!! Mais je commence aussi à me demander si mes migraines ne sont pas dues à mon faible poids.... :roll: [/b:c64f1d1770][/color:c64f1d1770][/quote:c64f1d1770] Faut voir si t as pas besoin de lunettes ! moi je fais des migraines mais de fatigue un dodo et sa repart. mais je serai incapable de te dire si ton faible poids peut engendrer des pb de migraines ! bonne question !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:30
[quote:b0b78713af="sbtnm59"] Faut voir si t as pas besoin de lunettes ! moi je fais des migraines mais de fatigue un dodo et sa repart. mais je serai incapable de te dire si ton faible poids peut engendrer des pb de migraines ! bonne question ![/quote:b0b78713af] [color=blue:b0b78713af][b:b0b78713af]t'inquiète pas, j'ai déjà les hublots... :wink: :lol: :lol: :lol: Ca ne vient pas de ça, je me fais contrôler tous les ans, et puis quand je me tape une crise, sans cachets, ça dure 24/48H à se taper la tête contre les murs.... :evil: Mon faible poids peut jouer je pense, dans le sens où je n'ai pas toute l'énergie nécessaire à mes activités, je fatigue plus, etc.... EDIT : en plus, enceinte, plus de migraines, vivement BB2...[/b:b0b78713af] [/color:b0b78713af] :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.