Posté le : 25-06-2008 à 17:46
bonjour!
c'est vrai que perdre aussi rapidement n'est pas bon pour le corps, la perte de poids doit être de 2 à 4kilos par mois chez la femme (5kg chez l'homme) et il doit y avoir une stabilisation aussi longue que la perte de poids pour que le corps s'habitue à son nouvel "aspect".
il existe des substitut protéinés (et non hyperprotéinés qui ne nourrissent que le muscle, affaiblissent le corps et font perdre bcp mais reprendre dès que l'on arrête) qui apportent tout ce dont le corps a besoin mais sans les graisses, avec ce programme on remplace deux repas par jour (matin et midi ou soir) et le troisième repas on le garde "coloré" (on mange de tout en essayant biensûr qu'il soit équilibré).
c'est ce que je fais d'ailleurs depuis lundi, avant je le prenais juste en remise en forme le matin, c'est bon en plus (à mélanger avec lait, jus de fruits, yahourts, compotes...)
ma mère a fais la soupe au choux et a perdu, et tout repris (voire même plus) elle a aussi fait celui ci il y a un an, a perdu 10kg, a fait sa stabilisation et n'a rien reprit, tout en continuant à avoir une vie normale(apéro, restos...)
voilà, bon courage à nous toutes qui essayons de perdre, c'est sympa de pouvoir partager les différentes expérience! :wink: