Posté le : 28-09-2009 à 16:38
Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos échanges. Et aimerais avoir un résumé de votre expérience (poids) suite à l'arrêt total de l'allaitement.
Alors que j'avais quasiment perdu tout le poids pris pendant ma grossesse, 2 mois après l'accouchement : il ne me restait plus que 3 kilos à perdre, j'ai pris à nouveau 2,5 voire 3 kilos supplémentaires depuis.
Ca fait que j'ai environ 5,5 à 6 kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme.
Ca fait un mois que j'ai totalement arrêté l'allaitement, j'ai changé aussi de contraception (arrêt de la pilule Cerazette autorisée avec l'allaitement).
Je mange correctement, équilibré légumes/fruits à chaque repas + viande ou poisson une fois par jour mini sans grignoter mais avec quand même un peu de sucré (un carré de chocolat le soir de temps en temps, ou quelques spéculoos, ou un peu de fruits secs, un peu de miel ou de confiture dans mon yaourt...et en général une tartelette une fois par semaine).
Je bois au moins 1,5 l d'eau par jour. J'ai repris la gym : 1 à 2 fois par semaine (renforcement musculaire avec 40 min de cardio).
Et je n'arrive pas à perdre pourtant. J'ai aussi du mal à me dire qu'il faut que je me mette au régime (j'ai fait très attention pendant ma grossesse, j'ai quelques soucis par ailleurs donc je ne me sens pas trop).
Je sais que je pourrais limiter voire supprimer le sucré.....mais sinon ?????
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses