Posté le : 13-06-2008 à 09:44
Bonjour,
j'ai eu une césarienne il y a presque 9 mois.
Concernant le sport, les abdos, etc, j'ai fait selon les conseils de celle qui m'a opérée.
A la visite post natal, 6 semaines après l'accouchement, elle m'a prescrit les séances de rééducation abdominale (le périnée était impecc car j'avais fait beaucoup d'exercices tout le long de la grossesse) et j'ai pu reprendre le sport en douceur. C'est-à-dire avoir une activité sans chocs: vélo, rameur, ellipteur.
Par contre, le footing est interdit car trop de chocs en ayant eu une césarienne (attendre 6 mois environ), la rééducation des abdos n'est pas faite donc attention et dernier point, il faut attendre que les os du bassin se remette en place avant de recourir, ça peut gêner leur remise en place et occasionner des douleurs :?
Calumer :arrow: concernant le fait d'attendre 6 ou 7 mois avant de faire des abdos, ma gynéco m'a dit que c'était des con*eries. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas faire les abdos n'importe comment, surtout après une césarienne. Mais on peut les commencer plus tôt en rééducation abdominale :wink: