Cesarienne et epilation

Discussions

Auteur
Message
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:32
bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je ne sais pas trop où poster.... j'ai accouché par césarienne il y a bientot 3 semaines ( samedi), et je me demandais combien de temps il fallait attendre avant de pouvoir retourner me faire épiler au niveau de cette zone? Les poils commencent à pousser et même le maillot simple, j'appréhende un peu de peur que cela me tire sur la cicatrice. Y-a-t-il des mamans qui ont été dans cette situation pour avoir votre avis et expériences? Autre question plus pratique, combien de temps attendre pour redormir à plat ventre? Merci de vos réponses
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:13
je ne répondrais qu'à ta dernière question : tu peux dormir sur le ventre dès maintenant. Si tu ressens une douleur ou une gêne, retourne toi. Moi dès mon retour à la maison, j'ai dormi sur le ventre et ma cicatrice ne me gênait pas.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 17:52
Bonjour, bah en fait je crois que ça dépend de ta sensibilité au niveau de cette zone. A ta place, j'attendrais quand même la visite des 6 semaines chez le gygy. On sait jamais... J'ai eu une césarienne aussi, il y a 8 mois. J'ai attendu un peu avant de me réépiler car j'ai une hypersensibilité au niveau de la cicatrice. Certaines femmes n'ont plus de sensibilité pendant un moment, moi c'était l'inverse tout le long de la cicatrice et du pubis au nombril :? .
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 19:13
merci de vos réponses. Je vais tester le plat ventre cette nuit alors... Et pour l'épilation, je vais me contenter d'un petit maillot, histoire de, et je verrais pour le plus large d'ici mi juin après ma visite chez la gynéco. J'ai encore du mal à toucher ma cicatrice, et je la sens un peu quand même. Vivement que tout reprenne comme avant... Si d'autres ont des avis, je suis preneuse. Merci
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 21:00
Je te rassure moi j'ai acouché il y a 2 mois bientot et pendant ma grossesse j'ai pris.....22kg!!! Je me suis fait plaisir!!! J'ai perdu 10 kilos deja mais c'est vrai que le petit ventre qui reste (sans parler des fesses et des cuisses----célulite...) je ne peux plus me voir en peinture!!!Enfin dans le miroir!!! Tu sais ce que je fais moi,,je remets mon jean de grossesse!!! Comme ca je vois deja ce que j'ai perdu et je pense un peu moins à ce que j ai encor a perdre!!! Mais bon vu que tu allaite il vaut mieux attendre pour commencer un vrai régime. Dis toi que tu as fais un beau bébé et que finalement quelques kilos en trop ca en vaut la peine non???? Aller courage!!! Biz
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 21:02
coucou nouki 84 !! alors je suis dans la même situation que toi !! J ai accouché par césarienne il y a dix mois , et toujours ce ventre mou , flasque et plein de vergetures !! j ai pris 16 kg pendant ma grossesse !! A la sortie de la maternité , j en avait perdu 9 kg , puis en un mois et demi / 2 mois , 4 !! je me suis dit génial , plus que 3 , ça va aller vite !! Et bien non , ils me collent toujours à la peau , pire j en ai pris un de plus donc 4 kg à perdre !! j en ai marre de ce gros bourrelet qui dépasse du pantalon , plein de vergetures car j ai tout pris dans le ventre , j ai l impression d être enceinte de 4 mois , et chéri ne dément pas quand je lui dis ça !! Ca fait plaisir !! :roll: J ai tenté le régime mais pas assez motivée , là je me suis mise au sport : gym + wii fit !! On verra ce que ça donne !! Allez on se sert les coudes ( et les abdos !!!! :roll: oui bon je sais c est nul !) gros bisous !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 16:30
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 16:30
Je commence vendredi, je te dirai... :wink:
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 22:45
Je ne sais pas si c'est du a la césarienne mais au pire demandes a ton généraliste. Et il faut penser un peu a soi!! Moi le soir quand mon mari rentre du boulot je me prend un peu de temps pour me coiffer, mettre un peu de crème, lire un peu....Pas des heures non plus (je tiens pas!!) mais juste 10 15 minutes et ca va super bien après!!! Et du coup tu verras ton bébé le ressentira aussi!!! Bon courage!!! Biz
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 12:25
Salut moi aussi j'ai commencé la réeducation abdo et c'est soft trop a mon gout quand je voit l'etat de mon ventre je me dit qu'il faut que je fasse les exo 23h/24 lol. Serieux j'ai hate de pouvoir faire de vrai abdo pour me debarrasser de ce ventre mou !!! à plus et courage plus que 9 seances pour moi apres c'est périné !!!!
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 11:06
coucou les filees ben moi j'ai fait la reeduc abdo et au debut je pensais que je fesais juste des exos... et en fait le soir quand je me couche j'ai mal :):) en fait tous les exos qu'elle me fait faire sont des abdos mais franchement le 1er jour je croyais pas du tout (dans ma tete je me suis dit ben franchement c'est pas comme ca que je vais remuscler mon ventre) et la je commence a ressentir un peu mes abdos et ce sont des exos tout cons qu'on peut faire chez soi en fait je suis tres contente d'avoir la reedu ca me motive pour etre belle ......
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:18
alors moi j'ai une question hyper bête.la réeducation abdominale et la rée ducation du périnée sont 2 choses différentes? parce que moi on ne m'a parler que de la réeducation du périnée?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 17:15
bonjour!! pour la réeducation abdo, c'est 4mois après l'accouchement (je sais plus où j'ai lu sa! :? ) par contre j'aurai une question?? la rééducation abdo dans la piscine, proposé par les sage-femme, c'est bien ou pas?? j'hésite a m'inscrire?! et quel est le prix???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.