Regime soupe aux choux

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:23
Bonjour !! J'ai commencé hier le régime soupe aux choux, mais j'ai décidé de ne pas le suivre exactement à la lettre... j'ai environ encore 15 kg à perdre, ayant pris énormément de poids pendant ma grossesse (j'ai déjà perdu 22kg en 8 mois)... Peut-etre y a t'il des filles parmi vous qui ont suivi ce régime ? est-ce que ça a marché ?avez-vous repris après ? Pour ma part, je ne veux pas prendre de bol de soupe le matin au petit dèj (rien que d'y penser, ça m'écoeure !!), mais par contre je ne mange que ça le reste de la journée... j'ai aussi décidé de faire le régime sur une période plus longue que prévue, peut etre un mois, en fesant des écarts "raisonnables" de temps en temps... qu'en pensez vous ? Pour les filles qui ne connaissent pas, détail du regime ici : http://www.soupe.free.fr/recette.htm
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 12:30
[quote:41943afdcf="ticatleeds"]Bonjour !! J'ai commencé hier le régime soupe aux choux, mais j'ai décidé de ne pas le suivre exactement à la lettre... j'ai environ encore 15 kg à perdre, ayant pris énormément de poids pendant ma grossesse (j'ai déjà perdu 22kg en 8 mois)... Peut-etre y a t'il des filles parmi vous qui ont suivi ce régime ? est-ce que ça a marché ?avez-vous repris après ? Pour ma part, je ne veux pas prendre de bol de soupe le matin au petit dèj (rien que d'y penser, ça m'écoeure !!), mais par contre je ne mange que ça le reste de la journée... j'ai aussi décidé de faire le régime sur une période plus longue que prévue, peut etre un mois, en fesant des écarts "raisonnables" de temps en temps... qu'en pensez vous ? Pour les filles qui ne connaissent pas, détail du regime ici : http://www.soupe.free.fr/recette.htm[/quote:41943afdcf] Bonjour, tu n'as pas peur d'être en carence il y pas beaucoup de protéines dans ce regime, fait attention à ta santé! biz
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:36
Merci pour ta réponse... Effectivement c'est un régime "express", fait pour perdre beaucoup de kilos en peu de temps... je me méfie aussi de ce genre de régime, c'est pour cela que j'ai décidé de ne pas le suivre de façon drastique... j'ai prévu quelques écarts, mon but étant de manger un max de choux, sachant que c'est un légume très drainant... mais c'est vrai que je suis dégoutée, j'ai perdu 22 kg en 5 mois, et depuis mon poids n'a pas bougé, alors que je ne fais pas spécialement des folies...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:37
:? je pense la meme chose que salma, il ne me semble pas tres equilibré... tu auras pt-etre d'autres avis de filles l'ayant testé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:36
Bonjour les filles !! Merci pour vos messages et vos conseils !! Après 4 jours de régime, voilà comment je m'y suis pris : Déjà, petit dèj tous les matins, sans se priver : chocolat chaud, 4 ou 5 biscuits, corn flakes... bref mon petit dèj habituel, quoi !!! Le reste de la journée, soupe aux chous 2 fois par jours + 2 oeufs au plat (lundi et hier soir), et concombres avec sauce au yaourth (mardi midi), et puis pain (pain maison) tous les jours, mais modérément... bref, je me garde mes petits plaisirs (petit dèj et pain, j'adore !!), et pour l'instant tout va bien. Je commence même a prendre gout à la soupe !! c'est vrai que je trouve que ça remplit bien le ventre, et ça donne envie d'aller aux toilettes !! côté poids, je me suis pas encore peser, j'attend la fin de la semaine, mais je me bien, et je n'ai pas de sensation de faim... je vais continuer mon régime "maison" et continuer la soupe, tout en m'accordant des petits plaisirs on va dire "raisonnable"...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 09:47
Pour ma part, j'ai commencé le régime soupe uniquement le soir, le matin, je mange comme d'hab : un petit bol de All brans + 1 tasse de café et une tartine de pain complet à la confiture (mmmmhhh.... mon repas préféré :lol: ). Le midi, je mange en essayant de limiter le gras : poisson à la vapeur + épinards, ou purée de carottes, etc, juste une petite pointe de beurre dans les légumes et un fruit ou des petits suisses 0%, (avec du sucre, sinon, beurkk!) ou parfois les 2. Et le soir, soupe de légumes : poireaux, carottes, patates, potiron, brocolis, un peu tout en fait et je rajoute un peu de viande pour relever le goût comme du bacon par exemple (attention j'enlève le gras!!) ou des lardons, j'en ai trouvé à monop l'autre jour découennés et sans cartilage, c'est super pratique pour faire la soupe! En plus, ça fait un peu de protéines. Finalement, ce n'est pas plus mal de manger léger le soir, on digère mieux. J'ai aussi arrêté tous les grignotages pendant la journée. Du coup, en 1 semaine : -1.2 kg. Je vais continuer comme ça jusqu'à ce que j'ai récupéré ma ligne de jeune fille (encore 5 kg) et ensuite on verra bien, si ça se trouve, mon corps se contentera de ça et se stabilisera tout seul. Mal schauen!! Par contre, je ne me pèse qu'une fois par semaine, je ne tiens pas à devenir une psychottée de la balance qui grimpe dessus 2 fois / jour.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:25
mouai .... gros risques de carences et blablabla et reblablablabla ...... comme dans tous régimes, on va se sentir frustré et on va crever la dalle faut pas rêver; c'est un excellent régime pour "se purger" sur une semaine puis reprendre une bonne alimentation variée et équilibrée. C'est clair que si tu le fais pendant un mois .... bein de toute façon tu ne tiendrais pas un mois comme ça ! Je l'ai fait il y a deux semaines : résultat j'ai perdu 4 kilos en une semaine; puis la semaine dernière j'ai repris une alimentation saine (j'ai même fait deux gros écarts dans la semaine :oops: ) et j'ai repris un tout petit kilo. Là j'ai recommencé et je compte bien reperdre 4 kilos en une semaine. Voilà pour mon expérience.
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:12
Coucou les filles !! Des petites nouvelles de mon régime... d'abord je suis toute contente de voir que j'ai perdu 2kg en une semaine, en faisant des écarts !! j'ai même mangé un bon plat de pâte avec de l'emmental !!! mais tout en me gavant de soupe... bref je suis franchement convaincue de ce régime, qui effectivement est parfait pour se purger et prendre de bonnes habitudes alimentaires, sans crever de faim... Donc je continue, je me sens de mieux en mieux dans mes fringues, et c'est bon pour le moral !!!
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 21:52
coucou les filles, j'attaqué ce régime soupe aux choux aussi aujourd'hui. De toute façon il dit bien que cela ne doit pas être la seule alimentation, il faut ajouter des légume et de la viande ainsi qu'un laitage donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des carences :?: :idea: je vous dirais ce que cela donne samedi prochain. bonne soirée biz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 11:31
Coucou les filles, je vien a peine de voir se post. J'avais encore quelque kilo avant de mettre en route bébé2, j'ai donc décidé de faire ce regime. je lai suivis a la lettre mais seulement sur 4 jour la 1ere semaine et sur 5jours la semaine suivante. (vraiment trop dur le week end) et les resultat on été plus que satisfaisant, en deux semaine j'ai perdu tout les dernier kilo que je n'arrivais pas a perdre, sois 6 kilo :D :D :D :D :D ca fait maintenant 1 mois que je suis de nouveau enceinte et je n'ai pas repris un grammes!!!!!!! voila !!!!!!!!! gros bisous a toutes
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:46
Bonjour, alors moi aussi j'ai essayé la soupe aux choux. En une semaine, j'ai perdu 1.5kgs et je crois que j'ai pratiquement tout repris en 10jours, trop de frustrations pendant ce regime. Meme si on peut manger autre chose que la soupe, c'est dur de ne manger que des fruits, des legumes ou de la viande. Je reste donc plus que sceptique. Tant mieux pour celles pour qui ça a fonctionné! rien ne vaut une alimentation equilibree et un peu de sport!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 14:51
tite variation sur le thelme soupe au choux moi apers ma 2eme j ai fais le regime soupe tout court : j ai fortmement limité sucr et fromage ( sucre c pas dur je suis pas une bouche a sucre ! fromage dur j adooore) ensuite j ai cinservé une alimentation normale la journée sauf qu a partir de 17h c etait tisane et soupe ( avec un peu de pain trempé dedans sinon je tenais pas) et j avai bien perdu. j adore la soupe et je prenais des soupes en sachet ( la flemme). l avantage etait ke je me faisias plaisir sur le gout des soupes et que du coup je variais, parce ke unikement soupe au choux j arriverais pas !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 11:11
Coucou les filles, je suis moi-même en train de faire le régime soupe mais pas le régime soupe aux choux!En un jour j'ai perdu 600 grammes ! plutot pas mal non?! je me suis crée un blog pr mon régime ou je met tout mes repas mon sport ... si vous voulez y jeter un oeil: http://mon-regime-2008.skyblog.com si ca peux vous aider...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.