Posté le : 17-03-2008 à 10:13
Salut!!!
Bon, allez, je mets 3 recettes suplémentaires mais vu que seule samimi a posté en 2 jours (merci à toi Samimi!!!), si il n'y en a pas d'autres, je laisse tomber :cry: . C'est dommage car il y a des trucs vraiment simples et super bons et je pensais que ça pourrait nous aider. Je me suis peut-être trompée...
Enfin:
[color=brown:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Moussaka[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385]
360g de viande hachée
4 oignons
4 tomates
4 aubergines
1 gousse d'ail
Marjolaine
60g de gruyère râpé
200g de fromage blanc à 20% de MG
Epluchez les oignons. Lavez les aubergines.
Otez leurs extrémités. Coupez-les dans le sens de la longueur et mettez-les dans le panier de l'autocuiseur. Faire cuire 5 minutes. Lavez les tomates. Dressez dans un plat creux qui va au four des tranches d'aubergines cuîtes, de l'oignon émincé, des tranches fine de tomates, des morceaux de viande hachée.
Assaisonnez de sel, poivre, et de marjolaine.
Ecrasez l'ail et l'ajouter.
Remplissez le plat en alternant tous les ingrédients. Achevez par des lanières d'aubergines.
Mélangez le fromage blanc et le gruyère râpé et étalez cette préparation sur la moussaka.
Saupoudrez de marjolaine et mettez au four th.6 (180°C-200°C) pendant 35 minutes environ. Le dessus doit être bien gratiné.
[color=blue:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Spaghettis à la parisienne (4 pers.)[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385]
500g de champignons de Paris
500g de spaghettis
125g de dés de jambon
2 oignons
2 c.à.s. de crème épaisse allégée
50g de parmesan, 1 cc d'huile d'olive
sel, poivre
Cuire les spaghettis, dans une poêle, faire revenir dans l'huile l'oignon pdt 5 minutes, y ajouter les champignons jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement et finir par les dés de jambon.Mélanger le tout aux spaghettis égouttés et lier avec les 2 c.à.s. de crème.
[color=green:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Pâtes aux légumes et aux steaks hâchés (2 pers.)[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385]
2 steaks hachés
1 tomate
200 g de champignons de paris
1 boite de petits pois
250 g de spagetti
sel,poivre
thym, herbes de provences, persil.
Faites cuire les spaghettis.
Dans une poele, faire revenir vos steaks hachés, ensuite les couper en petits morceaux.
Avec les steaks, mélanger la tomate coupé en morceau,les petits pois,les champignons, saler,poivrer,ajouter les herbes
Une fois les spagetti cuits, mélanger aux légumes et servir.
Voilou. Comme vous voyez, ce sont des recette assez simples, bonnes mais légères et toute la famille peut en profiter, c'est ça qui est bien aussi... :wink: