Posté le : 20-04-2008 à 15:16
[color=darkred:fe60b61e07]Coucou les filles,
J'avais commencé à poster hier puis j'ai du m'interrompre et bien entendu j'ai perdu tout ce que j'avais écrit !! Grrrr :evil:
Chez moi le moral ça va, mais j'ai envie de manger plein de trucs "interdits" en ce moment ! Dur dur de résister !
[b:fe60b61e07]Deta[/b:fe60b61e07], c'est vrai que tu n'as pas l'air de manger beaucoup. Ca donne quoi en quantités tes repas ? Parce que la salade, ça va bien, mais ça tient pas au ventre ! Tu n'as jamais envie de grignoter entre 2 repas ? Moi je ne peux pas me passer de mon goûter. En général on mange vers 20h15 et si je n'avais pas goûté, je me jetterais sur la nourriture !
[b:fe60b61e07]bbd'amour[/b:fe60b61e07], ça m'a l'air bien ce que tu manges. Petit conseil de la diététicienne, éviter les féculents le soir (genre purée !). Tu peux par contre prendre un morceau de pain (complet de préférence) avec tes 2 morceaux de fromage. Les féculents, il vaut mieux les prendre le midi, associés avec un légume.
[b:fe60b61e07]Romelind[/b:fe60b61e07], il est clair que je ne pourrais jamais faire le régime Dukan. J'aime la viande, mais quand même !!! En tous cas, je suis admirative devant le résultat ! Il doit te tarder de manger quelques légumes maintenant ! Chapeau !
[b:fe60b61e07]Mamaelys[/b:fe60b61e07], bonnes vacances et évite de te peser sur une autre balance que la tienne car elles sont effectivement toutes différentes. (je crois que je vais aller chourer celle de la médecine du travail qui me met 1Kg de moins que la mienne, après le petit déj en plus !!!).
[b:fe60b61e07]Benfica[/b:fe60b61e07], bienvenue ! Effectivement, ce post nous permet de nous soutenir mutuellement et ça fait du bien ! En plus on n'est pas là pour se juger les les petits écarts sont fréquents !!! on ne peux pas se priver de tout non plus ! Pourquoi as-tu décié de faire un régime ? Tu veux te faire belle pour accueillir ton futur bébé ?
[b:fe60b61e07]Elfi[/b:fe60b61e07], c'est vrai que les derniers kilos ne sont pas faciles à perdre. On a pourtant fait le plus gros, mais pas le plus dur finalement... Zut alors... Enfin, doucement mais sûrement, on aura atteint notre objectif pour l'été ! C'est déjà ça !
[b:fe60b61e07]Smiley[/b:fe60b61e07], j'adore tes méthodes de "fêter ça" à chaque palier ! il faut bien se féliciter un peu ! Ah la la les crêpes ou les gaufres... Miam, miam !!! tu fais quoi comme boulot ?
Au fait, je voulais vous donner une petite recette d'un plat complet et tout simple à faire (par contre il revient un peu cher...). C'est un [b:fe60b61e07][u:fe60b61e07]Gratin de ravioles aux courgettes et saumon fumé[/u:fe60b61e07][/b:fe60b61e07].
[i:fe60b61e07]Pour 4 personnes :
- 2 belles courgettes,
- 6 tranches de saumon fumé,
- 1 boîte de ravioles (en général il y a 4 plaques)
- de la crème allégée,
- du gruyère râpé.
Couper les courgettes en fines rondelles et en disposer la moitié au fond d'un plat à gratin (carré ou rectangulaire de préférence).
Recouvrir avec 3 tranches de saumon fumé puis placer 2 plaques de ravioles dessus (jusque sur les bords, c'est meilleur et bien plus pratique dans un plat autre qu'ovale comme le mien !!!).
Arroser de crème et recommencer les couches : courgettes, saumon, ravioles.
Mettre de nouveau un peu de crème puis du gruyère pour gratiner.
Faire cuire 25 à 30 minutes au four entre 180 et 200°C.
Vous pouvez adapter la cuisson en fonction de si vous préférez les courgettes un peu croquantes ou bien fondantes.[/i:fe60b61e07]
Voilà !
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de dimanche (très pluvieux dans le sud-ouest...).
Bisous.
[b:fe60b61e07]Gallagirl[/b:fe60b61e07][/color:fe60b61e07]