Posté le : 25-03-2008 à 11:53
COUCOU LES FILLE J AI EU 2 3 INFO
je ne sais pas si sa vous interresse mais vla toujours
Il est préférable de ne pas boire en mangeant. D’abord pour ne pas diluer les sucs gastriques et ne pas ralentir le processus de digestion. Ensuite, pour ne pas dilater plus que de raison l’estomac car plus il est petit, plus vite on sera rassasié et moins on mange, moins on grossit. Un vrai cercle vertueux !
Faire 4 repas par jour, ce n’est pas manger quatre fois plus mais répartir l’alimentation pour satisfaire aux réels besoins de l’organisme. Et c’est aussi le meilleur moyen d’éviter les fringales et autres envies irrésistibles.
VOICI QUELQUE EXEMPLE
CALORIE ET EQUIVALENT
Riz blanc cuit à l'eau (moy.)90Epinards à la crème (surgelés)
pâtes aux oeufs cuites (moy.)125Steak de volaille
Riz complet (moy.)118Turbotin
Riz cuit en risotto (moy.)130Foie de volaille
Chocolat (100g) (moy.)550Rilettes
Nutella (moy.)530Croque-madame
Barre chocolatée type Lion (moy.)200Rumsteak (bœuf)
C’est s’alléger facilement, au fil du temps, d’un petit kilo. Sans se prendre la tête. Il suffit souvent de changer une seule mauvaise habitude de son quotidien. A vous de la trouver ! Par Claire Dhouailly.
Le café empêche-t-il de maigrir ?
VRAI ET FAUX
Les nutritionnistes des stars américaines leur interdisent le café. Selon eux, le café stimulerait la production de cortisol, l’hormone du stress. Et qui dit cortisol dit prise de poids. Car, selon le Dr Nicholas Perricone, cette hormone stimule le métabolisme des graisses et le métabolisme des sucres pour procurer rapidement de l’énergie. Il y a alors production d’insuline. Résultat : on a faim et envie de grignoter.
Pire encore : le cortisol en excès contribuerait au stockage de la graisse abdominale et viscérale. Celle qui entoure nos organes vitaux et provoque toutes sortes de maladies, cardio-vasculaires ou diabète, et nous donne aussi un ventre rebondi, celui dont on n’arrive pas à se débarrasser. Il provoquerait aussi des pertes minérales.
Pour le Dr Joshi, c’est l’effet acide de la caféine qui serait préjudiciable car elle déséquilibrerait le taux d’acidité dans l’organisme. Et, surtout, ses propriétés diurétiques, qui pourraient séduire.
Mais les nutritionnistes français ne sont pas du même avis. Pour le Dr Jacques Fricker, s’il augmente légèrement la production d’insuline qui favorise le stockage des graisses, il stimule aussi la combustion de ces graisses. L’effet est donc nul. Le seul problème, c’est lorsque la consommation de café pousse à grignoter. Il favorise également le transit intestinal et la diurèse, ce qui n’est pas négligeable quand on veut maigrir. Conclusion : inutile de se priver du petit noir !
DESOLER POUR CE ROMAN POUR L INSTANT J AI QUE SA SI J EN AI D AUTRE JE VOUS LES DIRAIS