Posté le : 20-03-2008 à 15:49
[quote:007624bc28="lily30"]
Salut Elfi44, je viens également de lire ton post et tout ce que je peux te dire c'est que oui, ton petit bout commence à "faire ses nuits" cela signifie qu'il est capable de tenir 8h sans bib. C'est plutôt bien. Ne cherche pas encore à le décaler vraiment car il devrait se régler de lui même. Cela dit, si tu vois qu'il fait régulièrement des "nuits", de 18h à 3h, tu peux peut-être soit décaler ses bibs (30 minutes de plus entre chaque bib par ex), jusqu'à ce qu'il prenne le dernier vers 23h ou alors plus simplement, le réveiller (mais ça fait ch** de réveiller son bébé quand il dort...) vers 22h pour lui donner un dernier bib en quelque sorte "forcé".
Moi je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu qu'il se règle de lui même et vois si ça persiste ou non.
Sinon, en ce qui concerne le nombre de bib, pas d'inquiétude à ce sujet. Depuis ces 3 mois, ma puce ne boit plus que 4 bibs par jour et il arrive de temps en temps qu'elle n'en fasse que 3 et qu'elle parte ensuite pour sa nuit. Le nombre de bib qu'on nous indique est une moyenne, tu peux être un bib en dessous ou un bib au dessus, c'est absolument pas grâve. Et puis, on n'a jamais vu un bébé qui se laissait mourir de faim :wink:
No souci, s'il a faim, il te réclamera un bib de plus.
J'espère que ça t'aidera un peu.
Biz[/quote:007624bc28]
Super, merci également de m'avoir répondu Lily, je vais observer tout ça et le laisser prendre son rythme. Et tu as raison, il ne se laissera pas mourir de faim !! Mais la nuit dernière j'avais du mal à trouver le sommeil, lui qui réclamait toutes les 4 à 5h30, je me suis demandé ce qui lui arrivait ...j'allais voir s'il allait bien, etc... mais lui il ronflait tranquillement !! :lol:
Merci beaucoup :wink: