Reeducation abdominale

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 12:52
slt les filles, je voudrais savoir qui a commencé la reeducation abdominale ? en quoi ça consiste ? Le gyneco m'a seulement prescrit la reeducation perinéale par elecrostimulation et biofeetback ! donc si quelqu'un pouvait me donner les exercices a faire pour remuscler le ventre merci d'avance kiss
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 22:29
euh j'ai fait la rééduc périnéale, mais on m'a jamais "prescrit" la rééduc abdominale ... c'est grave ??? J'ai accouché y'a 16 mois deja :roll: Mon ventre est a peu pres revenu comme avant mais en flasque et j'ai tjs un ptit bidou .... Cette rééducation pourrait m'aider non? Ca consiste en quoi en fait? :roll: biz'
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:13
Des abdos, des abdos, et des abdos !!!! Il n'y a que ça pour remuscler le bidou !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:26
oui oui ça je sais, mais il faut faire la rééduc abdominale avant de faire des abdos chez soit non?? C'est quoi cette rééduc :?
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:40
Ah ben je sais pas alors! Moi j'ai fait rééduc périnéale et direct les abdos après.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:27
merdouille :roll: bah merci pour tes mess en tout cas :lol:
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:23
salut les filles moi je fait la reeducation abdominale chez le kiné et en faite elle te fait faire des exercices et des abdos mais elle t'apprens a bien les faire sans te faire mal donc c bien et en plus c pris a 100% voila bisous
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 22:40
euhhhhhhhhhhh 6 mois je crois que c'est un peu long pour faire la rééducation abdominale( au bout de 2 à 3 mois), normalement c'est juste après celle du périnée, et puis il faut demander l'ordonnance pour la faire sinon il y a des médecin qui ne la prescrive pas (ils oublient) et pourtant c'est remboursé à 100% :shock:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 16:10
[color=indigo:15dd0fe955]J´ai accouché il y a 11 mois d´une césarienne, est ce trop tard pour réeduquer?? je vis au Brésil et nous n´avons pas droit à toutes ces séries de réeducation comme vous avez en France... je vais quand même commencer quelques exercices pour remuscler l´abdomen! Si quelqu´un peut nous dire quels sont le stypes d´exercices à faire et ceux à éviter ce serait bien merci![/color:15dd0fe955]
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 16:18
Moi c'est pareil j'ai accouché par césarienne mais il y a tout juste 1 mois et demi. est-ce que la rééducation du périnée est vraiement nécessaire en cas de césa ? Je pense que le plus important c'est la rééducation abdominale dans mon cas, je suis deg il me reste 7 kg a perdre alors que j'avais fait attention de pas trop prendre pendant la grossesse, et il me reste tout dans le ventre (tout flasque et insensible a cause de la césa !)
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 13:07
Bonjour, La rééducation abdominale doit être faite uniquement après celle du périnée. J'ai fait la mienne et je vous avoue qu'on ne fait pas tout a fait le meme genre d'abdos que dans les salles de sport où on s'arrache la nuque. En gros on évite de travailler les grands droits et on se concentre sur les muscles profonds et les transverses. La sage femme m'avait dit de demander au kiné d'utiliser la méthode hypopressive (basée sur la respiration). Ca fait du bien, j'ai fait 10 séances chez le kiné mais le plus dur c'est de ne pas oublier de faire les exercices chez soi quand c'est fini. Demandez à votre gynéco, c'est peut être encore possible d'obtenir une ordonnance. Bon courage.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 13:11
[quote:b61640ce8e="caro le chat"]Moi c'est pareil j'ai accouché par césarienne mais il y a tout juste 1 mois et demi. est-ce que la rééducation du périnée est vraiement nécessaire en cas de césa ? Je pense que le plus important c'est la rééducation abdominale dans mon cas, je suis deg il me reste 7 kg a perdre alors que j'avais fait attention de pas trop prendre pendant la grossesse, et il me reste tout dans le ventre (tout flasque et insensible a cause de la césa !)[/quote:b61640ce8e] Sincèrement demande à ton médecin. On ne t'a rien dit avant de sortir de la maternité ? Même si tu n'as pas accouché par voie basse, la grossesse a peut être agit sur ton périnée (fuites urinaires...) et la rééducation ne peut pas te faire de mal de toutes manières.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 17:05
[quote:22393d0331="isora"][quote:22393d0331="caro le chat"]Moi c'est pareil j'ai accouché par césarienne mais il y a tout juste 1 mois et demi. est-ce que la rééducation du périnée est vraiement nécessaire en cas de césa ? Je pense que le plus important c'est la rééducation abdominale dans mon cas, je suis deg il me reste 7 kg a perdre alors que j'avais fait attention de pas trop prendre pendant la grossesse, et il me reste tout dans le ventre (tout flasque et insensible a cause de la césa !)[/quote:22393d0331] Sincèrement demande à ton médecin. On ne t'a rien dit avant de sortir de la maternité ? Même si tu n'as pas accouché par voie basse, la grossesse a peut être agit sur ton périnée (fuites urinaires...) et la rééducation ne peut pas te faire de mal de toutes manières.[/quote:22393d0331] merci pour ton conseil, de toute façon j'ai ma visite post natale le 27/03 je ferai le point avec le gynéco.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 21:12
MERCI POUR VOS CONSEIL LES FILLES,je savais pas qu'on pouveit demander des seances chez le kiné pour les abdos car moi mon ventre est tous mouuuuu....
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 19:46
Voila j'ai eu ma visite post natale aujourd'hui et le gynéco m'a dit qu'avec une césarienne le plus important c'était la rééducation abdominale mais qu'il fallait quand même faire la rééducation du périnée avant car c'était plus prudent. Pour reprendre ses termes : "il faut solidifier le plancher avant de remuscler le ventre !" :? Autrement dit, ça évite la descente d'organes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.