Posté le : 14-02-2008 à 09:32
[quote:873e93d0f9="miloutogo"]
Djanss, ça me rassure de te lire, je vois que je ne suis pas la seule... Même chose: ma puce s'endort sur mon sein, ne grossissait pas trop quand j'insistais pour l'allaiter, grossit depuis que je donne plus de biberons... J'ai aussi essayé les bouts de sein en silicone, je galère aussi avec le tire-lait pendant des heures... Je suis un peu découragée mais culpabilisée de ne pas bien reussir... En tout cas je ne suis pas la seule... Comment faisait nos grands-mères ? Parfois je me demande...[/quote:873e93d0f9]
Je comprends que tu sois découragée. J'ai vraiment eu du mal à arrêter de l'allaiter, mon chéri ne comprenait pas pourquoi je "m'acharnais" avec cet allaitement. Il me disait que je devais être fière d'avoir tenu bon, dans ces conditions, pendant 2mois1/2.
Camille va avoir 5 mois et je pense encore à cet allaitement ...
J'ai rencontré une maman de 2 enfants qui a été responsable d'une branche de l'association "l'arbre à bb". (c'est une asso qui prône l'allaitement entre autres).
Elle n'avait pas réussi à allaiter son bb1 et en a beaucoup souffert . bb2 a 9mois et est toujours allaité !
ça donne de l'espoir :D
En tout cas, pour ma prochaine grossesse, je choisis la maternité en fonction de critères concernant la césarienne (vu qu'il faudra l'envisager quand même, y a plus de risques d'en avoir une 2ème :? ). Je veux être avec le bb dès la naissance, dans la salle de réveil, pouvoir le mettre au sein de suite et certains soins pourront attendre un peu. Le pédiatre aussi !